Huit ans plus tard.
Depuis la bataille de Genève, le monde des sorciers vit à peu près en paix. Évidemment, les premiers temps ont été très dur. Malgré la capitulation du camp adverse, la population a eu du mal à nous accepter. Peu à peu, année après année, les sorciers apprennent à nous faire confiance.
Après avoir couché Léana, que j'ai adopté il y a huit ans, je pars me reposer dans ma chambre. Nous vivons toutes les deux dans le centre ville de Genève, dans une vieille bâtisse rénovée il y a peu. Malheureusement j'ai peu de temps à lui consacrer. Il y a huit ans, j'ai pris la tête du gouvernement, et cela m'occupe jusque très tard le soir; c'est Jade qui vient souvent veiller sur la petite. Elle vit maintenant avec Yko, qui a préféré la rejoindre plutôt que de rester en Atlantide.
Après un an à tenter de réparer les morceaux, Justin et moi avons rompus. Enfin, pour tout vous dire, moi plus précisément... Nous ne nous parlons plus, et lorsque nous nous croisons, c'est tout juste poli. Lui, s'est marié quatre ans après notre séparation, et a eu une petite fille il y a quelques mois.
Allongée sur mon lit, je me posais toujours les mêmes questions. Ai-je bien fait? Non. En même temps, avais-je le courage de le lui dire? Même réponse. Suis-je lâche? Sans aucun doute. Mes actes ont prouvé maintes fois ma bravoure. Mais jamais je n'ai eu la force de dire la vérité à mes proches, d'avouer mes fautes. Je déteste être faible, je me déteste...
Non, je ne pouvais pas vivre avec Justin en sachant ce que j'ai fait. Je ne pouvais pas non plus le lui avouer. Il aimait son père, profondément. Oui, j'ai tué cet être qu'il aimait. Sauvagement, en lui plantant une lame dans la gorge. Alors qu'il voulait seulement voir son fils...
Je l'aime, je l'aimerais toujours...
**************************
Et voilà, le tome 2 est enfin finit ! Je sais que la fin ne va pas plaire à tout le monde, mais je ne me voyais pas écrire une happy end. N'hésitez pas à me poser des questions, des choses que vous auriez aimer savoir ect. Encore une fois merci à tout ceux qui ont voté et commenté cette histoire, c'est grâce à vous que j'ai eu le courage de continuer d'écrire. Et particulièrement à LaineCha, lizieemi et Athenartemis13, maitexu49 et vanlovies ! Je posterais bientôt des informations sur la prochaine histoire que j'écrirais :)
VOUS LISEZ
Les Âmes rebelles, Livre II
FantasyCeci est le deuxième tome, vous ne pourrez pas comprendre avant d'avoir lu le premier tome, "Les âmes maudites". Alicia et Justin ont fini par trouver les colliers, mais leur retour ne s'est pas passé comme prévu. Le peuple et les custodias ont déco...