Chapitre 15

356 35 0
                                    

Je suis à nouveau dans la salle d'attente pour voir la gynéco, je sais déjà que cela ne sert à rien vu que si j'avais été enceinte je serais la première au courant mais bon puisque tout le monde insiste faisons cet examen. C'est mon tour, je rentre dans le cabinet et la encore on me demande la date de mes dernières règles, cela n'a pas changé, je ne sais toujours pas, elle me demande alors la date de mon dernier rapport sexuel, ça je m'en souviens, c'était il y a pratiquement deux mois. Elle me passe une échographie et avec le sourire m'apprend que je suis enceinte, là mon sang ne fait qu'un tour, mon rythme cardiaque s'affole et ma tête tourne, non ce n'est pas possible dis-je. Elle me prescrit des vitamines pour le bébé et me donne un nouveau rendez-vous.

Je rejoins ma mère qui m'attendait dans la salle d'attente et la presse de sortir, elle essaye de soutenir mon rythme de marche puis m'attrape par le bras m'incitant à m'arrêter.

- Ina : Alors ? Quand comptes-tu me dire ce qu'elle t'a dit ?

- Je suis enceinte, dis-je en baissant les yeux

- Ina : Tu es quoi ? Je croyais t'avoir conseillé de vérifier avec un test !

- J'étais persuadé de ne pas l'être alors je ne l'ai pas fait

- Ina : Comment vas-tu faire avec tes études ?

- Je ne sais pas, ce que je sais c'est que je veux le garder

- Ina : Bon ben va falloir l'annoncer à ton père

- Cela ne changera pas ma décision

- Ina : Tu dois vraiment l'aimer son père !

- C'est peu de le dire maman, dis-je en pleurant

Elle me prend dans ses bras et nous reprenons notre chemin vers la maison, une fois arrivées ma mère va parler à mon père alors que moi je monte pleurer dans ma chambre. Aldaron va être père et il ne se saura jamais, notre enfant sera-t-il un élémentaliste ou un elfe ? Peut-être un peu des deux en tout cas j'espère qu'il ou elle ressemblera à son père, j'aurais ainsi un peu l'impression de l'avoir auprès de moi.

- Mon amour nous allons avoir un enfant, dis-je en pleurant

Mon père hurle mon nom dans les escaliers, je ne sais pas ce que je vais lui raconter mais je crois que je lui dois, ainsi qu'à ma mère, la strict et folle vérité, je sors donc de ma chambre et les rejoins dans le salon.

- Oengus : Ta mère m'a appris la nouvelle, je ne peux pas dire que j'ai sauté de joie

- Je m'en doute papa

- Oengus : Et où se trouve le jeune homme responsable ?

- Loin d'ici hélas

- Oengus : C'est pratique, monsieur sème sa graine et s'enfuit

- Il ne s'est pas enfuit, il habite loin d'ici et il n'est au courant de rien, moi je ne le savais pas non plus !

- Oengus : Il a bien un téléphone non ? Tout le monde en a un de nos jours

- Ben pas lui, il n'est pas joignable

- Oengus : Pourquoi le protèges-tu ? Il a sa part de responsabilité il faut qu'il assume

- Je ne le protège pas non plus, c'est plus compliqué que tu ne le penses

- Oengus : Développe, je suis tout ouïe

L'Eau, L'Air, Le Feu et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant