Chapitre 5

2.6K 143 2
                                    

Je pousse la porte des douches mais un bras me retient, je me tourne et prends par la gorge le détenteur de ce bras, Rumlow. Celui qui m'a torturé et qui a fini dans un mur. J'esquisse un sourire et le relâche, il me fixe méchamment en portant une main à sa gorge, sans doute pour essayer d'atténuer la douleur.

Rumlow: Le patron a une mission pour toi.

Je le pousse avec mon épaule et marche droit devant, je ne saurais l'expliquer mais je sais qu'il ne me suit pas. Ton instinct de tueur sans pitié. Encore cette voix, je tourne sur moi même et personne, pourquoi j'entends cette voix ? Je continue de marcher mais quelqu'un pose sa main sur ma bouche et je laisse échapper un petit cri, elle est froide !! Je regarde la main, du fer, Hiver. Je me retourne et lui souris, il esquisse un petit sourire et me prends dans une accolade amicale, comme des hommes, je rigole et me détache.

Moi: Pourquoi ce placard à balais, Hiver ?

Hiver: Ils vont encore nous modifier la mémoire, Soldat. Je veux juste te dire quelque chose, ne m'oublie pas.

Je lève les yeux et le vois sur le point de pleurer, je ne peux imaginer ce qu'il ressent, je sais qu'il est le Soldat de l'Hiver, il a quoi.. bientôt 100 ans d'après les autres gardes, et il a vécu seul. Je suis peut être ce qu'il considère comme une amie, je ne veux pas l'oublier, il est ma porte de sortie.

Moi: T'en fais pas. Tu m'oublies pas non plus ?

Il sourit tristement et me reprend dans ses bras, j'aime bien ses câlins, il est plus grand c'est marrant. Il reste comme ça quelques secondes et lâche "Jamais je t'oublierai, Soldat". Je me détache et lui prend la main pour lui donner du courage. On sort et il m'aide à me repérer parce que je connais rien ici, je sais même pas pour qui on travaille. Je suis une voix qui a des réponses tu sais ? Je tire la langue et après l'avoir fait, je me rends compte que c'est débile, je me tire la langue à moi même en fait. Nous arrivons devant une salle et je vois des machines, je lâche la main du soldat et il m'envoie un regard triste. Je m'installe sur la machine et Hiver sur la sienne, toujours les yeux dans les yeux. Les bras métallique m'attrapent et le dispositif d'effacement de la mémoire s'allume.

Moi: Promis, Hiver ?

Hiver: Promis, Soldat.

Les bourdonnements s'intensifient. Ma tête tourne. Ma gorge brûle. Un cri d'horreur. Le noir..
Je cligne plusieurs fois des yeux et me redresse sur ma chaise, les yeux droits devant, un homme arrive et s'accroupit devant la chaise à côté de la mienne. Quelque chose de mal se passe. Bravo génie. Je tourne la tête et ne vois personne qui aurait pût me le dire, je suis folle.

Homme: Ton nom, Soldat.

Voix: Je suis le Soldat de l'Hiver.

Il acquiesce et esquisse un sourire méchant, il se relève et se pointe devant moi puis mets ses mains sur mes genoux.

Homme: Ton nom, Soldat.

Moi: Je.. Je ne sais pas..

Il sourit et fait signe au Soldat de l'Hiver de le suivre et moi aussi, je me lève et je me tiens droite aux côtés du Soldat. Il me tend sa main et je la sers, un sourire aux lèvres. Il sourit à son tour et me lance un "enchanté" tandis que l'homme grassouillet nous fixe méchamment, j'ai l'impression qu'il ne nous apprécie guère, ou est ce mon imagination. Le Soldat se remet droit et je suis son exemple, je veux pas mourir. L'homme se remet en route et nous amène devant une grande salle, une sorte de salle de réunion, avec une table ronde et des dizaines de chaises. Je prends place sur l'une d'elle et le Soldat va loin de moi, il veux m'éviter ? Très bien.

Homme: Votre cible est Nick Fury, il dirige le SHIELD. J'espère que vous comprenez que nous faisons ça pour rétablir l'ordre, HYDRA vous aide.

Je hoche la tête et pars préparer mes affaires, Nick Fury est notre cible, un agent de niveau 10, d'après la feuille que l'homme tenait dans ses mains. Je le tuerais, qu'importe les risques.

Le Soldat Maudit +Réécriture Prévue+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant