Loki fulminait. Il avait passé la nuit à faire les cent pas dans sa chambre et n'avait pas fini. Pourquoi fallait-il que les Avengers soient aussi stupides ? Bon, de la part de son frère, ça ne l'étonnait pas plus que ça. Mais que des personnes comme Stark, Banner ou même Romanoff qui avait fini par céder sous les arguments des autres soient de l'avis de Thor... Et pourquoi fallait-il que Stark, dans sa bêtise, soit aussi un génie ? Un génie qui avait conçu une IA assez puissante et intelligente pour surveiller la Tour à tel point que personne ne puisse plus entrer ou sortir depuis la veille ? Oui, c'était comme ça qu'il comptait empêcher le Jotun de quitter cet endroit comme il le souhaitait. Et le pire était sans doute que si Loki lui avait dans un premier temps ri au nez, ça marchait. La seule possibilité aurait été de se téléporter dehors, ce qui était bien évidemment impossible pour le moment.
Envoyant par magie son fidèle bout de métal – non, il ne l'avait toujours pas rendu à Stark – frapper contre le mur, le Jotun se laissa mollement tomber sur son lit. A la longue de marcher comme ça, il allait trouer le sol. Sans doute l'aurait-il déjà fait, avec sa rage, s'il avait eu la totalité de ses pouvoirs.
Et puis qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire, aux Vengeurs, qu'il reste ou non ? S'il se faisait attraper et torturer pour le reste de l'éternité, c'était son problème, pas le leur. Ils n'étaient même pas censés l'apprécier. En fait, ils devraient même le vendre là, maintenant. Après tout, le Jotun était l'un de leurs ennemis.
Ennemis, vraiment ? Loki devait avouer que certains Avengers avaient avec lui des relations plus amicales qu'autre chose. Mais ça ne changeait rien au fait que le choix le plus intelligent aurait été de livrer le prince déchu. Parce-que c'était exactement ce que ce dernier aurait fait à leur place, du moins c'est ce qu'il croyait. Peu importait de toute façon, il devait partir, et il y avait une multitude de raisons à cela. Il ne voulait pas être redevable à qui que ce soit, surtout pas aux Avengers. Il pouvait se débrouiller seul, il allait le prouver. Il n'en pouvait plus d'être ici, dans cette tour, sur cette planète. Ses pouvoirs étaient suffisamment réapparus pour qu'il puisse trouver un moyen de survivre sur Midgard le temps de trouver comment rentrer chez lui. Il avait une vengeance à préparer. Il voulait être le plus loin possible de tout ce qui avait un lien avec le SHIELD. Il ne voulait pas que Thanos s'en prenne aux Vengeurs par sa faute. Il... Une seconde, quoi ?
Mais il se fichait de ce qui pouvait arriver aux Avengers. N'est-ce pas ? Bon, sans doute pas autant que ce qu'il aurait voulu. D'accord, peut-être qu'il souhaitait partir parce-qu'il ne voulait pas que les autres soient tués. Mais dans ce cas, c'était seulement pour avoir le plaisir de les détruire lui-même, évidemment.
Mais au final, il pouvait réfléchir autant qu'il le voulait, ça ne changeait rien à la situation. Il était là, dans cette foutue chambre, à tourner en rond alors que tout le monde s'apprêtait à se faire réduire en cendres, et tout ça pour quoi ? Pour lui ? Comme s'il le méritait après tout ce qu'il avait fait. Avaient-ils déjà oublié les gens qu'il avait tués ? Les dégâts qu'il avait fait ? Thor se souvenait-il de lorsqu'il l'avait presque tué ? Ils pouvaient tous dire ce qu'ils voulaient, la seconde chance tout ça, ça ne changeait rien. Il ne méritait rien, ni la protection des Avengeurs, ni cette seconde chance qu'ils semblaient tous prêts à lui donner. Il ne méritait rien car tout était de sa faute.
Tout ce qu'il méritait était d'affronter ce qu'il avait provoqué et pour ça il. fallait. qu'il. sorte !
Posant d'instinct une main sur son front, essayant de calmer la nausée qu'il venait brusquement d'avoir, le Jotun finit par relever la tête, encore légèrement troublé. Il fronça les sourcils, mettant quelques secondes encore à comprendre ce qui venait de se passer. Quand ce fut chose faite, en revanche, il ne put s'empêcher de rire doucement.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...