9. Déclaration de guerre

2.3K 186 42
                                    

Loki soupira. Le vent faisait lentement bouger ses cheveux poisseux de sang, lui donnant de petits frissons. Le sol sous lui était confortable, à la fois doux lorsqu'il y promenait ses doigts fins et irritant lorsqu'une de ses plaies entrait en contact avec lui. En plus du bruit de la brise, il pouvait clairement entendre des battements d'ailes et des cris d'oiseaux. Ouvrant finalement les yeux, le Jotun jeta un regard à la double étendue autour de lui. A sa gauche, l'horizon était porté par une mer légèrement agitée par la brise. A sa droite, c'était la plage qui occupait l'espace, une plaine de sable totalement déserte sur laquelle il était allongé.

Il faisait toujours nuit, ce qui laissait supposer que le Dieu de la Malice était toujours en France, ou du moins en Europe. Le temps n'était par contre pas du tout le même, car même s'il faisait plutôt doux à Paris il y avait ici une chaleur bien plus lourde. Il se serait donc téléporté au Sud, peut-être de l'Hexagone, peut-être d'un pays frontalier tel que l'Espagne. Et à en voir la plage sur laquelle il se trouvait désormais, l'Espagne était plus que probable. Arrivant à cette conclusion, Loki ne put s'empêcher de grimacer, une vive douleur lui ayant l'espace d'une seconde transpercé le crâne.

Peu importe où il était et ce qu'il allait faire ensuite. La priorité était de trouver un moyen de se soigner. Il s'était téléporté sans vraiment avoir une destination possible, souhaitant seulement être le plus loin possible de Thanos. A l'évidence, ses pouvoirs plus qu'amoindris avaient fait au mieux. Se retrouver en Amérique ou même en Australie aurait été bien plus sûr, seulement il n'était plus assez puissant pour aller jusque-là. Tout comme il n'avait plus assez de force pour se régénérer, et si ses petites coupures et autres blessures superficielles avaient maintenant disparues le Jotun savait que le plus gros était encore à faire. Sa blessure au dos était visiblement grave, et son front qui ne cessait pas de saigner l'inquiétait. Mourir d'une hémorragie lorsqu'on était un dieu était rare, presque impossible puisque les cellules se régénéraient bien plus rapidement, cependant avec un état de fatigue comme le sien et une attente trop longue le prince savait qu'il y avait un risque.

Faisant de son mieux pour se relever, le sable sous lui étant désormais taché de sang, Loki se mit sur les genoux comme il le put. Les restes de son armure, qu'il avait regagné avant de se battre, lui semblait bien plus lourds que d'ordinaire. A chaque mouvement, son dos le faisait souffrir, et il se forçait à rester conscient malgré sa vision trouble et son mal de crâne. Ce fut à cet instant qu'elle apparut dans son champ de vision.

Elle courrait depuis qu'elle l'avait vu, quelques mètres plus loin. Pas spécialement sportive, elle était malgré tout arrivée avec une rapidité qui la surprenait elle-même, poussée par tout le rouge autour de l'étranger. Maintenant face à lui, incertaine de ce qu'elle devait faire, elle se contenta de demander bêtement :

- Tout va bien ?

Alors Loki perdit connaissance. Il savait que c'était risqué de s'abandonner ainsi à une humaine, inconnue qui plus était, mais il n'en pouvait plus de toute manière. Maintenant que quelqu'un était conscient de sa présence, il pouvait espérer que cette personne soit pourvue de neurones fonctionnels et qu'elle le sauverait. Il en demandait beaucoup de la part d'un humain, mais d'autres l'avaient déjà surpris par le passé, et il n'avait plus vraiment le choix.

De retour à Paris, ce fut un hélicoptère qui se posa sans permission devant l'hôtel que le Jotun venait de quitter. Tony, Clint et Thor en sortirent, le reste de la bande ayant décidé de rester dans l'engin. Les gens se poseraient déjà bien assez de questions en voyant entrer un milliardaire mondialement connu en costume ultra-cher, un homme en déguisement d'agent secret noir et un carquois dans le dos et un dieu aux allures de surfeur californien, tout aussi connu depuis ce qui s'était passé à New York.

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant