À l'école

45 10 2
                                    

L'école c'est beau et c'est chiant.

D'abord par beau:
Ça vous rend intello,on y apprend plein de chose,on est première de sa classe,on a plein d'amis.

C'est chiant:
Devoir chaque jour,leçon à n'en plus finir de sorte que quand l'on veut dormir on ne peut vraiment pas😢😢,les profs emmerdants de oufffff.Merde rentrons en plein dans l'histoire.

Neil Merlise est une petite maigrichonne prétentieuse, issue d'une famille riche si l'on veut sa mère travaille à l'école où elle est, qui déteste qu'on soit au dessus d'elle.Elle croit qu'elle est la meilleure.Et pourtant...

Hanijd Vermeil elle,est une fille plutôt menue, très laborieuse,qui lutte pour toujours être première de sa classe.
Un vrai rayon de soleil tous les gens qui la côtoient l'adore.
Même la directrice.
Elle est une religieuse,toujours simple,elle prie énormément pour sa réussite.
Elle y a réussi durant ses deux premières années à l'école primaire.

Un jour en deuxième année la prof de la classe de Neil était absente et on a dû mélanger les classes et voilà que le groupe de Neil était dans la classe d'Hanijd.
On lui ordonna de ramasser les cahiers contenant les devoirs de son groupe et de la remettre à Hanijd car c'était elle la présidente du comité de sa salle.
Une école très hiérarchisée.

C'est le jour où tout va changer.Une menace.

En lui remettant les cahiers Neil dit à Hanijd:

-Tu te prends pour la reine de l'école sache que l'année prochaine ce ne sera plus toi qui dirigeras mais moi.
Et c'est le ton qui fait la chanson vous savez...
Ambitieuse?je vous l'accorde.Elle n'a jamais demandé à être présidente on a vu qu'elle a un sens de leadership on lui a accordé le poste et voilà l'autre qui la menace pour rien.Elle sont toutes les deux âgées de seulement 7ans.

Hanijd ne lui répondit rien elle a été toujours comme ça humble.

Coïncidence ou coup du destin?

Elle sont dans la même classe CE I 3.C'est là que commence les vrais problèmes.
Leur prof élut Neil présidente de la salle elle lança un regard à Hanijd pour lui dire qu'est ce que je disais
La grande controverse c'est qu'on élut Hanijd ensuite vice-présidente.Les yeux de Neil lancèrent des éclairs.Ça ne peut être possible.

La différence entre ses deux filles l'une adore dominer et l'autre préfère diriger.

Donc vous devinez que la guerre commence.

Un autre problème Neil a un clan vous savez le genre de bouche-trou qui traînent avec les plus populaires,les hypocrites,celles qui sont avec elle uniquement pour sa popularité et peut-être bien parceque sa mère travaille au bahut.

Et contrairement à elle Hanijd n'a que sa meilleure amie Hiver Elda-Myr.
On peut la qualifier de menteuse,de peste mais elle a un coeur énorme et derrière son masque se cache une gentille fille que seule Hanijd a pu découvrir et elles sont devenues meilleures amies,se partageant tout depuis les potins jusqu'au nourriture.

Ce que Neil en est aigrie croyez-moi car elle,elle est entourée d'hypocrites qui l'abandonneraient vite fait si elle perd sa popularité.

Comme on le dit si bien c'est la qualité qui compte et non la quantité.

Ça commence en CE I par des chuchotements sur Hanijd.Neil la taquine à propos de ses cheveux,de sa grosseur tout ce qui lui passe par la tête juste pour avoir le plaisir de la voir pleurer mais à son grand étonnement rien ni elle ni ses piques n'atteindent Hanijd au contraire elle lui souriait.
Paradoxe...
Elle tenta tout pour la voir en colère mais rien n'y fit.

Un jour elle dit des propos grossier sur la mère d'Hanijd,ce qu'elle détestait par dessus tout c'est qu'on touche ou parle de sa famille.
C'est cela son point faible SA FAMILLE.
Et Neil va vraiment regretter ce qu'elle vient de balancer.
Elle vit rouge et la bagarre commença.

Résultat:Les deux filles au bureau de la directrice et le cocard de Neil qui n'arrangeait en rien le cas d'Hanijd.

Mais malgré le fait qu'elle soit à la direction sa colère ne retomba pas pour autant.Elle ne fesait qu'augmenter.La directrice les sermonnèrent et convoquèrent les deux parents.Elles parvinrent à une entente.Celle de séparer les filles,faire en sorte qu'elles ne soient plus jamais dans la même salle après cette année.
Pensant que c'est seulement Neil qui lui voulait du mal et pourtant...

Neil ne pouvait le croire Hanijd l'ignorait royalement et elle a deux autres clans à éliminer.
Celle de son ex meilleure amie et la clique de Valéry.Les troupes s'allient contre qui?

🌻Hanijd et Elda-Myr🌻
Bon les filles ont fini par abandonner car les deux amies ne les calculaient même pas.Vous ne devinerez jamais qui deviennent les amies d'Hanijd?En fait pas vraiment amies dans le vrai sens du terme mais la bande de Valéry finit par apprécier cette fille au coeur d'or qui a pu maîtriser sa colère face à ses emmerdeuses.
Le top du top c'est qu'elles lui ont demandé pardon.
Que voudrait-elle de plus?

Et tout est rentré dans l'ordre ou c'est ce que je pense.

Hanijd n'a jamais pu pardonner Neil croyez,elles se disent bonjour et puis ça s'arrête la.

Mais vous vous demandez bien pourquoi une fille est aussi insensée de s'en prendre à une autre qui ne lui a rien fait?
Pourquoi être si méchante vis à vis d'un camarade de son âge?

La jalousie rend l'homme méchant on dit.Et c'était bien cela Neil était jalouse de la capacité intellectuelle d'Hanijd.
Elle voyait en elle une concurrente bien trop au top,elle ne pourrait jamais la dépasser.

C'est quoi tout ça d'après vous?
LA CONCURRENCE ça a été toujours ainsi à l'école.
Ce mot empli toute l'école.
Ça pousse les élèves à devenir violents soit en paroles ou en action et ça ne changera pas.

La direction n'en sait rien.
Et même si elle le savait elle ne pourrait rien contre.
Ça se gère entre élèves!!!

Hanijd devient la fille admirée,l'exemple de toute ses filles à cause de sa sagesse,sa politesse,son humilité,son courage et un tas de qualités.

La leçon à retenir comme l'a si bien dit Captain Jonh

<<le problème ce n'est pas le problème mais c'est ton attitude face au problème.>>

🎤🎤Que je suis contente!!👍👊Hello Guys!
Bon I'm back les amours désolé pour le retard.Merci de lire et de voter la suite c'est pour bientôt💕💕

JEENAH

ANECDOTES MULTIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant