10. Nouvelle arrivée

7.1K 317 24
                                    

6 juin 2016

Il est 10heures, quelques joueurs dorment encore, certain en avaient grandement besoin. Je me suis quant à moi levée assez tôt car c'est aujourd'hui que la nouvelle préparatrice physique arrive. Il y a donc une réunion de prévue avec tout le staff.
Après quelques instants dans le salon à attendre je vois une jeune femme pousser la porte du château.

- Juliette Maubert c'est ça ? Enchanté, je suis Didier Deschamps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Juliette Maubert c'est ça ? Enchanté, je suis Didier Deschamps.

- Bonjour Monsieur enchantée.

- Ah non pas de vouvoiement ici ! Dit-il en riant. Je te présente Chloé la psychologue de l'équipe.

Elle s'approche de moi et me fait la bise. Après lui avoir présenté toute l'équipe Didier lui fait visiter le château comme il l'avait fait avec moi. À première vue elle a l'air gentille. Elle est également très jolie.
Petit à petit les joueurs qui dormaient encore avant l'arrivée de Juliette finissent. À croire qu'ils ont sentit la présence de cette dernière.

_________

Tous les joueurs sont attablés et attendent le coach. Je surprend Olivier en train de me regarder et je ne peux m'empêcher de sourire. L'entrée de Didier et Juliette me fait sortir de mes pensées.

- Je vous présente Juliette votre nouvelle préparatrice physique. Je vous pris de bien l'accueillir, aussi bien que Chloé.

Je ne me fais aucun soucis concernant son intégration. Il y a autour de cette table bien des garçons ravi de son arrivée. Je les regarde un à un afin de voir leur réaction suite à la présentation de Juliette. Certain restent impassible à la vue de cette dernière. À ma grande surprise Benoît en fait parti. Ensuite il y a ceux qui la dévisagent fortement, comme Paul par exemple mais ça n'a rien d'étonnant. En revanche le fait qu'Olivier la regarde avec autant d'insistance me surprends. Ils se regardent l'un et l'autre et cela dure des secondes entières qui me paraissent interminable.
Mon visage doit sûrement se décomposer car Benoît me prends la main, l'air inquiet.

- C'est rien d'accord ? C'est toi qui lui plaît !

- J'en suis plus si sûr maintenant..

Il l'a regardé de la même façon dont il me regardait il n'y a pas si longtemps encore.
Le repas est compliqué pour moi, je ne peux m'empêcher de repenser à cet échange de regards. Benoît s'en est bien rendu compte. Alors que je quitte la table, il me rattrape.  

- Chloé je sais ce que tu penses mais fais moi confiance, c'est toi qui l'intéresse, il me la dit tellement de fois ! Ces regards ne veulent rien dire.

- C'est pas un problème, il ne se passe rien entre nous. Il fait ce qu'il veut.

- Tu te fou de moi ? Vous vous plaisez ça crève les yeux !

- L'attirance c'est une chose mais concrétiser en est une autre.

Depuis que j'ai vu ces regards entre eux j'ai l'impression que quelque chose a changé en moi. C'est comme si je ressentais de la jalousie. Cela veut sûrement dire que je tiens à Olivier. Un peu plus que ce que je pensais.

_________

Durant l'après midi j'ai eu une séance avec Laurent et une avec mon frère. Il n'a pas arrêté de me poser des questions sur Olivier. Il m'a également confié que tous avaient remarqués mon attitude lorsque Juliette s'est présenté et qu'elle s'est engagée dans ce jeu de regards avec Olivier. Il m'a tellement parlé de moi que lors de cette séance j'ai presque eu l'impression que c'était lui le psychologue.

Il est 16heures et je rejoins les garçons à l'entraînement. Je m'installe sur le banc de touche, lorsque Juliette vient s'asseoir à côté de moi.

- Que fais tu ici ? Tu ne travailles pas ? Me demande -t-elle.

- J'ai fini pour aujourd'hui. Et toi pourquoi tu n'es pas sur le terrain avec les garçons ?

- Je commence demain. Au fait on a pas trop eu le temps de faire connaissance.

- C'est vrai.. Alors je t'écoute.

- J'ai 24ans et j'habite à Paris depuis que j'ai commencé les études. Sourit-elle.

- 24ans et déjà préparatrice physique, félicitations !

- Mon père est ami avec l'autre préparateur physique. Je n'ai pas trop de mérite si tu vois ce que je veux dire. Et toi tu as été pistonné aussi ?

- Pardon ? Pourquoi tu dis ça ? Je demande sèchement.

- Tu es la soeur d'Hugo alors je me disais que peut être..

Je lui lance un regard noir, ne supportant pas ses allusions.

- Oh excuse moi je ne voulais pas te vexer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh excuse moi je ne voulais pas te vexer..

C'est plutôt raté. J'ai en effet mal pris cette remarque. Je me suis donnée beaucoup de mal pour en arriver là et apparemment j'avais plus travaillé qu'elle. Je me suis vraisemblablement trompée sur elle. Certes elle a l'air gentille au premier abord mais je sens au son de sa voix qu'elle aime me piquer. J'aimerais lui répondre seulement je vais devoir passer tout l'Euro avec elle, il faut donc que je reste en bon terme avec celle-ci. Honnêtement cela risque d'être très compliqué pour moi de la supporter.

Suis ton coeur, il te guideraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant