13. Le début de la fin

1.9K 169 60
                                    

Au fur et à mesure qu'il avançait vers le palais, le petit groupe laissait des traces de pas dans la neige fraîche. Cette dernière était d'ailleurs légèrement problématique, puisque les chaussures des Vengeurs avaient beau les protéger du froid elles ne les empêchaient pas d'avoir du mal à avancer dans l'épaisse couverture blanche. Le seul qui n'était pas affecté par les conditions climatiques – en dehors des deux dieux – était Stark, puisque son armure lui permettait de léviter à côté des autres sans par conséquent toucher l'amas de flocons. Le milliardaire avait du mal à se faire au silence qui régnait dans son casque de métal, étant habitué à entendre Jarvis lui faire le compte-rendu de leur progression et de tout le reste. Mais l'IA ne pouvait cette fois-ci ni lui tenir compagnie, ni l'aider.

Après un certain temps, les Avengers débouchèrent sur une allée de pavés, ou du moins de quelque chose qui différait de la neige. La silhouette du palais s'était également précisée, et ils ne devaient plus en être très loin désormais. Durant la suite de leur périple, ils restèrent tous aux aguets, s'attendant à voir surgir des Chitauris ou peut-être même des Géants des Glaces à tout moment, mais rien ne se passa. Il fallait croire que Thanos la jouait fair-play sur ce coup-là.

Finalement et non sans effort, le groupe arriva aux portes du palais. Loki et Steve échangèrent un bref regard. Peut-être était-ce un simple hasard, ou peut-être que le Jotun attendait que le soldat signe leur alliance d'un jour sachant qu'il était un peu comme le leader des Vengeurs. C'est donc Captain America qui poussa la porte de l'édifice, aux côtés du Dieu du Chaos, alors que le reste des Avengers se tenait derrière eux.

- Je commençais à penser que tu t'étais perdu, Asgardien.

Loki serra les dents. Amener le Titan à arrêter ce surnom douloureusement faux semblait être peine perdue. Peu importait, le Jotun allait lui coudre la bouche avec le cuir le plus épais de tout Asgard, ainsi il remédierait à ce problème. Enfin, encore fallait-il qu'il gagne cette bataille, mais il refusait de penser ne serait-ce qu'un instant qu'il pourrait perdre. Il allait vivre, les Vengeurs aussi, et Thanos pourrait oublier ses projets de contrôle de l'univers.

Devant le prince et les Avengers, celui qu'on surnommait le Titan Fou lévitait sur son fauteuil de pierre. Une trentaine de Chitauris l'entourait, mais d'autres attendaient sûrement autour du palais, la salle du trône n'étant pas suffisamment grande pour y abriter plus de monde. Il n'y avait aucun Géant, on pouvait donc supposer que Thanos les avait préalablement chassé – ou pire.

- Hey l'aubergine, t'as deux secondes pour te rendre gentiment avant de perdre ta soi-disant immortalité.

Stark avait levé les bras vers le Titan, lui présentant désormais les deux cercles de lumière inscrits sur la paume de ses gants. Ce dernier eut un petit sourire pour seul réaction. En cela, remarqua le milliardaire, Thanos lui faisait presque penser à Loki lorsque les deux hommes s'étaient affrontés par le passé. Tous deux se montraient sûrs de leur victoire, n'attendant plus que de jouer avec leurs ennemis du moment.

Mais le Jotun était de leur côté cette fois, et c'était un avantage non négligeable. Loki avait seul tenu tête au Titan dans cette chambre d'hôtel, ce qui montrait bien que le combat n'était pas gagné d'avance pour un camp comme pour l'autre. De plus, le prince avait cette fois-ci toute une bande d'alliés avec lui. En d'autres termes, la fin de la guerre n'était pas encore déterminée, et la seule façon de connaître le dénouement de l'histoire était de la laisser se dérouler jusqu'au bout.

- Tu penses me faire peur, mortel. Mais contre toute une armée et moi-même, toi et tes petits amis n'ont aucune chance de me vaincre.

- On verra bien, répliqua encore le milliardaire.

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant