Chapitre 28: Alicia.

124 19 6
                                    


En ce matin d'été, je profitais du soleil qui réchauffait ma peau. Allongée sur l'herbe, je fermais les yeux et tentais de ne plus penser à rien; ce qui, pour tout vous dire, n'était pas une tache facile. Je stressais sans cesse, m'inquiètant de tout les détails, pour notre survie ainsi que pour la bataille de Genève, capitale du monde sorcier. Je n'étais pas habituée à gérer tant de choses. Avant la rébellion, je menais une vie tellement tranquille. J'ai encore du mal à croire que je suis ici, à la tête d'un mouvement révolutionnaire.

Voyant Justin venir dans ma direction, je décidais de partir un peu plus loin. Je n'avais pas vraiment envie de lui parler pour le moment. Je sais que je suis lâche, que je n'ose même plus lui parler, mais je n'arrive pas à faire autrement. Il m'en veut encore, ce que je comprends, et je ne pourrais jamais effacer ce que j'ai fais.

En milieu d'après midi, Emelynne vient me trouver en affirmant que deux purpuras sont arrivés dans notre campement. Elle m'emmène les voir, ils sont tout deux très faibles et blessés. La jeune fille est couverte de bleu au visage, et du sang s'écoule de son arcade sourcilliaire. Quant au garçon qui l'accompagne, il a une grande coupure sur toute la joue. Ils doivent avoir mon age, ou peut être une ou deux années de plus. Lui est un sorcier du feu, elle, une sorcière des eaux.

Avant de leur poser toutes les questions qui me brulent les lèvres, je leur propose de les soigner. Pendant que je désinfecte les plaies et met de la crème sur toutes leurs ecchymoses, Emelynne part prévenir Justin. Quand il arrive, j'évite son regard et me concentre sur la jeune fille. Je la trouve très belle, malgré ses blessures. Alors, elle commence à nous raconter son histoire.

Son nom est Laura, et son compagnon Corentin. Il y a un an, elle s'était perdu dans une foret et s'était malencontreusement retrouvée chez les sorciers du feu. Arrêtée par les custodias, elle était enfermée dans une cellule en attendant d'être interrogée. Corentin, ayant apprit par son père, un custodias, qu'il y avait une sorcière des eaux, voulu la voir. La nuit venue, il se rendit où se trouvait Laura et en tomba amoureux. Il la délivra et elle put rejoindre sa famille.

Ils se sont souvent revus par la suite, et lorsque la rébellion a été annoncée, ils ont rejoint nos rangs. Il y a deux semaines, Laura s'était éloignée de son campement et un custodia l'avait enlevé. Corentin a réussi à la libérer et ils ont réussi a trouver notre camps. La jeune fille s'est fait frapper pour qu'elle indique nos campements. Comme moi, pensais-je.

Son histoire me fait penser à la mienne, deux sorciers tombés amoureux l'un de l'autre, alors qu'ils n'étaient pas du même clan. La différence, c'est qu'ils ont toujours l'air inséparable. Ils se tiennent la main comme si leur vie en dépendant. Et quand Corentin lui lance un regard doux pour la rassurer, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un violent excès de jalousie. Justin m'accordait ce même regard avant...

Corentin me dit quelques chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Pourtant je n'arrive pas à me souvenir où. Nous leur faisons visiter le campement et les présentons aux membres de la colonie.

Cet après midi, je décide de m'occuper de Léana, je m'en veut de l'avoir délaissé ces derniers temps. Je m'étais promis de la protéger. Je vais fouiller dans nos réserves pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à faire avec elle. Je trouve une boîte remplie de perles multicolores, ainsi que du fil élastique. J'emporte le tout avec moi et partit à sa recherche. Elle révisait près du feu avec Lumière; c'est moi qui m'occupe de son éducation pour l'instant. Lorsque je lui propose de fabriquer des bijoux avec moi, elle me saute dessus tellement elle est heureuse. Je ne peux pas m'empêcher de sourire devant sa réaction. 

Nous passons plus d'une heure à nous occuper, créant toutes sortes de colliers et de bracelets. Léana me remercie mille fois, et je me promet de recommencer ce genre d'activité avec elle. Cela m'a beaucoup plut à moi aussi, il y avait longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien.

Au dîner, Léana est sur mes genoux et Justin est à mes cotés. En face de moi j'observe Laura, elle me ressemble tellement, à celle que j'étais avant. Elle est douce, calme. Cela me fait du mal de voir à quel point j'ai changé. La rébellion nous a tous changé, plus pour certain que pour d'autre...

Avec soulagement, nous voyons les deux groupes qui manquaient à l'appel arriver en même temps. Sans grande surprise, les centaures se joignent à nous, comme ils l'ont souvent fait par le passé; malheureusement, les sirènes oiseaux ne feront pas partis de la bataille. Lisa, une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, s'est cassé la cheville, ce qui les a retenu. Ils ont préféré rester ensemble en attendant qu'elle se rétablisse, ce que je comprend. 

Ce soir, je suis de corvée​ de vaisselle. Étant chef, je ne devrais pas avoir à le faire, mais je trouve que c'est important de le faire, je ne vois pas pourquoi je devrais être au dessus des autres. Après avoir fini, je prends la direction de la rivière. Arrivée là bas, j'enlève mes chaussures et mets mes pieds dans l'eau. Elle est glaciale, je me retient d'échapper un petit cri. Je me lave rapidement avec un gant de toilette, puis m'essuie avec ma serviette. Je me retournais pour aller au campement lorsque je vis Justin à quelques mètres de moi; j'eus un mouvement de recul malgré moi, je ne m'attendais pas à le voir.

-On peut parler s'il te plait? me demande-t-il calmement.

Je hochais la tête lentement, soucieuse. Il s'installa par terre et je fis de même.

-J'avoue que je n'arrive plus à te comprendre, tu passes ton temps à me fuir. Est ce qu'on est encore ensemble au juste? Parce qu'il n'y a plus rien qui le montre, me dit-il froidement, même si je vois qu'il essais de se contrôler.

-Arrête de tout rendre compliqué, ça l'est déjà assez comme ça.

-Tu te fous de moi ou quoi? T'es sérieuse? me crache-t-il.

Je me pinçais la lèvre, sentant les larmes me monter aux yeux. Hors de question que je pleure devant lui.

-J'essaie de te comprendre, vraiment, mais j'y arrive pas.

-Je ne me comprends pas moi même, ça sert à rien que tu essayes, répliquai-je.

-Tu sais, ça fait un an qu'on s'est rencontré. J'aimerais que tout redevienne comme avant entre nous.

-Rien ne pourra être comme avant, tu l'a toujours pas comprit?! m'exclamai-je m'emportant.

-On pourrait au moins essayer. Tu te souvient comment s'était? On souriait tout le temps quand on était ensemble, j'arrivais à te faire rire, et on s'aimait.

Sa phrase résonne dans ma tête et j'ai envie de vomir. Il n'a pas le droit de me dire ça. On s'aimait. Alors comme ça il ne m'aime plus? Pourquoi vient il me voir alors. Je me levais pour partir mais il me retint par le poignet.

-Je ne te laisserais plus fuir alors qu'on parle, arrête d'être lâche comme ça.

-Ferme là! J'ai plus de compte à te rendre! Je ne t'aime pas non plus, alors laisse moi tranquille! hurlai-je en me débattant pour qu'il me lâche.

Une fois libérée de son emprise, je me mis à courir le long de la rivière. Les joues et les poumons en feu, je m'arrêtais. Les larmes commençaient à couler et se mêlait à la sueur de mon visage. Je ne peux pas m'empêcher de le provoquer, à chaque fois qu'il tente de me parler calmement, je m'énerve. Il a tellement raison, je suis lâche.

 

Les Âmes rebelles, Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant