Jess en média
Je me réveille et je regarde mon téléphone. Merde, il est déjà 07:40. J'allais être en retard à mon premier jours dans ce lycée, ça craint. Je me dépêche de me préparer et je descends en vitesse. Je prends mon sac puis je pars en cours. En arrivant je vois un homme âgé d'à peu près 40 ans.
Homme : Bonjour, vous êtes bien Jessica Smith ?
Moi : Oui c'est bien moi.
Homme : Bravo pour le retard.
Moi : *Baissant la tête* Excusez moi...
Homme : Bien, je suis le proviseur, M. Higgins. *Me tendant une feuille* Voilà votre emploi du temps, vos salles sont écrites dessus. Je vais vous conduire jusqu'à votre casier, suivez moi.
Je le suis donc jusqu'à mon casier et je prends mes livres. Comme je ne sais pas du tout où est la salle ou je doit aller, je vais demander au groupe qui est à coté de mon casier.
Moi : Euh salut, est-ce que vous pouvez me dire où ce trouve la salle 126 s'il vous plais ?
Fille : T'es nouvelle ?
Moi : Oui.
Fille : Attends je vais t'accompagner.
Moi : Merci.
Fille : *Marchant jusqu'à la salle* Au fait, je m'appelle Taylor, Taylor Hill.
Moi : Moi c'est Jessica, Jessica Smith.
Taylor : T'es en quelle niveau ?
Moi : Première, et toi ?
Taylor : Terminal.
Moi : Ok.
Taylor : Bon bah voilà ta salle, si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir nous voir.
Moi : Merci.
**
Mes premiers cours viennes de ce terminer et je vais m'asseoir sur un banc, mes écouteurs dans les oreilles. Je lève la tête et aperçois un garçon, plutôt mignon, assez grand, cheveux teintés blond, yeux bleus, s'approcher de moi, il fait parti du groupe de Taylor, je l'ai aperçu tout à l'heure. Il viens s'asseoir à côté de moi.
Lui : Hey, c'est toi Jessica ?
Moi : Oui, mais tu peux m'appeler Jess. Et toi tu es...?
Lui : Matthew, mais appelles moi Matt.
Moi : Ok.
Matthew : Tu veux venir avec nous ?
Moi : C'est sympa mais je veux pas déranger.
Matthew : T'inquiète, tu vas déranger personne.
Je souris et le suis.
Taylor : *Rigolant* Ça va, tu t'es pas perdu ?
Moi : *Rigolant* Non c'est bon.
Taylor : Sinon, *montrant un garçon cheveux brun, yeux marron* lui c'est Théo et lui *montrant l'autre garçon, châtain plutôt clair, yeux brun* c'est Mike. Tu peux rester avec nous si tu veux.
Moi : *Lui souriant* Oui merci.
La sonnerie retenti.
Matthew : T'as cours en quelle salle maintenant ?
Moi : Salle 40.
Matthew : Cool, moi aussi.
**
Avec le groupe on s'installe à une table pour manger.
Mike : Tu manges pas ?
Moi : Non j'ai pas faim, tu peux prendre mon burger si tu veux.
Mike : *La bouche pleine* Non merci c'est bon mais tu devrais manger, ils sont plutôt bon pour une fois.
Moi : *Riant* Si tu le dis.
Je me lève pour aller poser mon plateau et là, un mec sortit de nul part me bouscule ce qui me fait renverser mon plateau. Tout à coup il y a un blanc dans le réfectoire et tout le monde se tourne vers moi. Les conversations reprennent après un silence qui me parait interminable. Ok, je viens de me taper la honte dès mon premier jour...
**
La fin des cours sonne et je me dirige vers la sortie.
... : *M'interpellant* Hey !
Moi : *Me retournant* Oui ?
Matthew : C'était cool aujourd'hui, grâce à toi j'imagine.
Moi : *Rougissant* Tu dis ça pour être sympa avec moi ou tu le penses vraiment ?
Matthew : Non vraiment, c'était cool.
Moi : *Lui souriant* Ah bah merci.
Matthew : *Me tendant un papier* Tiens, mon numéro si t'as besoin de quelque chose.
Moi : Merci, j'hésiterais pas.
Je prend son numéro puis je rentre chez moi.
**
Moi : *Claquant la porte* Je suis rentrée ! Hého ! Y'a quelqu'un ?
Je vois un mot sur la table de la cuisine.
Coucou chérie, désolé, ton père et moi sommes chez d'anciens amis. Nous reviendrons sûrement demain après-midi. Il y a du poulet dans le frigo, débrouille toi avec ton frère. On t'aime xoxo
J'entends la porte claquer. Je me retourne et vois mon frère, Alex.
Alex : Hey.
Moi : Salut, ce soir papa et maman sont pas là, ils sont allez chez d'anciens amis, ils reviennent demain.
Alex : Ok cool je vais pouvoir faire une teuf.
Moi : Non, je crois pas non.
Alex : Bon ok juste parce que t'es ma sœur préférée.
Moi : Bah en même temps je suis ta seule sœur.
Alex : Ah oui c'est vrai...
J'éclate de rire, il me regarde en mode "arrête sinon je vais te tuer" puis monte dans sa chambre.
**
Moi : A table !
A ce moment Alex descend et prend sa veste.
Alex : Je te laisse je vais en boîte.
J'ai même pas le temps de parler qu'il claque la porte. Connard.
Je m'installe devant un film sur le canapé avec mon poulet.**
Je débarrasse mon assiette et j'entend sonner. J'ouvre la porte et vois Matthew dans un piteux état. Il est couvert de bleu sur le visage, le nez en sang et un œil au beurre noir. Il porte un t-shirt blanc à moitié déchiré une veste en cuir par dessus et un slim noir.
Moi : *L'emmenant à la cuisine* Putain qu'est ce qu'il c'est passé ?
Il ne me répond pas. Je me pose mille questions, pourquoi il est comme ça, pourquoi il vient chez moi et pas chez un de ses pote ? J'enroule de la glace dans un torchon puis le pose sur son œil au beurre noir. Avec mon autre main je prends un torchon posé sur la table et j'essuie le sang qui coule de son nez. Nos têtes se retrouve à quelques centimètres l'une de l'autre. Il me regarde intensément de ses yeux bleus azur. Putain qu'est-ce qu'il peut être sexy même dans cet état... Attend une seconde. Comment il sait ou j'habite ? Alerte psychopathe !Alerte psychopathe !
Moi : Comment tu connais mon adresse ?
Matthieu : Je connais ton frère.
Soulagement.
Moi : Ok, et alors, pourquoi t'es dans cet état ?
Matthew : C'est compliqué...
FIN DU CHAPITRE
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres [TOME 1]
LobisomemJessica Smith est une jeune fille de 16 pas comme les autres... Elle rentre dans un nouveau lycée aux États-Unis où elle ne connais personne et personne ne la connait. Elle se fait pourtant bien accueillir par un groupe qu'elle va mener, sans le vo...