Lucas en média
Ça fait un moment que je n'arrive pas à dormir. J'ai essayé toute les positions possible et inimaginable mais je n'y arrive pas. J'ai chaud, j'ai froid, j'ai peur. Je ne veux plus faire de cauchemars et encore moins revoir la scène de ce samedi qui à marquée ma vie. Je regarde mon téléphone, 05:27. Je me dirige vers la fenêtre pour l'ouvrir et une brise d'air frais viens caresser mon visage. Le ciel et légèrement rosé grâce au soleil qui commence, tout doucement, à se lever. Je sursaute quand quelqu'un viens se placer à côté de moi.
Moi : Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?
Alex : Moi je n'y arrive pas mais toi, tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
Moi : Je n'y arrive pas.
Alex : T'es sûre de ça ?
A vrai dire, il n'a pas tord. Je ne veux pas dormir par peur de revoir la scène en boucle dans ma tête. Je ne répond pas et passe par la fenêtre pour m'asseoir sur le toit. Alex vient se placer à côté de moi et nous restons comme ça à regarder le ciel.
Moi : Quand je ferme les yeux, soit je fais des cauchemars, soit c'est cette scène qui repasse en boucle, comme une vidéo.
Alex : T'en fais pas, tout va bien se passer.
Moi : Pourquoi tout le monde me dit ça ? Je sais très bien que rien ne se passera bien et que même toi tu le sais. On ne pourra jamais protéger tous ce qu'on aime sans qu'il n'y en ai un de blesser... ou même de tuer... On a eu la preuve sous nos yeux samedi.
Je sens ma gorge se serrer après la fin de ma phrase.
Alex : Je sais, il va falloir faire des choix.
Moi : Même ça je n'y arriverais pas. Faire des choix c'est une des choses que je déteste le plus. Je n'arriverais jamais à choisir et, au final, tout le monde sera, au moins, blessé.
Alex : Ne dit pas ça, je sais que tu peux y arriver.
Après quelques minutes nous rentrons dans ma chambre et je retourne me coucher.
**Ellipse de la nuit**
Ça fait un quart d'heure que mon réveil sonne et je finis enfin par me lever. Je vais sous la douche pour me réveiller un peu et descends dans la cuisine. Ma mère et mon frère sont déjà installer mais personne ne parle. Pourquoi est-ce qu'après la mort d'un proche on ne peut pas essayer de revivre normalement ? Non, on doit vivre dans cette ambiance macabre.
**Ellipse de la matinée**
Je n'arrive plus à parler. Depuis ce matin je reste muette et quand les autres décide d'aller à McDo ce midi, j'hoche juste la tête en signe d'approbation.
Matt : Il y a quelque chose qui ne va pas ?
Moi : L'enterrement de mon père à lieu la semaine prochaine.
Merde, c'est sorti tout seul de ma bouche et les autres ne sont toujours pas au courant.
Taylor : Quoi ?!
Moi : J'ai pas envie d'en parler.
Matt : Tu veux que je leur explique ?
Mike : Parce que t'es au courant toi ?
Pendant que Matthew explique ce qu'il s'est passer à partir de la torture, je vais aux toilettes pour ne pas me remémorer tout ça.
**
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres [TOME 1]
WerewolfJessica Smith est une jeune fille de 16 pas comme les autres... Elle rentre dans un nouveau lycée aux États-Unis où elle ne connais personne et personne ne la connait. Elle se fait pourtant bien accueillir par un groupe qu'elle va mener, sans le vo...