La cellule dans laquelle je me trouve ne fait que quelques mètres carrés. Les murs sont gris, et les barreaux rouillés. Mon état est critique, je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours, et n'ai qu'un peu d'eau. Je me sens très faible, de plus, je n'ai aucune idée de ce qui ce passe en dehors de cette bâtisse. Les minutes me paraissent durer des heures. D'après ce que j'ai compris, Alicia a disparue; ce qui a mis Marcus dans un état exécrable. Même si je ne suis pas avec elle, je pense qu'elle va bien, ce qui m'aide à avoir le moral. Je m'inquiète surtout pour les personnes qui étaient au camps. Mes amis, ainsi que Rose et Emelynne. Je ne sais pas s'ils ont réussi à s'en sortir. Jade, elle, est en sécurité, je l'ai vu partir avant que les combats ne dégénèrent.
Derrière les barreaux de fer rouillés, des gardes passent et repassent. Je les observe, n'ayant rien d'autre à faire pour m'occuper. Je connais maintenant chaque fissures qu'il y a sur les murs grisâtres de cette cellule.Je suis surpris par un cri. Je me redresse et regarde où sont passés les gardes. Ils sont à terre, inconscients. Je reconnais celle qui s'approche de moi. Elle se penche pour prendre les clé de la cellule, puis vient déverrouiller la porte.
-Dépêche toi de sortir, on a pas beaucoup de temps. Et ne me pose pas de question, ce n'est pas le moment, me dit-elle précipitamment, avant que je n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.
Je fais ce qu'elle me dit, même si les questions que je veux lui poser me brûlent les lèvres. J'ai du mal à tenir sur mes jambes, elle le remarque et vient me soutenir. Elle m'entraîne dans des couloirs sombres, et me met fasse à une fenêtre.
-Je ne pensais pas que tu serais si faible, il va falloir que tu descendes avec la corde. Tu vas y arriver?
-Je n'ai pas trop le choix.
-Ok, je passe en premier.
Elle sauta par dessus la fenêtre, et glissa le long de la corde. Une fois qu'elle est en bas je tente de faire de même. La corde me brule les mains, et mes bras endoloris ont du mal à ne pas lâcher. Mes pieds tapent le sol avec violence lorsque j'atterris. Rebecca passe son bras dans mon dos pour me soutenir.
-Essaie d'aller plus vite. Ils ne devraient pas tarder à voir que tu as disparu, et ils lanceront tout le monde à ta recherche, murmura-t-elle.
Tout en essayant de me dépêcher, je tentais de ne pas gémir de douleur. Rebecca dut s'en apercevoir à cause de la grimace qui tordait mon visage, car elle ralentit. Au bout de quelques minutes seulement, je sens mes jambes me lâcher. Je suis beaucoup trop faible.
-On ne peut pas rester ici. Boit un peu et il faudra repartir, me dit-elle en me tendant une gourde pleine d'eau fraiche.
Après avoir but quelques gorgées, nous repartons. Un long moment plus tard, Rebecca me dit qu'Alicia doit être par là. Apparemment, il y a une tente et un petit feu de bois. Nous cherchons quelques instants, puis j'aperçus enfin une lueur rougeâtre au loin. Arrivés à côté de la tente, je me laissais tomber d'épuisement. Alicia s'approcha de moi et prit ma main dans la sienne. Rebecca décida de nous laisser seule.
-J'ai eu tellement peur... murmura-t-elle, dans la nuit silencieuse.
Je ne lui répondis pas, mais elle devinait très bien ce que j'avais ressentit. Sa tête était posée sur mon épaule, et ma main caressait ses cheveux.
-Qu'est ce qui s'est passé? lui demandai-je.
Pendant un long moment, elle me raconta tout ce qui s'était passé. De la vie qu'avait menée Rebecca, aux rumeurs la concernant. Je n'avais jamais éprouvé une telle haine envers une personne. Comment Marcus avait il put la torturer, pour quelque chose qui n'était qu'une simple rumeur? Cet homme mériterait de mourir. Quant à Rebecca, je ne sais toujours pas quoi penser d'elle. Elle m'a sauvé la vie, mais nous a aussi tous trahis. Lorsqu'elle fut revenue, Alicia et moi nous endormîmes.
Le lendemain matin, je me réveillais à cause des rayons du soleil qui m'éblouissais. Les yeux mis clos, je tentais de m'habituer à la lumière si vive. Alicia était en face de moi, le visage crispé. Ses yeux rougis et gonflés à cause des larmes qu'elle avait versé, et elle s'était mordu la lèvre inférieur. Avec une grande inspiration, elle me tendit une lettre.
" Alicia et Justin,
Je dois malheureusement vous annoncer une triste nouvelle. Rose est décédée lors de la bataille contre les custodias. Elle été enterrée en Italie, dans sa ville natale, comme elle le souhaitais. Nous sommes de tout coeur avec vous. Sa mort est un coup dur pour nous aussi.
Emy, chef des purpuras."
La personne que j'aimais le plus avant de rencontrer Alicia vient de mourir. Ma seule famille. Les larmes ne me viennent même pas, je suis juste sous le choc. Alicia me serre la main pour me soutenir. Je ne réalise pas du tout ce qui vient de se passer. Je n'arrive pas à croire que cette lettre vient de bouleverser encore un peu plus ma vie. Je la froisse entre mes mains,et mes nerfs commencent à lâcher. Ma tête entre les mains, je sens ma gorge se serrer et mes yeux me piquer. Je respire profondément pour éviter de me laisser rattraper par les larmes, c'est peine perdue.
Des larmes chaudes coulent le long de mes joues, tombant sur le sol humide. Alicia ne parle pas, et je lui en suis reconnaissant. Elle a déjà vécu un deuil, et elle sait que les mots ne servent à rien sur le moment. Il me faudra sans doute un temps pour digérer la nouvelle. Lorsque ce temps sera venu, il faudra nous battre. Nous avons tenté de reculer devant cette bataille, mais c'était une grave erreur. Nous sommes près depuis bien longtemps, et il fallait agir le plus tôt possible. Oui, le temps de nous battre est arrivé.
VOUS LISEZ
Les Âmes rebelles, Livre II
FantasyCeci est le deuxième tome, vous ne pourrez pas comprendre avant d'avoir lu le premier tome, "Les âmes maudites". Alicia et Justin ont fini par trouver les colliers, mais leur retour ne s'est pas passé comme prévu. Le peuple et les custodias ont déco...