Aujourd'hui c'est le jour de mon anniversaire, je vais avoir dix-huit ans, mes parents adoptifs veulent que je passe ce moment en leur compagnie, sauf que moi c'est avec mes amis que j'ai envie d'être, d'autant plus que nous fêtons aussi les dix-huit ans de Sarah, en effet nous sommes nées à deux jours d'écart, mais c'est le seul point commun que nous ayons, ces cheveux sont aussi bruns que les miens sont aussi blanc que la neige, il en a toujours été ainsi et cela m'a valu plusieurs moqueries dans mon enfance, elle a les yeux noisettes et les miens sont verts, même nos caractères sont différent, elle a tendance à être très patiente et douce alors que moi je suis plutôt du style à m'emporter facilement, je suis une sanguine comme on dit, j'ai été souvent renvoyé de l'école et mes parents convoqués à leur plus grand désespoir.
J'aime mes parents, même s'ils ne sont pas mes vrais parents, j'ai toujours su que j'avais été adoptée car cela s'est fait sur le tard, en effet j'avais neuf ans lorsqu'ils sont rentrés dans ma vie lorsque mes vrais parents avaient péris dans l'incendie de notre maison, moi j'y ai échappé on ne sait pas comment, moi-même je ne m'en rappelle plus ou ne veux plus m'en rappeler.
Ma décision est prise, ce soir je sors avec mes amis, nous irons dans un pub, et je réserve ma journée de demain pour mes parents où nous fêterons ça en famille autour d'un bon gâteau. Je ne vis plus avec eux, je suis en collocation avec trois autres personnes qui à la longue sont devenus mes amis, je suis sûre qu'ils comprendront et ne m'en voudront pas, mes parents ont toujours été très compréhensifs et patients avec moi.
Je suis dans ma chambre plongée dans mes pensées lorsque mes amis déboulent en chantant à tue-tête : joyeux anniversaire ! Cela me fait sourire et me joins à eux à l'adresse de Sarah que je prends dans mes bras
- Je te souhaite un bon anniversaire, lui dis-je enjouée
- Sarah : Merci à toi aussi
- Liam : Qu'est-ce que vous avez prévu les filles ?
- J'avais pensé aller fêter ça au pub, leur proposais-je
- Sarah : Moi ça me va, rétorqua-t-elle
- Kate : Je suis partante aussi
- Liam : Bon, ben alors va pour le pub !
J'adore mes amis, ils sont tous différents les uns des autres, il y a Liam le beau brun aux yeux bleus qui est attiré par les hommes mais qui cherche toujours son âme sœur, puis il y a Kate la rousse aux yeux bleus qui est à fond dans ses études, ensuite Sarah la petite brune pétillante qui joue à la maman avec tout le monde et enfin moi le feu follet qui ne tiens pas en place, nous faisons une équipe de choc et nous nous entendons tous très bien.
Ayant du temps avant notre rendez-vous pour partir pour le pub je décide d'aller me balader un peu dans la forêt près de la rivière Deenagh, j'aime cet endroit, j'y trouve la paix quand mon âme est torturée. Ce n'est pas le cas aujourd'hui mais je suis obsédée par plein de questions qui ne trouve pas de réponses, ni d'interlocuteur pour y répondre.
Je m'accroupie et joue avec l'eau du bout des doigts, je fais des ronds de plus en plus grand et sans que j'augmente la vitesse de rotation, je vois sous mes yeux se former un tourbillon, cela me surprends et je retire ma main mais le tourbillon est toujours présent, surprise et effrayée à la fois je tape ma main dans l'eau pour arrêter le phénomène, je me relève et regarde l'eau un moment avant de me décider à rentrer pour me préparer, mais sur le chemin du retour je repenses à ce qu'il vient de se produire et une fois de plus je ne trouve pas de réponse.
Arrivée à notre appartement, je file dans ma chambre et me prépare pour la soirée, je change mes vêtement contre un jeans noir et une chemise à carreaux noire et rouge, je fais l'effort de mettre des talons hauts bien que je ne sois pas sûre de bien faire, car si je bois de trop il ne sera pas évident de marcher avec des échasses mais tant pis je n'aurais qu'à boire avec modération, je me maquille légèrement les yeux et met un peu de gloss sur mes lèvres et je finis avec une touche de parfum, une fois prête je vais dans le salon afin d'attendre les autres.
