Une semaine s'était passée depuis l'anniversaire de Léana. Depuis, une ambiance décontractée régnait sur le campement, même si le déménagement était dans tout les esprits. Tout le monde se parle, des amitiés se sont crées; cela change du camp morose que nous avons connu pendant des mois.
Nous commencerons à partir dès ce soir. A la tombée de la nuit, deux groupes de dix personnes partiront, avec deux trajectoires différentes. Le dernier commencera sa route le matin, avant l'aube. Je fais partis d'un des deux groupes qui partira le soir, tandis qu'Alicia est dans celui qui déménagera avant le lever du soleil.
Rebecca est partit hier soir, personne ne l'a vu partir; et lorsque l'ont a commencé à s'en apercevoir, il était trop tard pour la rattraper. Alicia m'a dit qu'elle était au courant, ce qui m'a un peu étonné. Sa disparition n'a pas vraiment suscité une grande interrogation, les purpuras ne la portaient pas vraiment dans leur coeur.
En début d'après midi, Alicia vient m'aider à faire nos bagages. Chaque groupe aura une partie de la nourriture, des vêtement et enfin des tentes. Nous préférons ne pas mettre tous nos biens dans le même panier.
Nous attendons le soir avec impatiente et appréhension. Nous en avons assez d'attendre, en même temps, nous avons une peu peur de ce qui pourrait se passer. Pour ma part, je suis plutôt confiant, je ne pense pas que les custodias viendraient dans la nature en pleine nuit. Le repas se passa en silence, et lorsque la nuit commença à tomber, nous commençons à préparer nos affaires.
Je serrais Alicia dans mes bras avant de partir, je ne pouvais pas dire que je n'avais pas peur pour elle. Elle m'embrassa chastement, puis je partis avec mon groupe.
La nuit était particulièrement froide pour l'été, un pull n'était pas de trop dans notre tenue vestimentaire. Léana, qui était dans mon groupe, commençait déjà à fatiguer. Au bout d'une demi heure, je la pris dans mes bras, et elle s'endormit presque instantanément. La route fut plus longue que ce qui était prévu à cause d'altércation avec des nains chapardeurs, mais nous avons réussi à arriver tous sain et sauf. Nous avons déplié quelques tentes rapidement, puis tous le monde alla se coucher.
Le lendemain, tout le monde attendait le dernier groupe. Le soulagement m'envahit lorsque je les ai enfin vu arriver. Le petit déjeuner se fait autour d'un petit feu de bois, tous ensemble. C'est un moment conviviale, où tous acceptent enfin de se dévoiler. J'apprends à connaitre des personnes à qui je n'avais jamais parlé, même Alicia se joint à nous.
Cet après midi, je m'éloigne un peu pour réfléchir. Il serait idiot de dire que ce qui va suivre ne nous inquiète pas. Une bataille de la sorte sera fatale pour certains d'entre nous, et le fait de devoir tuer des personnes va nous hanter pendant de très longues années. Je n'ai jamais vécu cela, mais je sais que cela a traumatisé Alicia. Je me souviens encore très clairement de ses cauchemars incessants et ses nuits blanches.
Je sais que nous n'avons pas le choix, que nous ne pourrons jamais être heureux si nous n'y arrivons pas. Il faut faire capituler les custodias, c'est notre seule chance. Si nous parvenons à siéger la capitale, nous sommes presque sur que que cela se passera comme prévu. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une boule au ventre dès que j'y pense.
Allongé sur l'herbe sèche, je regardais les pins, par lesquels filtraient la lumière du soleil. Pas un seul bruit à l'horizon, ni chant des oiseux, ni brise légère d'été. Un silence de mort. Ce calme me fit un bien fou, peu à peu, je commençais à me détendre.
En retournant au camps, je vis la soeur d'Alicia. Cette jeune fille est toujours très souriante, et d'une timidité maladive. Je la vois souvent m'observer, jamais elle ne s'approche. La ressemblance avec son ainée est vraiment frappante, on dirait la même en miniature. Je lui sourit, puis part rejoindre Alicia sur un banc.
Elle me parle de stratégie, de bataille, même si je n'ai pas vraiment envie d'en entendre parler. Emelynne nous guide, apporte son expérience, calme la fougue des plus jeunes. Elle est plus posée, plus réfléchit que nous. Je revois un peu Rose dans ses gestes et manières. J'ai toujours ce douloureux pincement au coeur quand je pense à elle, j'essaie de m'habituer à son absence, malgré le vide qu'elle à laissé en moi.
Ce soir, Alicia, Jade, et moi, nous retrouvons tout les trois. Jade nous raconte comment ce passe les moments avec sa mère; cela fait longtemps que nous n'avons pas eu le temps de parler tous ensemble. Peu à peu, la mère et la fille apprennent à se connaitre. Jade nous confie qu'elle se rapproche d'elle, même si elle se considère plus proche de ses parents biologiques. Eux, le vivent plutôt bien, ils s'entendent tout deux avec Amandine. Après avoir discuté pendant plus de deux heures, nous prenons enfin la direction de nos tentes.
*********
Plus que 4 chapitres avant la fin ! :)
*********
VOUS LISEZ
Les Âmes rebelles, Livre II
FantasyCeci est le deuxième tome, vous ne pourrez pas comprendre avant d'avoir lu le premier tome, "Les âmes maudites". Alicia et Justin ont fini par trouver les colliers, mais leur retour ne s'est pas passé comme prévu. Le peuple et les custodias ont déco...