4 juillet 2016
J'ai passé une superbe nuit, repensant au magnifique match de la veille. Avant d'aller travailler je descends prendre mon petit déjeuner. Il n'y a pratiquement personne hormis le staff et Antoine qui prend son petit déjeuner seul. À quelques mètres de lui, Juliette déjeune elle aussi seule.
Antoine me fait signe de le rejoindre. Nous parlons de choses et d'autres et Juliette nous regarde de plus en plus avec insistance. Elle fini par se joindre à nous et notre discussion.- Vous êtes mignons Olivier et toi.
Je suis gênée, je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle de lui. Le fait qu'elle en parle devant Antoine n'arrange rien. Je ne vois pas où elle veut en venir.
- Je vous ai vu hier soir dans le bus, il y a ce truc entre vous. Je connais son regard, je sais ce qu'il signifie.
Ai-je mal compris ou a -t-elle réellement dit ça ? Je regarde Antoine, il semble aussi surpris que moi.
- Comment ça ? Qu'est ce que tu veux dire par "je connais son regard" ?
- Il y a encore quelques mois Olivier avait ce même regard lorsque nous..
Elle s'arrête net. Elle a probablement vu ma tête se décomposer.
- Oh.. Je crois que j'ai trop parlé. Il ne t'a rien dit pas vrai ?
J'étais surprise par ce qu'elle vient de dire. Je quitte a table assez énervée. En réalité c'est un sentiment assez étrange. Je suis à la fois énervée mais aussi déçue. Olivier m'a menti. A peine ai-je quitté la table que je croise Benoît.
- Tu savais que Juliette et Olivier se connaissait ? Je demande sèchement.
- Non je ne savais pas. Il grimace. Qui t'as dis ça ?
- Figure toi que c'est Juliette qui vient de m'apprendre cette charmante nouvelle.
- Elle est pas sincère cette fille. Méfie toi, elle ment sûrement. Mais je te jure que je n'étais au courant de rien.
Je n'ai aucun doute sur la sincérité de Benoît. J'ai confiance en lui. À présent je dois parler à Olivier. Comme mon ami je doute fortement de la sincérité de la blonde mais j'ai besoin de savoir la vérité. Le problème c'est que j'ai peur de ce que je pourrais bien apprendre.
__________
Lorsque je descends déjeuner, avec quelques minutes de retard les garçons sont tous attablés. Il ne reste plus qu'une place, celle qui m'est normalement destinée, à savoir à côté d'Olivier. Je ne veux pas m'asseoir à côté de lui et faire comme si je ne savais rien. Je reste immobile de longues secondes, échangeant quelques regards avec Benoît. Ce dernier ne peut rien faire pour moi, il ne peut pas me céder sa place puisqu'il est assit en face de Giroud. C'est alors qu'Antoine se lève et me fait signe de s'asseoir à sa place. Je le regarde s'asseoir à la place qui devait être la mienne. Je me sens vraiment mal et j'en veux à Olivier de m'avoir menti, Antoine l'a compris à la seconde où j'ai quitter la table précipitement quelques heures auparavant.
L'ambiance est pour une fois calme. Je peut même entendre quelques morceaux de la discussion entre Olivier et Antoine.
- Qu'est ce qu'elle a ? Pourquoi elle vient pas s'asseoir ici ?
- Tu iras lui demander si tu veux savoir ! Lui répond sèchement Antoine.
Olivier grimace et le fixe avant de poser son regard sur moi. Il ne semble pas comprendre ce qu'il se passe.
Nos regards se croisent et détourne immédiatement la tête. Je vois alors Juliette nous observer avec son petit sourire narquois aux lèvres. Qu'est ce qui ne va pas chez elle ? Elle est si vicieuse et je m'en rends compte de jour en jour. Ce qu'elle a déclaré ce matin elle l'a fait dans un but précis. Elle n'a aucune raison de mentir bien que cette fille ne soit pas digne de confiance.
Point de vue d'OlivierJe dois absolument parler à Chloé, quelque chose ne va pas. Je l'aperçoit en train de monter difficilement les escaliers. Rapidement Antoine vient l'aider. Il la prend dans ses bras comme je le fais habituellement.
- Qu'est ce que tu fais là planter comme un con ? Va la voir ! Me dit Ben.
- Elle n'a pas besoin de moi. Je lui parlerais plus tard.
Benoît lève les yeux au ciel et soupire bruyamment. Je sais que je vais la revoir durant la journée. Je veux la laisser un peu seule, elle semble nerveuse ou bien énervée. Je ne sais pas.
Je suis en bas avec quelques garçons lorsque je vois Chloé passer dans le couloir, elle va chez le médecin pour enlever son attelle. Elle attend ça depuis si longtemps. Je me lève et la rattrape.
- Chloé attends !
- Je dois allez chez le médecin, j'ai pas le temps.
Je comprends alors qu'elle me fuit, elle ne veux pas me parler.
- Il faut qu'on parle il y a..
Elle entre dans le cabinet du médecin et me claque la porte au nez. Je grogne et me prends la tête à deux mains. Je commence à faire les cents pas dans le couloir. Je suis bien décidé à rester là, à l'attendre. Je réfléchis à la raison pour laquelle elle pourrait bien m'en vouloir. Et si elle savait ? Non impossible ils me l'ont juré.
******
Voilà le chapitre 16 !
Ça commence à bouger un petit peu 😏
Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me faire part de votre avis ! Merci encore à celles et ceux (si il y en a 😂) qui votent et laissent de gentils commentaires ça me fait énormément plaisir !
VOUS LISEZ
Suis ton coeur, il te guidera
Fiksi Penggemar(TERMINÉE) Chloé Lloris vient tout juste de finir ses études en psychologie. Son frère Hugo, gardien de l'équipe de France s'apprête à vivre un événement majeure dans sa carrière : l'Euro. La jeune femme va d'ailleurs intégrer le staff de cette équi...