Je me prépare un café bien serré afin de tenir le coup toute la soirée et je m'installe dans les grands canapés en sirotant mon breuvage.
- Liam : Alors blanche neige tu es prête ? me demande-t-il en m'affublant de cet atroce surnom
- Oui comme tu peux le voir, lui répondis-je en le foudroyant du regard
- Liam : Ouh quel regard dis donc ! Qu'ai-je fais de mal ?
- Je n'aime pas ce surnom tu le sais, dis-je en faisant la moue
- Liam : Ce n'était pas méchant venant de ma part... Excuse-moi si je t'ai blessé
- Sarah : Qu'est-ce que tu lui as encore dit ? Demande-t-elle en rentrant dans la pièce
- Il m'a une fois de plus appelée blanche neige, lui répondis-je
- Sarah : Tu abuses Liam ! Combien de fois elle devra te dire qu'elle n'aime pas ce surnom ?
- Liam : Ok ça va vous n'allez pas vous y mettre à deux, je me suis excuser, se défendit-il
- Ok passons à autre chose... Kate n'est pas encore prête ? Demandais-je à Sarah
- Kate : Si je le suis, nous pouvons y aller si vous voulez
- Alors où nous emmenez-vous avant le pub à Sarah et moi ? Demandais-je curieuse
- Liam : Vous verrez bien, je pense que cela va vous plaire, dit-il mystérieux
Nous quittons donc l'appartement et nous montons tous dans la voiture de Kate qui nous mène dans un restaurant gastronomique où le décor est magnifique et le menu exquis, nous passons une excellente première partie de soirée, le serveur nous apporte un gâteau d'anniversaire pour le dessert auquel nous faisons honneur. Nous partons pour le pub où nous finirons la soirée, nous nous trouvons une table et passons la commande de nos boissons, c'est pinte de Guinness, bière noire, pour tout le monde.
- Liam : A Sarah et Leah pour leurs dix-huit ans ! dit-il en levant son verre
- Kate : A vous les filles en vous souhaitant plein de bonnes choses !
- Sarah : Merci c'est gentil, dit-elle en trinquant
- A notre amitié ! Ajoutais-je
Alors que mes amis rentraient dans une grande conversation que je trouvais ennuyeuse, je balais la salle du regard et m'arrête sur un jeune homme que je trouve étrange, nos yeux se rencontrent et il me sourit, intimidée je détourne les miens, c'est la première fois que je rencontre une personne, autre que moi, ayant les cheveux blancs à un âge aussi jeune.
J'essaye de participer à la discussion de mes amis mais ce jeune homme occupe toute mes pensées, je tourne la tête vers l'endroit où il se tenait mais il n'y est plus, je le cherche du regard et m'aperçois qu'il est assis à la table juste derrière nous, je n'ose plus respirer, je ressens un étrange malaise sans savoir pourquoi, je me force à ne plus penser à lui et à ne penser qu'à mon anniversaire, je commande une deuxième pinte de bière et mes amis en font de même, nous trinquons une fois de plus à nos anniversaires.
- Excusez-moi, j'ai entendu que c'était votre anniversaire alors permettez-moi de trinquer à votre santé ! me dit l'inconnu aux cheveux blancs
- Liam : De quoi je me mêle mec ? répondit-il agressif
- Laisse Liam ! Je trouve ça sympa de votre part, répondis-je au jeune homme
- Liam : Non mais pour qui se prend-t-il ? dit-il agacé
- Il n'a rien fais ni dit de mal que je sache, répondis-je énervée
- Liam : Peut-être mais ça ne se fait pas de se taper l'incruste !
- C'est bon Liam ! Tu t'arrêtes maintenant ! dis-je sentant la colère monter
L'inconnu s'éloigne alors et moi je m'enferme dans unmutisme tout en ruminant ma colère, à l'extérieur on entend gronder le tonnerre,bizarre me dis-je ils n'avaient pas annoncé d'orage ce soir.
VOUS LISEZ
L'Eau, L'Air, Le Feu et Moi
FantasyD'où me vient la couleur banche de cheveux ? Je n'en ai strictement aucune idée, je crois que je suis née ainsi sauf que je ne peux pas le demander à mes parents car ils ont perdus la vie dans un incendie de leur domicile alors que j'étais encore je...