Il atterrit avec une telle force qu'il tomba à genoux, grimaçant. Brûlant de rage, de haine et d'autres émotions sans doute trop fortes pour avoir un nom, le Jotun serra les poings, et... Et rien. Pas d'explosion, pas d'objet brusquement propulsé autour de lui. Ceci eut le don de calmer d'un coup Loki, qui se releva tant bien que mal. Durant les minutes qui suivirent, il essaya de se prouver qu'il avait encore ses pouvoirs. Il tenta de disparaître, de se téléporter, de se multiplier... Même de faire léviter quelques roches, chose habituellement ridiculement simple pour lui. Sans succès.
Passant une main dans ses cheveux soyeux, il jeta un regard circulaire autour de lui. Il se trouvait dans une petite rue déserte, sans aucune idée de sa position géographique. Le prince soupira. Malgré tous les sentiments contradictoires qui se bousculaient dans son esprit, Loki restait ce genre de personnes qui réfléchissaient avant d'agir, ainsi il décida que la meilleure façon de retrouver son calme était de marcher un peu. Trouver quelqu'un pour l'aider ? Oui, bien-sûr, quelqu'un qui n'aurait pas la... La boîte mortelle où les gens parlaient de lui... La télévision, voilà.
Donc, quelqu'un qui n'aurait pas la télévision et ne saurait pas qui il était. Peut-être même se réveillerait-il dans ses appartements, à Asgard, et que tout ceci n'était qu'un rêve. Peut-être. Si le Jotun avait bien une qualité, c'était son intelligence. S'il voulait s'en sortir sur cette planète, il fallait qu'il gère ça seul, ça semblait évident. De toute façon, le prince ne trouva pas âme qui vive hormis un chien errant qu'il effraya en criant. Comme si crier sur cette bête pouvait le soulager un peu. Vu le ciel nocturne, il devait être aux alentours de trois heures du matin, et très vite le Jotun se sentit fatigué.
Ne sachant finalement plus quoi faire, il se laissa tomber sur un banc, dans un parc. Il était persuadé que, plus haut, Heimdall l'observait. Lui et le gardien ne s'étaient jamais appréciés. Néanmoins, le Jotun n'eut rapidement plus l'énergie de penser à quoi que ce soit, et ses yeux se fermèrent malgré lui.
Ton seul privilège, c'était de mourir, dès l'enfance... Vous pensez avoir souffert... N'aggrave pas ta situation...
Le lendemain, le Jotun mit quelques secondes à ouvrir les yeux, faisant disparaître les scènes plus ou moins précises qui lui envahissaient l'esprit durant son sommeil. Pouvait-on appeler ça des rêves ? Pas vraiment, pas même des cauchemars. Ce n'était que des souvenirs, les plus dérangeants la plupart du temps. Loki, qui savait pourquoi, ne rêvait jamais, ou du moins il ne s'en souvenait pas au réveil.
Après quelques minutes perdu dans ses pensées, le prince finit par lever les yeux. Vu la place du soleil, il devait être en début d'après-midi. Restant ici n'ayant aucune utilité, il abandonna l'endroit, marchant sans but dans les rues de New York. New York, oui. Il reconnut la ville comme ci c'était la sienne. A ceci près qu'au lieu de lui appartenir, il avait failli la détruire. Il l'avait fait, en partie. Et le pire était sans doute qu'il reconnaissait ces rues. Il ne devait pas être très loin de la Tour Stark.
La journée ne pouvait pas démarrer plus mal. Et que pouvait-il faire désormais ? Il était bloqué, perdu, seul... Et Thor, que devenait-il ? Maintenant qu'Asgard était débarrassée de son vilain petit canard, il pouvait enfin être roi. N'était-ce pas merveilleux ? Quand à cette misérable planète, elle...
- Vous !
Loki ferma brièvement les yeux, la douleur dans son dos ravivée. Il venait de se faire plaquer contre un mur, et un bras plutôt musclé le maintenait contre celui-ci. Etait-ce Thor, était-il venu le chercher ? Le jeune homme éprouva un bref sentiment de joie, de... Soulagement, peut-être ? Pourtant, il haïssait son frère, enfin en principe. Il fut un temps où ils étaient complices, où Thor avait toujours défendu Loki, et où Loki avait toujours fasciné son frère avec ses tours de magie, autant que le blond fascinait le brun avec sa force. Puis il y avait eu le trône... Toujours plus proche, plus accessible... Et toujours plus pour Thor. Loki l'avait toujours su, il n'avait jamais raté le regard de son père envers son véritable fils. Un regard empli de fierté, sentiment qu'il n'avait sûrement jamais éprouvé lorsqu'il s'agissait du Jotun.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...