-Alicia? Ma chérie? chuchote doucement ma mère.J'ouvre les yeux et la vois assise à côté de moi, sur le bord du lit. Je crois rêver, je n'arrive toujours pas à me dire que j'ai réussi à rejoindre ma famille.
-Les autres ne sont pas encore au courant. Ils sont en train de prendre leur petit déjeuner. Dépêche toi de t'habiller, depuis le temps que nous t'attendions!
Elle me serre dans ses bras et me laisse seule. J'ouvre mon armoire blanche, remplie de robe de toutes les couleurs. Je suis heureuse de retrouver mes vêtements, durant ces derniers mois, je n'ai mis que des pantalons et t-shirts hideux; la plupart du temps trop grands pour moi. Je m'habille précipitamment, puis dévale les escaliers à toute vitesse.
J'arrive dans la cuisine avec un immense sourire aux lèvres. Ma soeur hurle de joie lorsqu'elle me voit, tandis mes frères courent pour venir voir si je suis bien réelle; une expression incrédule sur le visage.
-Ally! s'écrie-t-elle en se jetant sur moi.
-Vous m'avez manqué, chuchotai-je.
Mon père reste à la table, les yeux grands ouverts. Il n'ose pas venir me voir.
-Ma fille... Que s'est-il passé? me demande-t-il en se rapprochant de moi.
Il me sert à son tour dans ses bras.
-C'est une longue histoire, asseyons nous.
Je leur raconte tout ce qui s'est passé. Ma rencontre avec Justin, avec les purpuras. Notre expédition pour aller chercher les colliers, la mort de Suzie. Je vois les larmes couler sur le visage de ma mère, ainsi que sur le reste des membres de ma famille, en évoquant son décès. Je leur parle ensuite de notre vie dans la nature, le froid, la faim, la peur. Puis après, j'évoque notre voyage pour venir ici, sans leur parler de ma blessure; je ne veux pas les inquiéter.
-Je n'ai jamais dit aux parents que tu étais amoureuse d'un sorcier du feu! me dit Lucille, toute fière d'avoir gardé mon secret.
-Merci petite soeur!
-Lucille! Tu étais au courant et tu ne nous a rien dit?! s'énerve ma mère.
Je rigole, je suis si heureuse de les retrouver.
-Ally? Tu ne vas pas retourner dans la nature? Tu vas rester ici? me demande mon père.
-Non papa, je ne peux pas. C'est dangereux pour vous comme pour moi, je suis désolée, mais c'est impossible.
-Alors nous pouvons t'accompagner! me dit-il, un sourire aux lèvres.
-Il est hors de question que vous veniez avec moi, c'est bien trop dangereux! Vous ne vous rendez pas compte de ce que l'on vie, c'est un cauchemar! Je ne sais même pas comment vont mes proches de la colonie. De plus, Rebecca n'acceptera jamais de retourner au camps avec vous.
-Alicia, je suis sure que nous allons trouver une solution pour partir avec toi, ajoute ma mère.
Je suis excédée, j'ai envie de hurler. Ils ne se rendent absolument pas compte du danger, et je ne peux pas les laisser m'accompagner. Si l'un d'eux venait à mourir, je ne me le permettrai jamais.
-Vous allez vous faire tuer! Le camp est dans les terres des sorciers du feu, et vous êtes des sorciers des eaux! hurlai-je.
-Rien ne t'ai arrivé, alors tout devrait bien se passer pour nous aussi, dit calmement mon père.
-Je ne vous ai pas tout dit, j'ai failli me faire tuer! Les custodias m'ont tiré une balle dans le dos, si Rebecca n'avais pas été là, je serais morte!
Ma révélation les laisse bouche bée. Ils ne savent plus quoi dire, c'est ce que j'espérais en leur avouant ce qui m'étais arrivé. Je respire enfin, ferme les yeux et essaie de me détendre.
-Alicia, tu es notre fille. Effectivement tu es devenue grande, tu as vécu plus de choses que nous tous réunis, mais tu restes notre fille. Tu as été traumatisée a de nombreuses reprise, et nous n'allons pas te laisser repartir sans rien faire, me dit calmement mon père.
-Et puis tu m'avais promis que je rencontrerais Justin, ajoute ma soeur.
-D'accord, vous pourrez m'accompagner... Seulement si Rebecca veut bien, finis-je par dire.
Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté, je m'en veux déjà. Ils ont tous un sourire aux lèvres, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils vont vivre dans quelques semaines. Je soupire.
-Nous partons dans combien de temps? me demande ma mère.
-Rebecca m'a dit qu'elle reviendrait dans un mois environ. Je n'en sais pas plus.
Ma soeur me prend la main et me la serre doucement. Je suis si heureuse de l'avoir retrouvé, de la savoir en sécurité, près de moi.
Nous passons l'après-midi tous ensemble, nous parlons de ce qu'il s'est passé depuis que je suis partie. Ils me racontent comment la vie a changé. Les personnes vivent dans la peur, ils ne savent pas vraiment ce que nous sommes. Les custodias nous font passer pour des meurtriers, et la plupart les croient. Les purpuras commencent à essayer de montrer la vérité, la vraie cause de notre rassemblement.
Après avoir mangé, je me dirige vers la plage. Je reprends mes anciennes habitudes, comme s'il ne s'était rien passé pendant ces derniers mois. La dernière fois que je suis venue ici, j'étais avec Jade et Suzie. Nous attendions Justin pour partir à la recherche des colliers. Il s'est passé tant de choses depuis. Tout a changé, et pas forcement dans le bon sens.
J'enlève mes chaussures et marche dans le sable fin; il est un peu humide à cause de la pluie de ces derniers jours. Cette sensation m'avait manqué. Le vent souffle fort, faisant voler mes cheveux dans mon dos. Je m'assois à quelques mètres de l'eau. Je vois les vagues venir vers moi, puis repartir vers l'horizon; créant un bruit qui me détend en emmenant les galets. Je prend une grande inspiration; tout cela m'avait beaucoup manqué.
VOUS LISEZ
Les Âmes rebelles, Livre II
FantasyCeci est le deuxième tome, vous ne pourrez pas comprendre avant d'avoir lu le premier tome, "Les âmes maudites". Alicia et Justin ont fini par trouver les colliers, mais leur retour ne s'est pas passé comme prévu. Le peuple et les custodias ont déco...