Être la plus noire de son collège n'est pas une mince affaire;)

37 8 1
                                    


Il est 10:45mns et le prof d'histoire nationale gaspille encore sa salive:

-Avant l'indépendance,il y a eu un évènement fort important c'était quoi?

Voilà mon plus grand problème avec ce con.Il ne répond jamais aux questions mais il ne fait que ça.Poser des questions.
Sa méthodologie"je vous emmène à la découverte"est trop soûlant.

Je suis Menchly,j'ai seize ans,je suis en NS2(seconde).

Physiquement,je suis de teint noir(très noir pour certains),de grands yeux brillants,un sourire de Colgate,des pommettes et des fossettes.Niveau forme,je me sens bien comme je suis et je fais du sport rien que pour garder la forme.

Mentalement,je ne saurais me décrire,je suis drôle et chiante,je m'énerve facilement au moindre petit commentaire vis a vis de ma personne.J'aime tout le monde.
Pause sur la description.

J'assiste maintenant à un cours d'histoire nationale et j'ai plus envie de dormir qu'autre chose.
La classe est sombre,certains regardent dans le vide d'autres répondent aux questions de notre cher"prof"si l'on peut l'appeller ainsi.

J'allais poser ma tête contre mon pupitre quand le prof dit:

-Oh mon Dieu!Alors qu'on parle des choses importantes ce Malien s'occupe d'autres choses.

J'échange un regard avec mon voisin qui hausse un sourcil,je fis de même.
Je ne lui réponds pas.

-Ça va?me demande-t-il.

Putain!Il ne peut pas me foutre la paix et continuer son cours hyper naze.

-Oui ça va,je réponds.

-Non j'ai l'impression que ça ne va pas.L'expression de votre visage là c'est comme une personne constipée.

La classe chahute!!

Mais d'où ça le regarde merde?
Il ramène sa grande bouche dans mes affaires pire encore ça m'a énervé.Pour ne pas lui dire des choses déplacées,j'ai préféré l'ignorer et ne plus suivre son cours.

Je poses ma tête contre le banc.

Fait chier mes larmes menacent de couler!
Mais je ne suis pas une faiblarde qui va pleurer devant ses camarades pour une remarque d'un débile qui n'a rien à foutre de votre ressenti.

J'ai tellement envie de le baffer que ma main me démange sérieusement.Calmo nos calmo nos bella!

Mais non faut que je me calmes pour ne pas avoir des problèmes avec l'école.

Un antidote?

Je prends mon roman"L'enfant noir"de Camara Laye et je lis.

Je me plonge dans ce décor et j'oublies que je suis dans cette putain de salle à "entendre"ce putain de cours.

J'oublies la dégaine de ce taré et je me relaxes.Cool!

Midi.

On sonne enfin,il quitte la salle.
Alléluia alléluia!S'il pouvait ne jamais revenir.

Alors que je penses que c'est fini,mes putain de pseudo"camarades" se mettent à répéter les mots de ce con.
Merde!!!

Non mais qu'ai-je fait pour mériter cela?
Je n'ai pas eu à choisir ma couleur.
Et les gens du Mali qu'est-ce qu'ils ont?
Ce sont des gens bien qui n'ont peut-être pas de moyens économiques majoritairement puis c'est quoi qui tourne pas rond chez eux à me surnommer"Malienne,Ethiopienne etc..."?!

Je suis Malienne et puis??

J'ai une tête de constipée et alors?
Lui il n'a même pas assez d'argent pour prendre son petit-déj au moins moi je préfère être constipée après avoir mangé la moitié de son revenu!

Le pire c'est que mes pseudo camarades ne voient pas les choses sous cet angle ils continuent de m'emmerder.
Ils me pourissent le reste de mon aprèm.

Bande de cons!Je me vengerai de vous tous.

Je rentre chez moi,silencieuse comme jamais.Ma petite soeur et ma mère me rendent le sourire tant qu'elles radotent.
Mdrrrr de vrai folles nous trois.

Le lendemain...

Je vous passe les cours rien d'intéressant.

On eu à faire des photos pour notre badge et là un gars me dit"t'es tellement noire qu'on ne va pas retrouver ta photo".

Il est blanc lui?
Non mais c'est quoi cette mentalité?
Cette question de Noir-blanc/blanc noir?

Je ne dis rien car il est pas si beau que ça lui non plus.

Mais après la séance,il ramène encore sa grande gueule sur le tapis en disant"la caméra t'as fait un effet pas trop différent de la réalité"

Mon sang bout à cent degrés C° et là j'explose.

Je n'en peux vraiment plus.
Je suis à bout.

Mon estime est blessé,elle ne tient qu'à un bout de ficelle et qui je penses,ne tiendra pas lontemps.

Chaque jour ils enfoncent la lame de la glaive dedans.
Putain je pleures.
Ça suffit!!

Mais il y a un,il essaye de me faire rire mais n'y arrive pas.

Quand vient la fille la plus naine de la salle,il lui dit:
-Tu ne grandiras jamais toi?

Et là j'éclates de rire pendant que Aïda fait sa mine renfognée.
Il lui dit alors:
-Ne t'inquiètes pas c'était pour faire rire à Menchly.

Mdrrrr celui là c'est un vrai malade mental.

Bon je commences à m'habituer mais c'est difficile.Je ne sais jamais quand je suis contente ni fâchée.

Jamais je ne passes une journée tranquillement joyeuse.
JAMAIS!!!

Même pas le jour de mon anniversaire.
Putain!!

C'est quoi cette vie à la fin!?

Bon je m'en fous mais pas totalement.

Alors salut à tous.
J'ai eu un ptit moment today je vous ai rédigé ce chapitre.
Votez,commentez.
Bisous(^-^)
Vous me manquez énormément mes wattpadiens(nes)...

ANECDOTES MULTIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant