Je me masse les tempes, j'ai un douloureux mal de crane. Le soleil commence à se lever, je vois ses rayons à travers les arbres. Je sors de la tente pour prendre l'air, je me dirige vers la rivière. Je trempe mes mains dans l'eau glacée, je suis à genoux sur l'herbe humide de la matinée. Je passe mes doigts sur mon front, cela me soulage un peu. Je me relève et m'adosse contre un arbre, je suis pris de legés vertiges. Je ferme les yeux et respire lentement, en attendant de retrouver mes esprits. Je rentre ensuite au camp. Quelques personnes sont déjà réveillées, une tasse de boisson chaude dans les mains. Je suis rassuré, Alicia s'est levée tard hier, et elle dort toujours aujourd'hui.Vers midi, Alicia sort de sa tente, je ne m'habitue pas à la voir les cheveux aussi courts. Elle me lance un petit sourire timide, je la salue de la main. Elle part voir Jade, Léana est sur ses genoux. Leur conversation est agitée, elles s'énervent, elle ont l'air contrarié. Alicia essaie de la calmer, je la vois faire des gestes apaisants. Jade se lève et part dans la forêt, en lui faisant signe de rester ici. Je me décide à partir la voir, elle me dira peut-être le sujet de leur dispute, contrairement à Alicia.
-Qu'est ce que tu veux Justin? me dit-elle, exaspérée.
-Qu'est ce qui se passe?
-Mêle toi de tes affaires, ça ne te concerne pas, marmonne-t-elle ne me lançant un regard noir.
-Jade, tu me le dirais si c'était grave?
Je la vois se mordre la lèvre, elle fuit mon regard. Elle réfléchie, c'est à ce moment que je comprends que c'est sans doute plus grave que ce que je pensais. Ce n'est pas un simple désaccord entre amies.
-Ce n'est pas grave, Alicia va bien, enfin, mieux. On n'était pas d'accord sur quelque chose, mais tu n'as pas à le savoir. N'insiste pas, je ne te dirais rien.
Elle tourne les talons, j'ai envie de la frapper. Je sais qu'elle me cache des choses, et j'ai le pressentiment que c'est grave. Je ne sais pas quoi faire, s'il arrivait quoi que se soit à Alicia, je m'en voudrais toute ma vie. Je rentre au camp, le souffle encore saccadé par la colère et l'inquiétude. Rose m'ordonne de venir dans la tente de réunion. Emelynne y est déjà. Nous sommes tous les trois, elles ont une mine inquiète. Mon coeur s'emballe, il y a peut-être un rapport avec Alicia.
-Que se passe-t-il? paniquai-je.
-Je viens de recevoir une lettre d'une très jeune amie purpuras. Elle est libre, vu qu'elle n'avait pas encore le croissant de lune dans la nuque. Enfin bref, venons en au but. Les custodias ont réussi à se fournir des armes à feu, celles dont se servaient les humains à l'époque. Elles sont très dangereuses, approcher les villes est devenu impossible maintenant. Je voulais t'en parler d'abord, je pense que c'est toi qui devrais informer les personnes de notre colonie. Tu es jeune, tu incarne beaucoup plus la rébellion qu'une vieille femme comme moi. Il va bientôt falloir agir, et tu motiveras les troupes, j'en suis absolument convaincue. Tu seras pour moi d'une grande aide.
-Rose, chaque chose en son temps. Tu me parle tout d'abord de ces nouvelles armes, les armes à feu. En ont-ils beaucoup?
-Normalement, chaque custodias en à une avec lui, me répondit-elle d'un air grave.
-D'accord, il faut en parler dès maintenant, nous n'avons pas de temps à perdre.
-Non, je veux attendre. Je vais recevoir une lettre demain qui sera plus détaillée, nous aurons sans doute plus d'informations.
-Je sens qu'il se passe quelque chose avec Alicia. Je pense que c'est grave, mais je ne suis au courant de rien. Il faut absolument que je lui en parle, m'exclamai-je.
-Justin, calme toi! Tu peux lui en parler, mais seulement à elle. Reste vague sur le sujet, ne lui en dit pas trop, m'ordonne-t-elle.
-De toutes façons, nous ne savons pas grand chose.
-Justin, il faut que je te parle, me dit-elle en fixant.
-Vas y, mais c'est déjà ce que tu es en train de faire.
-Sois sérieux enfin, grommela-t-elle en levant les yeux au ciel.
-Oui, c'est bon.
-Écoute bien ce que je vais te dire. Tu n'acceptera peut-être pas ma proposition, mais elle me tient à coeur. Voilà, je me fais vieille, comme tu le sais déjà, et j'aimerais que tu prenne ma place de chef des purpuras. Emelynne est d'accord pour céder sa place d'assistante à Alicia. Qu'est ce que tu en dit?
Je mis du temps à reprendre mes esprits. Je ne sais pas si je dois accepter ou refuser. C'est un poste qui a tellement de responsabilités, je ne pense pas être à la hauteur.
-Je suis vraiment touché que tu me le propose, mais il faut que je réfléchisse. Quant à Alicia, je ne pense pas qu'elle acceptera.
-Je pensais que ça pourrait lui faire passer le temps, occuper ses pensées.
-Je vais lui en parler, lui promis-je.
-D'accord, merci. Tu peux disposer.
Je sors de la tente et pars dans la forêt, je pense que je vais trouver Alicia là-bas. Effectivement, je la trouve quelques minutes plus tard, lorsque je longeais la rivière. Elle me sourit franchement; c'est la première fois depuis des mois. Elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras, je ne m'y attendais absolument pas. Je la serre, je met mon nez dans ses cheveux. Je suis tellement heureux de l'avoir avec moi. Mon coeur bat la chamade.
-N'oublie jamais que je t'aime, me murmure-t-elle tendrement.
Je ne sais pas quoi dire.
-Tu vas partir, c'est ça?
-Non,me dit-elle surprise.
-Alicia, ne m'abandonne pas. Moi aussi je t'aime, et j'ai besoin de toi.
Elle baisse les yeux, elle est gênée.
-Tu me le dirait si tu partais? demandai-je, soucieux.
-Oui, ne t'inquiète pas pour moi.
Elle passe ses mains derrière ma nuque et dépose doucement ses lèvres sur les miennes. Cela faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas embrassé. Je n'ai pas la force de me détacher d'elle.
-Justin, je suis désolée de te faire souffrir.
-Écoute, Rose vient de me dire que les custodias ont réussi à se procurer des armes à feu. Il est impossible de quitter la forêt.
-Je ne comptais pas partir.
-D'accord.
Nous rentrons ensemble au camp, nos doigts sont entrelacés. Des personnes nous regardent d'un air songeur. Elle m'embrasse de nouveau avant de partir se reposer dans sa tente.
****************************************************************************************Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Je n'en suis pas trop fière, dites moi ce que vous en pensé! ;-)
VOUS LISEZ
Les Âmes rebelles, Livre II
FantasyCeci est le deuxième tome, vous ne pourrez pas comprendre avant d'avoir lu le premier tome, "Les âmes maudites". Alicia et Justin ont fini par trouver les colliers, mais leur retour ne s'est pas passé comme prévu. Le peuple et les custodias ont déco...