Tann Toujou(Attends)

49 10 3
                                    

Trois amis se parlaient sur la cour de récré.

Patrick:Yo mesye tifanm m t'ap pale nou an m renmen l anpil e manzè anfom fók mwen genyen l kanmèm.(yo les gars la fille dont je vous parlais je l'aime beaucoup faut que je me la fasse)

-Cliff:Epa dat w'ap pale de fanm sa mann ou wèl pa sou sa bal vag.Pou valè fanm ki genyen nan peyi a(depuis le temps que tu nous parles d'elle tu vois qu'elle veut rien tenter laisse la tomber.Y a plein de fille dans le pays nan??)

Fred:Baz pa okipe misye.Ou renmen fanm nan bat pou genyenl.(mon pote t'occupes pas de lui.Tu aimes cette fille va la pécho.)

Patrick:Merci les gars.

Fred:C'est pas elle qui arrive là-bas?

Cliff:Oh bon sang de bonsoir!C'est une bombe.

Patrick:Essuie ta bave mec.

Fred rit.Ils se tchek et Patrick part vers la fille.

Du coté des filles

Alexandra:Sonia men Patrick se kotew wi l'ap vini(Sonia voici Patrick c'est vers toi qu'il vient)

Sonia:Anh anh kotem menm ki rrrapò??(Vers moi!?c'est quoi le rapport!!!)

Elles toussotent pour lui indiquer qu'il est arrivé et en bonnes amies elles saluent Patrick de la main et se retirent.Très bonnes amies!Elles firent un clin d'oeil à Sonia,elle roule des yeux devant leur petit manège.Enfin elle se tourne vers Patrick.

-Salut Sonia,lui dis Patrick
-Salut Patrick,elle répond
-J'ai quelque chose à te dire mais j'espère vraiment que tu ne te fâcheras pas.
-Je t'écoute.

Il devient tout à coup timide et plonge ses mains dans ses poches.

-Bon euh...c'est pas facile à avouer.Je t'aime ça fait un long moment auparavant j'avais peur de t'approcher mais depuis la dernière fois j'ai remarqué que je me suis longuement trompé sur ton compte.
-Mmmmmmh
-Et puis cet aprem là au sport quand je t'ai avoué mon amour pour toi je suis resté abasourdi lorsque tu m'as répondu que toi aussi.Alors je voudrais te demander...euh...
Puis silence.
-Me demander!?reprit Sonia
-J'aimerais vraiment passer un moment avec toi.En fait un momen intime quoi!?Rien que toi et moi.
-Je suis vraiment désolé Patrick mais comme tu le vois à cet âge je ne peux pas comme tous les autres jeunes avoir un rapport sexuel.
-Euh..Bah..Ben je respecte ton choix je t'attendrai le temps qu'il faut.Sinon ça te dirait de dîner avec moi!?
Le pauvre il tente désespérément sa chance!!!
-C'est d'accord pour le dîner,lui répondit elle tout sourire.
-19h ça te va?
-Parfaitement!
-Je passerai te chercher.
-D'accord.
-À ce soir donc.
-Ouais à ce soir,en lui embrassant la joue.

Puis elle lui tourne le dos pour aller retrouver ses amies.Potin en vue!!Elle leur raconte puis:

Vanessa:Ah machè bay tinèg la yon chans non(ah ma chère tu pouvais le lui accorder)

Sonia:Medam banm tet mw tande kounya se zafè lekol mwen m'ap okipe nou menm tou se avni nou ki dwe konte pou nou sak genyen nou paka tann nan?(Foutez moi la paix les filles y a que les études qui m'intéressent et vous aussi d'ailleurs pourquoi ne pas attendre le bon moment!?)

Farah:Oh oh tande youn?(Oh oh écoutez la.)

Sonia:Tande youn!?Hmmm n'ap chofem epi lem ansent oswa lem trape maladi SIDA na di nou te wè sa pou mwen mwen menm m'ap tann toujou.(écoutez la!?Vous me poussez à bout puis quand je tombe enceinte ou que je suis atteinte du SIDA vous direz que c'est à force de jouer ma chaudasse.Moi,j'attends le bon moment!)

Les filles:Nous sommes désolé et c'est vrai ce que tu dis
N'AP TANN TOUJOU.Bonne chance pour ton rencard.

-Sonia:Pas grave.Merci les cocottes.

Et elles prirent le chemin pour rentrer chez elle.

ANECDOTES MULTIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant