Chapitre 17

359 30 2
                                    

Ethan en média

**Ellipse d'une semaine**

Ce midi je rentre chez moi avec mon frère mais nous ne parlons pas. Arrivés à la maison, je me fais chauffer un plat préparé que je mange avec difficulté. Ensuite, je monte me préparer pour le grand jour, celui où mon père va se faire enterrer. Je m'habille tout en noir, un peu comme ces derniers jours, et me coiffe. Je ne prend même pas la peine de me maquiller si c'est pour que tout coule ensuite sur mes joues. Je n'arrive plus à rien en ce moment. Je n'arrive plus à dormir, plus à manger, plus en cours... Matt disparaît de temps en temps après des appels mystérieux. Je n'ai jamais pris la peine d'écouter ses conversations mais je n'aime pas qu'il parte comme ça. Et si c'est ce qu'il se passe tout à l'heure ? La voix de ma mère me demandant de descendre me ramène sur terre.

**

Après quelques minutes, Matthew, Taylor, Mike et Théo me rejoignent devant le cimetière. Ils sont tous venu. Ils ont fait ça pour moi. Avant, je ne sais pas si mes "amis" (avec qui je n'ai plus aucun contact à présent) auraient fait ça pour moi. Le téléphone de Matt sonne et les muscles de son visage se crispent en voyant l'appel. 

Moi : Dis moi que tu ne va pas partir...

Matt : *Déclinant l'appelle* Non, ne t'inquiète pas.

Je lui souris faiblement puis il vient poser ses lèvres sur les miennes. Une camionnette arrive et les grandes grilles du cimetière s'ouvrent. Deux hommes sortent du véhicule puis vont ouvrir les portes arrières de celui ci. Le cercueil que nous avons choisi ma mère, mon frère, et moi, apparu. Tous le monde se dirige vers l'emplacement que nous avons également choisi, sauf moi. Je n'arrive pas à avancer. Mon frère s'approche de moi et me force à bouger. Les hommes nous laissent voir mon père une dernière fois avant de fermer le cercueil. Tous ce qui ont préparé un discours se positionnent un par un derrière le cercueil fermé en parlant et, pour certains, pleurant. Je commence à parler mais je sens ma gorge se serrer. Des larmes coulent le long de mes joues et ma voix se brise. J'éclate en sanglot sans même finir mon texte. Je me sens minable. Après la cérémonie, j'entends le téléphone de Matt sonner. Je décide d'écouter sa conversation même si ça ne se fait pas, j'ai besoin de savoir pourquoi il part sans rien dire.

**Conversation téléphonique de Matt**

Matt : Quoi encore ?

Homme : On à besoin de toi.

Matt : Pourquoi moi et pas un autre ?

Homme : Tu est notre meilleur dealer et c'est une affaire importante.

Matt : Il s'agit de quoi ?

Homme : On va te donner un sac avec des armes et de la drogue, je t'envois l'adresse et la somme d'argent que tu dois récupérer par message.

**Fin de la conversation téléphonique de Matt**

Je reste sous le choc de ce que je viens d'entendre. Ce n'est pas possible, Matt ne peut pas faire ça !

Matt : Je vais devoir y aller.

Moi : Tu ne peut pas rester ?

Matt : Non je suis désolé, c'est important.

Moi : *Essayant de rester calme* Matt quand est-ce que tu comptais m'en parler ?

Matt : De quoi ?

Moi : *M'énervant* Quand est-ce que t'allais me dire que tu deal ?!

Matt : Qu'est-ce que tu raconte ?

Moi : Je t'ai entendu, je sais même que tu fais parti des meilleur dealer.

Matt : On peut en parler à un autre moment ? Je dois vraiment y aller.

Moi : Ne cherche même plus à m'approcher.   

Matt : Jess...

Moi : Ne me parle plus, c'est fini entre nous !

Je cours jusqu'à chez moi en sentant les larmes couler comme un ruisseau sur mon visage. Je me dis que j'y suis peut-être aller un peu fort avec lui et qu'il doit sûrement y avoir une raison sur pourquoi il fais ça... Et puis merde, même si il à une raison il aurait pu m'en parler ! En arrivant dans ma rue je remarque qu'un emménagement à eu lieu dans la maison en face de chez moi. Je sursaute quand je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et vois un garçon de mon âge a peu près.

Lui : Hey, désolé je voulais pas te faire peur. Je m'appelle Ethan, et toi ?

Moi : Hey, moi c'est Jessica mais appelle moi Jess. C'est toi qui à acheter la maison en face ?

Ethan : Oui, est-ce que ça va ? T'es toute pâle.

Moi : C'est une longue histoire.

Alex : *Arrivant essouffler* Jess, qu'est-ce qu'il t'a pris ? Pourquoi t'es parti comme ça sans rien dire ?

Moi : *Me tournant vers Alex* J'ai pas envie d'en parler Alex. *Me tournant vers Ethan* Je vais y aller, à la prochaine.

Ethan : Salut !

Je monte dans la salle de bain et me passe de l'eau fraîche sur le visage. Je me fais couler un bain chaud histoire de me détendre. 

**

Alex est reparti avec maman et je suis actuellement affaler sur mon lit devant Netflix quand j'entend quelqu'un sonner à la porte. Je descend avec peine et referme directement la porte après l'avoir ouverte.

Matt : Jess ouvre, j'ai besoin de te parler ! 

Je glisse le long de la porte et enroule mes bras autour de mes jambes.

Matt : Jess je sais que t'es là ! Ouvre moi s'il te plait !

Moi : Dégage Matthew, je t'ai dit de ne plus m'approcher !

Matt : Jess ouvre cette porte immédiatement j'ai besoin de te parler !

Moi : Sauf que j'en ai pas envie alors dégage !

Je remonte dans ma chambre sans prêter attention à Matthew qui n'arrête pas de taper sur la porte. J'ouvre ma fenêtre et monte sur le toit de manière à ce qu'il ne puisse plus me voir. J'aperçois  Ethan à la fenêtre de sa chambre et quand il me voit il me lance un regard plein de question. Je lui fait signe de laisser tomber puis il m'envoie un mot avec son numéro. Je lui envoie un message lui disant que c'est moi et enregistre son numéro dans mes contacts. Les coups cessent puis je reçois un message.

De : Matt

À : Moi

S'il te plait Jess ouvre moi, je t'en supplie ! 

Quand je relève la tête de mon téléphone je vois Matt en train de me regarder. Il faut que j'arrête de l'appeler Matt, ça fait trop proche et je ne veut pas être proche avec lui.

Matthew : Jess putain réponds moi !

Moi : Matthew part, je veut pas te voir et encore moins te parler !

Il fini par s'en aller et une larme coule le long de ma joue. Putain j'en ai marre de pleurer, ça fait presque un mois que je passe mon temps à pleurer ! Je déteste pleurer, quand je pleure je me sens faible et je déteste être faible.

De : Ethan

À : Moi

Ça va ? 

Je regarde par la fenêtre de sa chambre et je le vois en train de me regarder. Je sèche mes larmes d'un revers de main et souris.

De : Moi

 À : Ethan

Oui, c'est rien.

Après ça je rentre dans ma chambre et continue à regarder ma série.

FIN DU CHAPITRE

Une fille pas comme les autres [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant