Le jour suivant, Loki n'eut malheureusement plus d'excuse pour rester dans sa chambre, et il était certain qu'Helen ne lui ferait pas la même faveur que le soir de son entrevue avec Thor. Il se retrouva donc devant la salle à manger, enfin en tout cas l'endroit que les Vengeurs utilisaient ainsi. Le Jotun entra dans la pièce où tout le monde était déjà mis à part Banner. Ce n'était sans doute pas plus mal, au moins il ne risquait pas de piquer une crise et d'utiliser une nouvelle fois le prince comme hochet...
Avec son éternelle élégance, Loki s'avança vers la table et prit place... A côté de Barton. Et ça l'amusait, oui. Quitte à être exilé sur Midgard, autant rendre ça intéressant non ? Se servant une tasse de chocolat chaud – évidemment, que les asgardiens connaissaient le chocolat chaud ! – il sourit froidement à l'archer. Ce dernier semblait éviter son regard, ce qui ne fit que donner un petit sourire amusé au Jotun.
Et, bien-sûr, toutes les conversations s'étaient arrêtées dès l'entrée du prince. Désormais silencieux, tous regardaient Loki, l'air méfiant pour certains et plus curieux qu'autre chose pour d'autres. Décidément, les humains ne faisaient pas dans la politesse.
- Et bien, lança donc le Jotun avec un entrain théâtral, bonjour tout le monde ! Mais dîtes-moi, où est donc le Docteur Banner ?
Ce fut Stark qui répondit. Cet homme pouvait dire ce qu'il voulait, il aimait autant se donner en spectacle que Loki, et ça, le Jotun en était certain, tous l'avaient remarqué.
- Oh, il fait encore des tests dans son laboratoire. D'ailleurs, j'ai peut-être trouvé un moyen pour vous de rester ici...
- Vous avez enfin compris que comme je vous suis supérieur je fais ce que je veux ?
Mais le prince haussa tout de même un sourcil, parce-qu'il fallait se rendre à l'évidence, il était toujours incroyablement seul et sans autre réelle possibilité. Donc oui, il était réellement intéressé par ce que le milliardaire allait lui proposer.
- Nous avons besoin d'aide pour des... Expériences.
- Je vous demande pardon ?
Des... Expériences ? Sur lui ? Loki avait bien entendu dire – avait même commencé à voir – que Stark buvait beaucoup, mais tout de même. Banner avait déjà fait quelques petits tests sur lui-même par le passé, et il fallait voir où tout ça l'avait mené aujourd'hui.
- Loki, vous n'avez pas vraiment le choix.
La seule personne féminine présente dans la pièce lui lança un regard acide. Décidément, plus Loki voyait Romanoff et plus il se disait que son surnom lui allait à merveille ; on ne pouvait pas faire plus venimeuse. Pourquoi venait-elle s'en mêler ? Dans quelques jours, Fury les contacterait de nouveau histoire de leur confier à elle et Clint une nouvelle mission à l'autre bout du monde, alors elle se fichait de savoir ce qui se passait à la Tour Stark.
Cependant, elle n'avait pas tord. Malheureusement pour Loki, Stark avait évidemment dit au SHIELD que le Jotun se trouvait ici. Le vieux directeur avait d'abord pété un câble, réclamant le prince de suite, s'insurgeant de ne pas avoir été prévenu avant. Il voulait sûrement enfermer Loki dans une cellule, ou peut-être même le tuer tout de suite. Mais Thor avait clairement fait comprendre que son frère restait avec lui, et Fury avait donc consenti à laisser le Dieu de la Malice à la Tour Stark, voulant probablement éviter une possible guerre avec Asgard. A condition que les Avengers restent pour le surveiller, évidemment.
Contrairement à Loki qui avait simplement sa chambre – vengeance personnelle de Stark ? Possible. - ils partageaient tous un étage à deux. Barton et Romanoff étaient évidemment ensemble, Banner avait été invité par Stark, entre génies, ce qui laissait Thor avec Rogers. Helen avait quant à elle seulement une chambre également. Stark avait voulu lui faire don d'un étage, mais elle avait refusé en disant que de toute façon elle ne comptait pas rester trop longtemps à la Tour : son laboratoire l'attendait. Enfin, les Avengers avaient donc chacun leur cuisine, mais de ce que Loki avait compris ils préféraient manger ensemble.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...