Chapitre 4

790 51 5
                                    

Théo : Pourquoi ?

Matt : Jess s'il te plait...

Moi : C'est compliqué.

Mike : Matthew dit nous ce qu'il se passe bordel ! On s'inquiète pour toi tu sais ?

Moi : *D'un seul coup* Il s'est drogué.

Matt : Jess !

Moi : Désolé...

Mike, Taylor et Théo : Quoi ?!

Matt : Mais non, c'est des conneries !

Moi : Matt il fallait vraiment que je le dise. Je supporte pas de voir les gens en conflit... surtout à cause de moi.

Matt : Bah t'avais qu'à rien dire dans ce cas la ! Ou même pas venir ici, avec nous !

Je ne sais pas pourquoi mais ses mots me font mal... En général, je m'en fiche de ce que pensent les gens de moi, de ce qu'ils disent, mais là, ça m'a vraiment touché...

Taylor : *se tournant vers Matthew* Nan mais ça va pas ! Calme toi ok ! *Ce tournant vers moi* Viens m'expliquer plus loin.

Je vais donc un peu plus loin avec Taylor pendant que les mecs essayent de calmer Matt. Je suis encore sous le choc de ce qu'il m'a dit. Sérieusement, lui qui était super sympa avec moi hier, me dit aujourd'hui que j'aurais pas du venir ici ?

Taylor : Jess, ça va ?

Moi : *Sortant de mes pensées* Oui désolée.

Taylor : Ça va? T'es sûre ? Parce qu'on dirait vraiment pas.

Moi : Oui, ça va t'inquiète.

Taylor : Ok. Alors qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?

Je vois que Matthew est en train de me fusiller du regard...

Moi : Désolé je ne peux pas en parler. J'ai dit à Matthew que j'en parlerai pas s'il ne veut pas que j'en parle.

Taylor : Oui mais tu vois bien que Matthew n'est pas dans son état normal.

Moi : J'en sais rien, je le connais que depuis hier...

Taylor : Jess...

Moi : *Baissant la tête* Désolé je ne peux pas. Il le dira quand il sera prêt à en parler.

Taylor : Ok.

On retourne avec les garçons, Matthew me fusille toujours du regard.

Matt : Tu m'avais dit que tu dirais rien et je t'ais fait confiance ! J'aurais pas dû apparemment !

Pourquoi il s'acharne tant sur moi ? C'est pas possible, il est pas dans son état normal comme le disait Taylor.

Taylor : Matthew calme toi putain ! Elle a rien dit ok !

La sonnerie retentit puis on rentre en cours.

**Après les cours**

Je part directement chez moi. Je n'ai envie de croiser personne. Quand j'ouvre la porte je vois que mes parents sont rentrés.

Maman : Ça va ma chérie ? Le lycée c'est bien passé ?

Je monte dans ma chambre sans même faire attention à sa question. Je prend mon téléphone, mes écouteurs, redescend et vais au parc pas très loin de chez moi. Je m'allonge dans l'herbe et regarde le ciel. J'ai vraiment besoin de me calmer, de me détendre, j'avais besoin de sortir, de respirer de l'air frais. Tout à coup je vois quelqu'un ce mettre devant moi. Matthew... 

Matt : Hey...

Moi : Quoi ?

Matt : Ecoute, je suis désolé pour ce qu'il c'est passé ce matin, je voulais pas que ça te blesse... 

Moi : Raté.

Matt : J'ai fumé un joint ce matin.

Moi : *Relevant la tête vers lui* Quoi ? Mais t'es pas bien putain !  

Matt : Je suis vraiment désolé Jess...

Moi : Je veux bien te pardonner mais tu leur raconte tout.

Matt : Ok, ok je vais le faire.

Moi : Merci.

Il s'assoit à côté de moi. Taylor et Théo passe devant nous, sans nous remarquer, apparemment.

Moi : Hey, ça va on vous dérange pas vous êtes pas en rendez-vous ?

Taylor : Parle pour toi !

A ouais, j'avais oublié qu'il était là...

Moi : Je rigole !

Taylor : Mouais.

Moi : Matt dit leur.

Théo : De quoi ?

Mike arrive vers nous.

Mike : Qu'est ce qu'il se passe ici ? 

Taylor : Chut, Matt va nous expliquer  ce qu'il c'est passé hier soir !

Mike : Ok, calme toi.

Théo : Dit.

Matt commence à raconter son ''histoire'' et je remarque que ça fait un moment que mes parents essayent de me joindre. 

Moi : Je vais devoir y aller, mes parents vont s'inquiéter.

Taylor : Ok bisous, à demain !

Moi : A demain !

En rentrant je vois Alex et mes parents sur le canapé.

Alex : Mais t'étais où putain !

Papa : Alex calme toi.

Moi : C'est bon, j'étais juste au parc.

Maman : On s'est inquiétés, tu sais très bien ce qu'il se passe quand tu t'énerves.

 Moi : Oui je sais, c'est pour ça que je suis sortie.

Alex : Jess tu peux venir avec moi s'il te plait, je dois te parler.

Je suis Alex jusque dans sa chambre puis il referme la porte.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ? 

Alex : Il c'est passé quoi hier avec Matthew ?

Moi : Bah rien pourquoi ?

Alex : Pas entre vous, je veux dire pourquoi il était comme ça ?

Moi : Ah ça ! C'est rien t'inquiète.

Alex : Me prends pas pour un con Jess. Je sais bien qu'il s'est passé quelque chose.

Moi : Mais rien ! Et si t'es pas content t'as qu'à allez lui demander.

Alex : C'est ce que je compte faire.

Moi : *Levant les yeux au ciel* Pff, de toute façon il te dira rien.

Alex : C'est ce qu'on va voir.

Moi : Alex, fait pas de connerie.

Il part. Je descends, me fais à manger puis m'installe devant la télé.

Papa : Qu'est-ce qu'il ce passe avec Alex ? Il est parti de la maison sans rien dire.

Moi : Je sais pas, il m'a rien dit.

Oh non, ne me dit pas qu'il est parti voir Matthew. Je cours jusqu'à chez lui le plus vite possible, je sonne et sa mère vient m'ouvrir.

Moi : Bonjours madame, est-ce que je peut parler à Matthew ?

Mère de Matt : Je croit qu'il est parti au parc avec un de ses ami.

Moi : Merci.

Je cours jusqu'au parc et je vois Matt et mon frère.

FIN DU CHAPITRE

Une fille pas comme les autres [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant