Chapitre 25: Justin.

136 20 17
                                    

Cela fait une semaine que nous sommes revenus au camps. Cet après midi, je suis allé chercher à manger, tandis qu'Alicia parlait avec sa famille. Avec l'été, il y a plus de nourriture. Surtout des baies; des mures, des myrtilles, des groseilles... C'est plus facile pour nous maintenant, car l'hiver était très rude.  
 
-Justin? Je crois que je me suis décidée... J'accepte d'être une des chefs, me dit-elle un peu avant le coucher du soleil.

Je la prend dans mes bras, j'étais certain qu'elle finirait par accepter ma demande. Je sais très bien qu'elle sera bien meilleure que moi. Elle est beaucoup plus forte, et elle arrive à cacher ses émotions mieux que personne.

Le lendemain matin, nous annonçons aux purpuras de notre camp qu'Alicia est la nouvelle chef. Tout le monde s'est approché. Comme nous le pensions, la plupart ne montre pas une très grande joie à cette idée. Tout d'abord car elle est jeune, mais c'est surtout à cause de son attitude depuis que nous sommes arrivés dans les Vosges. Elle a toujours été très froide et distante, et ils savent qu'elle est partie sans le dire à personne, alors que Rose l'avait interdit. Malgré cela, elle fait partie de ceux qui ont ramené les colliers, ils lui portent donc une certaine estime, courtoise.

-Comment peut on lui faire confiance? Elle n'écoutait même pas les instructions de notre ancienne chef, Rose! s'exclama une femme dans la foule.

Comme je le pensais, Alicia ne se défile pas et répond le plus sereinement possible.

-Oui, il est vrai que j'ai désobéis par le passé. Qui ne l'a pas fait? Nous avons tous fait des erreurs, et je voulais tellement revoir ma famille que je n'ai pas pensé aux conséquences. Heureusement, rien de grave ne s'est passé. Depuis que je suis partie, j'ai beaucoup appris, et j'espère que je saurais vous protéger et vous mener vers la victoire.

La foule bruyante laissa place à un silence pesant. Tous la regarde, elle qui est seule sur sa petite estrade de glace.

-Comme me l'a dit Justin il y a quelques jours, il est temps d'agir. Il va falloir convaincre les peuples à se joindre à nous. Certains n'ont pas vraiment de raison de le faire, c'est pour cela qu'il va falloir trouver des arguments. Je pense qu'il serait préférable de faire des groupes, quatre, de cinq personnes. Nous irons à la rencontre de quatre espèces, les Elfes des bois, les Sphinx, les sirènes oiseaux, et les centaures. Ce sont ceux qui devraient bien vouloir nous aider. Les volontaires se présenteront demain matin, devant la grande tente.

Elle descendit et se dirigea vers sa tente. Je partis la rejoindre, elle est allongée, avec Lumière dans ses bras.

-Tu penses que c'est une bonne idée de mêler ces peuples à nos guerres entre sorciers? me demande-t-elle d'une voix triste.

-Évidemment, on ne pourra pas y arriver tout seul. Rose était formidable, mais son erreur a été d'attendre. On a perdu plus de six mois à se cacher, il faut nous battre maintenant.

-Tu as sans doute raison, mais nous savons qu'il va y avoir des pertes. Nous allons en condamner des centaines...

-S'ils sont avec nous, c'est qu'ils l'auront choisi. Ne t'inquiète pas pour ça, il va falloir gérer plein de chose.

-D'accord. Bon, toi et moi nous irons chercher les elfes, avec nous il y aura forcement Emelynne. Jade a été blessé à la jambe pendant l'attaque, il faut qu'elle se repose encore un peu. Nous devons être cinq, qui d'autre sera donc avec nous? me questionne-t-elle, l'air soudainement déterminé.

-Lucas, je suis certain qu'il sera heureux de nous accompagner. Et peut être Rebecca?

-Je ne sais pas si elle acceptera... Et encore moins si on peut lui faire confiance, me dit-elle, les lèvres pincées.

-Elle s'en veut de nous avoir fait ça, on voit tout de suite sa culpabilité. Je lui demanderais si tu le veux bien.

Elle hoche la tête en signe d'approbation. Je dépose un chaste baiser sur ses lèvres, puis sort de la tente à la recherche de Lucas et Rebecca.

Tout deux acceptes dès que je leur demande. Je vois que beaucoup de personnes se rassemblent. Ils tentent de former leurs groupes.

Le lendemain matin, tous ce sont rassemblés devant la grande tente. Après une petite réunion, nous préparons tout le nécessaire, puis partons. Alicia avait tout préparé, il fallait juste en parler avant. Toute la nuit, nous avons dressé la liste de ce que nous avions besoin, l'endroit où les créatures se trouvent, ainsi que la façon de les aborder.

Depuis plusieurs jours, nous remontons plus au nord. Nous tentons de trouver les cercles de lumières que créés les Elfes des bois lorsqu'ils dansent. Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé, à part des stupides nains qui voulaient nous jouer des mauvais tours. Alicia ne s'inquiète pas, elle est sur que nous allons les trouver. Personnellement, je n'en suis plus si sur. Les Elfes ont déjà leurs problèmes, et ils savent que nous allons leur demander une aide supplémentaire. Ces créatures veulent sans doute se cacher en attendant que cela cesse.
  
*******************
Hello ! J'ai changé la couverture du tome 1 ! Qu'en pensez vous ? :)

    *******************Hello ! J'ai changé la couverture du tome 1 ! Qu'en pensez vous ? :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les Âmes rebelles, Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant