« CHAPITRE XX »

6K 583 32
                                    

« Seule. »

« CHAPITRE XX - Réconciliation. »

Une fois chez moi, je regarda mon téléphone, il était treize heures et quelques, je vis un message d'un numéro inconnu, je l'ouvre.

Message du +3306****** : Salam, c'est Nadir, tu vas bien ?

C'est qui Nadir ? Je connais pas de Nadir.

Moi : Wà'Aluykûm Salam, c'est qui ?

Quelques secondes plus tard, je reçois un nouveau message.

Message du +3306******** : C'est l'agent immobilier.

Moi : Ah, oui je vais bien Al'Ham'Dû'Lilah et toi ?

Nadir : Ça va Al'Ham'Dû'Lilah, tu fais quoi ?

Moi : Rien et toi ?

Nadir : La même.

On discuta encore et on a appris à se connaître, il s'appelle Nadir, il a 24 ans, il est algérien, il vis avec ses parents et son petit frère qui a 15 ans.

Il est dans la religion et il travaille en tant qu'agent immobilier ect...

On parlais chaque jour, j'ai commencer à l'apprécier.

[...]

5 mois sont passés, je m'étais réconcilier avec Narima, elle avait casser avec son fiancé, et qu'elle n'avais pas encore trouver l'amour.

Ma tante allait bien et le petit frère de Narima aussi.

Azzam a 3 ans, j'en ai 23, Azzam parle et il marche mon petit bébé ! Ce jour-là j'ai pleuré, c'était trop mignon ! Il rentre à l'école aussi, le premier jour il était tout content !

Depuis le jour où Nadir m'avait envoyé un message, nous n'arrêtons pas de nous parler, nous nous voyons souvent aussi.

J'ai développer des sentiments pour lui, je ne sais pas si c'est réciproque.

Cependant je n'oublierai jamais Bassim, je l'aime énormément, il me manque tant, si je pouvais le voir juste quelques instants..

Aujourd'hui, Nadir m'invite à dîner.

Narima était venue chez moi pour " l'occasion "

Il était dix huit heures, et il venait me chercher à 20:00.

Je fis ma douche, m'habilla, mis un Jilbeb bleu clair/marine, mon sac à main et mes chaussures.

Je parlais avec Narima quand il m'envoya un message pour me dire de descendre.

Je descends, Narima garder Azzam, Nadir était en bas, il était magnifique Ma'Sha'Allah !

Il avait les cheveux plaqués sur le côté avec du gel, il avait un short qui s'arrêtait au genoux bleu marine, des chaussures classes bleu marine, dans le genre espadrilles mais c'est pas des espadrilles, il avait un polo Ralph Lauren blanc et une montre en argent.

On était en été je précise.

Il était debout à côté de sa voiture quand il me vit, il fis un sourire, il avait des blanches bien alignés, il avait une fossette sur la joue droite.

Il m'ouvre la portière et alla côté conducteur.

Une fois arrivé au restaurant, il se gare et m'ouvre la porte. Je descend et on avance jusqu'aux portes.

Il va vers l'accueil puis revient avec un serveur qui nous guide jusqu'à notre table.

On commande et on commence à discuter de tout et de rien.

Un moment, on était entrain de manger, quand il me dis.

- Aleynah ?

J'avais la bouche pleine, je le regarda et avala se que j'avais dans la bouche.

- Oui ?

Il me pris la main et me dis.

- Aleynah ta vu, t'es une fille bien et tout Ma'Sha'Allah, j'ai 25 ans, et j'ai envie de me poser, fonder une famille et accomplir la moitié de mon dîne. Quand j'suis avec toi, j'me sens bien, j'ai le sourire directe, t'es marrante, simple, tu te casse pas la tête, t'es dans le dîne, que demander de plus ? J'ai commencé à avoir des sentiments pour toi, j'ai pas honte de te le dire, j'suis un homme et j'ai passer l'âge des gamineries. J'ai pas envie de faire du hram, alors c'est pour sa aujourd'hui que j't'ai invité pour t'en parler, Aleynah **** accepte tu de devenir mienne ?

Je le regarda choquée, j'm'attendais pas à sa, moi aussi je l'aime mais y'a quelque que chose qui cloche, est-ce qu'il serait prêt d'assumer Azzam comme si se serait son fils ?

- Moi aussi j'ai envie de me poser, de reconstruire une famille, avec tout ce que j'ai vécu c'est pas facile, j'ai aussi développer des sentiments pour toi Nadir, j'accepte de devenir ta femme, mais est-ce que tu serais prêt à accepter le fait que j'ai déjà été marier avant et d'assumer Azzam comme si se serait ton fils ? Si tu n'est pas prêt, nous deux c'est impossible, Azzam c'est ma vie, mon souffle, soit tu nous accepte nous deux, soit je suis obliger de refuser.

Il me regarda quelques instants, dans des yeux je ne vis aucunes émotions, je me posa vingts milles questions ? Va-t-il accepter ? Va-t-il refuser ?

« Seule. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant