3 juillet, Stade de France
Une vingtaine de jours sont passés. Entre Olivier et moi ce n'est plus comme avant. Nous passons moins de temps ensemble, en revanche je me suis rapprochée de Benoît et j'ai appris à connaître Antoine. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Ce dernier a d'ailleurs réalisé un magnifique match face à l'Irlande et nous a envoyé en quart de finale.
La Marseillaise raisonne dans l'entre du stade. C'est un stade vêtu de bleu pour ce France - Islande. Un frisson parcours mon corps. Je prends conscience que les joueurs écrivent leur histoire match après match et je suis là avec eux pendant ces moments. C'est comme un rêve d'enfant, moi qui suis passionnée de football je ne peux qu'être émerveillée. Côté ambiance les français et les islandais ne manque pas de donner de la voix pour ce match.
Le coup d'envoi est donné et le premier but tricolore ne se fait pas attendre. À la 12ème minute Olivier ouvre le score pour la France.
Peut de temps après Paul double la mise en envoyant le ballon au fond des filets grâce à une tête. Le stade s'embrase, les français présent dans le stade manifestent leur joie.
Alors que la mi-temps approche, l'équipe nous délivre une action collective qui débouche sur un magnifique but de Dimitri. 3-0 à moins d'une minute de la mi-temps. Cette première mi-temps est dingue.Mon frère dégage et Olivier fait une belle finte pour laisser le ballon filer entre ses jambes. Les défenseurs sont surpris et non pas le temps de réagir, Antoine soulève la balle et réalise un lobe parfait. 4-0 à la mi-temps ! Et moi qui le trouvait déjà incroyable ce match. Les Islandais quant à eux sont anéantis, ils n'y croient plus.
Après 5 minutes de jeu lors de la seconde période, les islandais inscrivent un premier but. Mais les bleus ne tardent pas à réagir. Dimitri réalise un joli centre, le ballon se dépose sur la tête d'Olivier, ce dernier propulse la balle en cuir au fond du but.
Le score est de 5-1 mais les islandais ne lâche rien, au contraire mon frère est contraint de faire un arrêt somptueux. Cependant Hugo ne peut rien faire lorsque le ballon fini dans sa cage à la 83ème minute.
L'arbitre siffle la fin du match. Le score est de 5-2, quel match ! Ils viennent de se qualifier pour la demie finale. Nous allons donc affronter les allemands. Ce dont redoute beaucoup de français, joueurs comme supporters.
Je profite de ces derniers moments sur le banc de touche avant de rejoindre les joueurs et le reste du staff sur la pelouse.
Les joueurs se félicitent, ils remercaient les supporters et partagent quelques moments avec eux. Hugo me prend dans ses bras et je ne manque pas de le féliciter pour son match et surtout pour ses arrêts mais il semble déçu d'avoir encaissé deux buts. Je lui redonne rapidement le sourire grâce à quelques mots.Je vois soudainement Juliette courir vers Olivier. À ma grande surprise il la repousse et vient me voir. Il entoure ses bras autour de moi et me dépose un baiser sur la joue. Je ne m'y attendais pas. Alors que nous nous détachons l'un de l'autre, le speaker annonce qu'Olivier est élu homme du match. Il sourit et prend son visage dans ses mains, il ne semble pas réaliser. Il s'assoit sur la pelouse et regarde le public échanger avec les autres joueurs.
- Tu peux être fière de toi. Je passe ma main dans ses cheveux et le décoiffe légèrement.
Je relève la tête et vois Juliette nous observer. Son visage est fermé, ses sourcils froncés et son regard noir.
- Qu'est ce qu'elle à ? Pourquoi elle te regarde comme ça ? Me demande Benoît.
- Bonne question. Je crois qu'elle a pas apprécié le vent que lui a mis Olivier.
Après ces quelques instants sur la pelouse les joueurs et l'équipe du staff se dirigent vers les vestiaires. Tous attendent le retour d'Olivier avec le trophée de l'homme du match.
- Il est tellement beau !
- Qui ça ? Le trophée ou moi ?
- Je sais pas j'hésite. Je ris.
Il me prend alors la main et se dirige vers le vestiaire. Je m'arrête brusquement.
- Détends toi ils sont tous habillés ou alors juste en short. Tu va survire à ça ne t'en fais pas ce ne sont que des abdos. Il rit. On va juste fêter la victoire !
Effectivement ils ont bien fêter cette qualification pour la demie finale. Alors que je comptais me reposer dans le bus, les joueurs chantent, crient et rient tellement fort qu'il m'est impossible de fermer l'oeil. Olivier vient me rejoindre n s'asseyant sur le siège vide à côté du mien. On échange quelques regards accompagnés de sourires. Cela ne nous était plus arriver depuis un long moment. Après avoir mis les choses au clair nous nous sommes considérablement éloignés et j'en avais presque oublié la sensation que j'ai lorsque je suis avec lui.
Arrivés à Clairefontaine les joueurs ont la surprise de voir le château décoré en leur honneur. Celui ci est illuminé de bleu blanc rouge, des cercles lumineux sont installés sur le tapis rouge qui mène jusqu'au château. Je ne me sens pas à l'aise, je ne veux pas passer sur ce tapis, je ne suis en rien responsable du succès de ce match. Je m'arrête tout de même un instant pour regarder les joueurs. Tous ont un radieux sourire, cette soirée est magique pour eux. Cependant le plus dur reste à venir.
******
Encore un nouveau chapitre pour aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu. Il est essentiellement basé sur le match mais j'aime énormément écrire ces chapitres là aussi. Les prochains seront un peu plus animés 😏Encore merci de lire ma fiction et de voter , nous allons bientôt atteindre les 7k de lecture ! C'est dingue merci beaucoup !
VOUS LISEZ
Suis ton coeur, il te guidera
Fanfic(TERMINÉE) Chloé Lloris vient tout juste de finir ses études en psychologie. Son frère Hugo, gardien de l'équipe de France s'apprête à vivre un événement majeure dans sa carrière : l'Euro. La jeune femme va d'ailleurs intégrer le staff de cette équi...