« Seule. »
« CHAPITRE IX - Panique à bord. »
Je l'appelle directement en Stress totale !
- ALLO HAJAR ! IL EST OÙ AZZAM, T'ES OÙ CA VA ? IL SE PASSE QUOI ?
- Allo.. Aleynah j'suis pas loin du parc et Nordine il est avec une meuf si il me vois j'suis morte ! J'fais comment en plus j'crois il m'a vu c'est la fin !
- Tu le vois la ?
- Ouais il est assis sur un banc. Je rentre pas chez moi il va me tué !
- Contourne le parc et on se rejoins à ****
- Ok, il m'appelle, IL M'APPELLE vas-y As'Salamu Alaykûm !
- Vas-y.[...]
3 JOURS PLUS TARD.
Je suis dans un camp spécial pour les personnes sans abris, installer sur mon lit à lire un magazine qu'il avait mis en disposition, mon téléphone sonna.
- Allo ?
- Oui c'est bien Aleynah **** ?
- C'est bien moi à quel sujet ?
- C'est la boîte *** c'est pour vous dire que vous avez été sélectionner pour le job !
- Sérieusement ?
- Euh..Bah oui !
- MERCI BEAUCOUP ! Je ne vous décevrez pas !
- J'espère, demain 21:00 ?
- Parfait !
- À demain alors.
- À demain.J'étais tellement heureuse que je commence à danser et à faire milles bisous à Azzam.
En parlant d'Azzam il grandit de plus en plus il va bientôt faire un an mon petit bébé !
Je disais que j'étais tellement contente que je réfléchissais plus à rien.
Mais un problème se posa, qui allait garder Azzam quand j'allais travailler.
J'ai d'abord penser à le ramener avec moi, mais déjà j'ai vite renoncer car il est trop petit et entre le bruit et les gens chelous mdddr non merci ! En plus, c'est interdit.
Donc je ne sais pas quoi faire, je crois que je vais appeler ma cousine.
Je compose son numéro, sa sonne :
- Allo ?
- Allo c'est qui ?
- As'Salamu Alaykûm c'est moi Aleynah labess ?
- Aleynaah ! Ça va Al'Ham'Dû'Lilah et toi ? Ça fait longtemps !
- Oui, elle va bien khalti ?
- Ça va Al'Ham'Dû'Lilah hein ! Et Azzam ça va ?
- Oui ça va, quoi de beau sinon ?
- Nada et toi ?
- Idem. Narima j'peux te demander un service hefeck ?
- Bien-sûr y'a pas de soucis !
- J'peux pas que tu crois que j't'appelle que quand j'ai besoin de heja, w'Allah c'est pas mon genre !
- Je sais Hbiba t'inquiète ! Alors qu'est-ce que je peut faire pour toi ?
- Demain j'dois me rendre à mon job vers 21:00 et j'peux pas prendre Azzam avec moi, j'me demandais si tu pouvais garder Azzam toute la nuit s'il te plaît ?
- Pas de soucis w'Allah ! En plus ça fait longtemps que je l'ai pas vu !
- Merci beaucoup j't'appelle demain pour confirmer In'Sha'Allah c'est bon ?
- Ouais !
- Saha, bisous et prend soin de toi.
- Toi aussi bisous.Je suis trop contente Al'Ham'Dû'Lilah, je vous explique, Narima c'est ma cousine du côté de ma mère, sa mère c'est la soeur à ma mère, elle à 24 and et elle est fiancée à homme que je ne connais pas, elle habite juste à côté de chez ma mère, avant que je ne me marie je l'a voyais souvent.
J'ai pas appelée Hajar, parce qu'elle a trop de boulot et j'arrête pas de lui en demander.
La fois où je lui ai demander de garder Azzam, et qu'elle avait son frère, même elle stressait de fou, bah au final il ne l'a même pas vu tant mieux !
Morte de fatigue, je m'endormis après avoir fait manger une compote à Azzam.
VOUS LISEZ
« Seule. »
Phiêu lưuAprès la mort de Bassim, Aleynah se retrouve seule à s'occuper de son fils de trois mois. Sa famille qui n'acceptaient pas son mariage ne veulent plus d'elle. Sans situation, sans maison, Aleynah se battra pour son fils quitte à faire l'interdit...