16. La fin de la fin

1.8K 168 96
                                    

Ce n'était pas si mal le néant, ces ténèbres omniprésentes qui remplissaient l'espace de vide. Loki aurait pu y rester pour toujours, à s'y reposer pendant une petite centaine de millénaires avant de finalement se lasser de cette étendue inexistante et de devenir encore plus fou qu'il ne l'était déjà. L'éternité à repenser aux événements qui lui avaient bousillé la vie et à regretter les choix qu'il avait fait. Pouvait-il prétendre avoir décroché un semblant de rédemption lorsqu'il revoyait les derniers jours de sa vie ? Peut-être, ou peut-être ses derniers instants rendaient-ils encore plus criminelles les actions du Jotun, vu comment tout avait fini. Dans tous les cas, c'était un peu tard pour changer quoique ce soit.

Alors Loki attendit, il attendit que le royaume de la mort se matérialise devant lui, ou un quelconque Enfer dans lequel il serait condamné à passer le temps. Quelque chose de sombre, en fin de compte, et certainement pas l'étincelle de lumière qui apparut derrière ses paupières l'instant d'après. Derrière ses paupières ? N'avait-il pas les yeux ouverts ? Et était-ce normal que cette étincelle se précise suffisamment pour devenir une lumière arc-en-ciel ? Subitement, le vide se transforma en air et les yeux du prince s'ouvrirent. Au même moment, il atterrit lourdement sur le sol glacé. Thanos venait de le lâcher ? Mais il se passait quoi, bon sang ?

- Père ! s'exclama Thor, le soulagement dans sa voix étant des plus évidents.

Le Jotun regarda autour de lui, luttant toujours pour reprendre le contrôle de ses poumons et, plus important, celui de ses pensées. Son frère s'était relevé, Romanoff également. Hulk avait de nouveau laissé place à un Bruce Banner très peu couvert, et Thanos semblait fixer quelque chose aux portes du palais de glace. Loki suivit son regard, se figeant lorsqu'il vit lui aussi qui venait de rejoindre Jotunheim, expliquant tout à coup l'étrange lumière qu'il avait cru voir plus tôt.

Tout fraîchement débarqué du Bifrost, quatre gardes à sa suite, c'était le Père de Toute Chose lui-même qui se tenait à l'entrée du palais, le visage sans expression, ses yeux balayant la pièce et ceux qui s'y trouvaient. Ils croisèrent finalement les deux émeraudes qui servaient de pupilles au Jotun, et il eut ce qui pouvait sûrement s'apparenter à une grimace. Alors quoi, il était déçu de ce que Loki avait fait ? Il pensait qu'il avait encore semé le chaos parmi les neuf mondes ? Qu'il aurait dû arriver un peu plus tard, histoire que Thanos finisse son travail et le tue avant d'être interrompu ? Tout ce qui s'était passé était après tout la faute d'Odin tout autant qu'elle était celle du prince : c'était Odin qui avait décidé de l'envoyer sur Midgard au lieu de le laisser moisir dans une cellule ou de l'exécuter sur le champ. Que comptait-il faire maintenant, tenter de vaincre le Titan lui aussi et passer pour le héros une fois de plus ? Loki jeta à son père adoptif un regard plein de dégoût. Thanos, pour sa part, se mit à rire.

- Alors même le grand Odin en personne se décide à venir jouer...

- Cessez tout cela tout de suite, et Asgard sera peut-être plus clémente lorsqu'elle jugera votre cas, répondit sévèrement l'intéressé.

- Je meurs de peur, ricana le Titan. Dis moi, roi d'Asgard, repartiras-tu sagement si je te rends ton fils ? Je sais que nous avons beaucoup à nous dire, cependant je me dois de reporter cela à une prochaine fois, j'ai pour le moment d'autres préoccupations ayant déjà bien assez attendu.

Loki serra les dents, prêt à voir Odin et Thor s'échapper de cette guerre qui était, de toute façon, perdue d'avance. Bah, si l'idée de voir le Père de Toute Chose avec une lame lui transperçant l'œil qui lui restait et les boyaux servis en repas à Fenrir ne le dérangeait pas le moins du monde, le Jotun était au moins légèrement soulagé de savoir que son frère sortirait de là vivant. Cependant, la réponse du roi d'Asgard le surprit.

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant