4. Premier contact

9.2K 359 61
                                    


Après une heure d'échauffement musculaire, de footing etcetera, Didier prend la décision de faire un petit match, il compose 3 équipes. La troisième équipe vient alors s'asseoir sur le banc de touche sur lequel je suis assise. Je me lève donc pour laisser la place aux joueurs, après tout ils en ont plus besoin que moi.
Mais au moment où je me lève, je sens une main attraper mon bras.

- Qu'est ce que tu fais ? Reste assise on va pas te manger.

Morgan Schneiderlin me regarde tout sourire alors que je me rassois. Les garçons suivent le match tout en discutant et en riant ensemble. La psychologue que je suis constate que l'ambiance est très bonne.

- Bon Chloé tu nous as rien dit sur toi ! Lance soudainement Paul.

- Tu veux savoir quoi ?

- Tout ! Dit-il en souriant.

- Bon alors j'ai 26ans et j'habite à Lyon. Je viens de finir mes..

- Tes études en psychologie oui on sait ! Nous on veut savoir si tu es célibataire !

- Rectification, TU veux savoir Paul ! Intervient Benoit.

- Si je peux arranger un coup à quelqu'un faut que je me renseigne.

- Ça devient gênant là Paulo.. Poursuit le gardien.

Je suis en effet mal à l'aise mais Paul ne lâche pas l'affaire et me repose la question.

- Oui..

- Ouuh.. Ok donc rien que sur le banc de touche tu as 3 célibataires ! Benoît, Antoine et Olivier, que des beaux gosses !

- La ferme Paul ! S'agace le plus vieux.

- Il aime pas perdre. Chuchota-il dans l'oreille.

- Paulo ferme la !

- Paulo ferme la !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Olivier Giroud.. Je ne lui aie pas parlé depuis mon arrivée mais il ne me donne pas vraiment l'envie de faire connaissance.

_________

Il est environs 18 heures et les joueurs descendent petit à petit dans le salon. Moussa et Christophe sont déjà devant FIFA quand Antoine s'assoit avec eux. Il veux faire une partie 2 contre 2. C'est alors que Moussa m'invite à jouer avec eux. Christophe et Moussa contre Antoine et moi. Rapidement nos adversaires nous ont mit : un, deux puis trois buts.

- Désolée je ne suis pas très douée pour..

- Ouais j'ai vu ! Répond Antoine très sèchement.

- Eh doucement, on m'a proposé et j'ai accepté de jouer c'est tout !

Ils sont tous comme ça dans cette équipe ? Tous agressif ? Mon frère et ses coéquipiers  s'approchent rapidement en entendant l'altercation.

- Pourquoi vous criez ?

- Pourquoi vous criez ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Pour rien !

Je dépose la manette sur le canapé et vais pour quitter la pièce mais c'était sans compter sur Hugo qui m'attrape le bras et m'emmènes à l'écart du groupe.

- Je te repose la question, il s'est passé quoi ?

- On jouait à FIFA j'étais avec Antoine et on a perdu. Il s'est énervé pour une partie de jeux vidéo ! Je suis nulle j'y peux rien, j'ai accepté pour faire plaisir.

- Il est à cran en ce moment, il faut pas lui en vouloir..

- Vous êtes tous à cran ou quoi ? Tout à l'heure c'était Olivier et maintenant Antoine !

- Olive n'aime pas perdre c'est tout, il n'est pas méchant bien au contraire. Mais l'Euro approche et la pression augmente de jour en jour.

Mon frère a raison tout cet engouement autour d'eux pour l'Euro ne doi pas être facile à gérer. C'est justement pour les aider que je suis là.

________

Il est bientôt 19 heures et les joueurs s'installent à table. Je m'assois à côté de mon frère, en face de moi se trouve Benoît et Paul tandis que Antoine et Olivier sont à l'autre bout de la table. Je jette un rapide coup d'œil vers eux et vois Antoine esquisser un sourire, qui semble être pour moi. Je ne comprends pas mais fait de même en retour.

Après le dîner je monte directement dans ma chambre mais arrivée à la porte de celle-ci on m'interpelle. Je me retourne et vois Antoine.

- Je suis venu m'excuser pour tout à l'heure, je me suis emporté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je suis venu m'excuser pour tout à l'heure, je me suis emporté. Je suis à fleur de peau depuis quelque temps.

- Mon frère m'a expliqué. Je m'excuse moi aussi j'ai un peu crié..

- On est quitte alors. Il rit. Bon, c'est tout ce que je voulais te dire. Bonne nuit Chloé.

Je souris et lui fait un petit geste de la main. Je le regarde s'éloigner en repensant à ses excuses. Je suis contente de repartir de zéro avec lui.

Suis ton coeur, il te guideraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant