Alex en média
Tout à coup, Alex met un coup de poing à Matthew et je me mets à courir vers eux.
Moi : Mais putain Alex t'es malade !
Alex : Laisse moi régler ça !
Moi : Régler quoi ?! Y'a rien à régler !
Alex : Il aurait pu te faire du mal ! Tu te rend compte putain ?!
Moi : Oui je sais mais arrête de gueuler putain ! C'est bon j'ai rien ok !
Merde, ses yeux commence à changer de couleur, c'est mauvais signe... Matthew, lui, n'a toujours pas bougé depuis que je suis arrivée.
Alex : Mais putain Jess je fais ça pour toi !
Moi : Alex, calme toi ou ça va mal se terminer.
Alex : Pourquoi je me calmerais ! Je fais quelque chose pour toi et tu me gueule dessus !
Moi : Alex, Matt fait parti de mes amis. Est-ce que tu laisserais tomber un ami parce qu'il traverse un moment difficile ? Non, parce que t'aimerais pas qu'on te laisse tomber.
Il se calme et ses yeux redeviennent normaux.
Alex : Désoler Jess, tu sais très bien que je m'énerve facilement avant la pleine lune...
Moi : Oui...
Matt : Vous pouvez m'expliquer ?
Moi : C'est compliqué... Une autre fois peut être.
Alex : Je me suis déjà droguer et je sais ce que ça fait. J'avais peur pour ma soeur alors je me suis énervé contre toi.
Matt : Je comprends.
Alex : T'es sûr de vouloir rentrer chez toi comme ça ? Ta mère risque pas de te demander ce qu'il c'est passé ?
Matt : Je lui dirais que je me suis cogné dans un poteau.
On se mit à rire puis on repart chez nous.
Alex : Désolé.
Moi : C'est rien, au moins tu lui à pas déchiré la tête.
Alex : *Riant légèrement* Ouais. Tu sais, dans ces cas là, c'est dur de se contrôler. J'espère que t'y arrive mieux que moi.
Moi : Pour l'instant, ça va.
Alex : *Ouvrant la porte* Bon bah je te laisse avec papa et maman, je vais aller faire un tour pour me calmer.
Papa : Alex, tu restes. Tu sais bien que demain c'est la pleine lune et que si quelqu'un dans la rue commence à t'énerver, ça risque de mal finir.
Alex : Oui, oui je sais. *S'asseyant dans le canapé* Donc demain on va en cours ou pas ?
Maman : *Descendant les escaliers* Oui, tu tiendra jusqu'au soir.
Papa : Demain soir vous restez là et vous n'oubliez pas de fermer tout les volets et les rideaux et de vous enchaîner dans la cave avant la nuit.
Moi : Oui c'est bon vous inquiétez pas. De toutes façons vous serez là non ?
Maman : Non justement, ton père et moi on va retourner en France chercher deux trois trucs.
Moi : Ok, et vous revenez quand ?
Papa : On vous enverra un message.
Je vais dans la salle de bain, me prépare, et vais me coucher.
**Ellipse de la nuit**
Taylor : Bravo, c'est la première fois que t'arrive aussi tôt !
Moi : Oui je sais, je progresse. Tu sais quoi, pour pas que je sois en retard tu devrais m'envoyer un sms le soir pour me dire de mettre mon alarme et le matin pour me dire de me lever.
Taylor : Tu veux pas que je viennes chez toi pendant que tu y es.
Moi : On est jamais sûr de rien !
Taylor : C'est vrai, c'est vrai.
**Ellipse de la matinée**
Mike : On fait quelque chose ce soir ?
Théo : Tu veux dire on sort en boîte ?
Mike : Non, quelque comme une excursion par exemple.
Moi : En forêt ?
Taylor : Oui ce serait cool.
Moi : Ouais... je sais pas.
Matt : J'ai pas bien dormi hier je suis fatigué.
Il voit dans mes yeux que je ne veux vraiment pas y aller et, effectivement, je ne veux pas. En fait, je ne peux pas, c'est trop dangereux. Sachant que ce soir c'est la pleine lune, je risque de les blessés ou même... de les tuer.
Mike : Non mais sérieux.
Moi : Je peux pas.
Taylor : Pourquoi ?
Moi : Mes parents sont pas là et mon frère veut que je reste à la maison.
Théo : Merde.
Moi : Désolé.
Mike : Ok. Du coup, Matthew tu viens ?
Matt : Ouais je viens.
Mike : Cool. Jess si finalement tu peux te libérer, on se retrouve chez Taylor.
Moi : Ok.
**Ellipse des cours**
J'ouvre la porte de chez moi et je vois Alex assis sur le canapé en train de jouer à la Xbox.
Moi : Alex, je peux te parler s'il te plait.
Alex : Attends je finis ma partie.
Je vais chercher quelque chose à manger, m'assois à côté de lui et attend qu'il finisse sa partie.
Alex : Tu voulais me parler de quoi ?
Moi : Bah en fait, ce soir j'aimerais bien allez en forêt avec mes a...
Alex : *Me coupant la parole* Mais t'es complètement malade ! Ce soir c'est la pleine lune, tu peux pas sortir comme ça !
Moi : Oui je sais, c'est pour ça que je viens te voir. Il y aurait pas quelque chose qui m'empêche de me transformer ?
Alex : Non, ça existe pas ça.
Moi : Mais s'il te plait ! En plus, j'arrive plutôt bien à me contrôler.
Alex : Non, désolé.
FIN DU CHAPITRE
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres [TOME 1]
LobisomemJessica Smith est une jeune fille de 16 pas comme les autres... Elle rentre dans un nouveau lycée aux États-Unis où elle ne connais personne et personne ne la connait. Elle se fait pourtant bien accueillir par un groupe qu'elle va mener, sans le vo...