Il y eut deux choses que Clint trouva particulièrement drôles. La première, c'était l'image d'un Loki tout bleu suivi par une armée de géants tout aussi colorés, et pour la plupart bien plus imposants que le prince. La seconde, c'était l'expression sur le visage de Thanos à la seconde où il vit tout ce beau monde sortir du palais souterrain, de la surprise à l'état pur mélangée à de la haine et, moins prévisible, de l'amusement. Une chose était sûre, l'immortel prenait tout cela pour un jeu, et un particulièrement divertissant en plus de ça. Mais la surprise était ce que l'espion avait vraiment retenu, alors il se sentait soudain un peu plus sûr de lui que lorsqu'il se battait encore contre l'armée de Chitauris un peu plus tôt.
Les Géants des Glaces n'attendirent pas un mouvement ou une parole de la part de l'ennemi : ils foncèrent dans la mêlée, se joignant aux Avengers. On les avait enfermés, tués pour ceux qui avaient été les premiers à opposer de la résistance, et maintenant il fallait faire face aux représailles. Certains se mirent à se battre avec leurs poings, d'autres firent apparaître des armes faites de glace, ces dernières étant les seules à portée de main sachant que le Titan leur avait préalablement enlevé toutes leurs autres lames. Des épées, des poignards, et des lances pour la plupart. Le combat semblait déjà plus équitable, même si rien n'était encore gagné d'avance, évidemment. Les Jotuns avaient l'avantage de la carrure, étant plus grands et donc plus forts que leurs opposants. Cependant cela se révélait aussi être un inconvénient, puisque si la taille des géants était bien pratique contre des Chitauris armés de lances ou autres armes blanches, elle les rendait également plus vulnérables aux attaques de ceux qui avaient des pistolets – si l'on pouvait appeler leurs armes qui tiraient des sortes d'orbes d'énergie des pistolets.
Loki finit lui aussi par rejoindre la bataille sans même un regard pour le Titan. Ce dernier, toujours perché sur son trône, semblait observer le combat avec plus d'intérêt qu'à l'origine. Cependant il ne bougea pas, et il était facile de voir qu'il croyait toujours en l'évidence de sa victoire, du moins suffisamment pour ne pas juger nécessaire d'intervenir. Pourtant, on pouvait déjà voir que les Chitauris tombaient plus rapidement et plus régulièrement, et cela ne pouvait que motiver les Vengeurs. A la suite du dieu du Chaos, Barton sortit une flèche explosive de son carquois et se joignit au combat.
Le temps passa, les blessures saignèrent et la poussière se souleva.
Depuis combien de temps se battaient-ils ? Deux heures ? Dix ? Ou juste quelques minutes ? Loki ne savait plus, il ne connaissait plus que le combat. Si Asgard l'avait aidé à quelque chose pendant toutes ces années, c'était probablement à faire la guerre. Pas très glorieux finalement, lorsqu'on y réfléchissait – mis à part pour les asgardiens qui ne juraient que par la violence, évidemment - mais bien utile dans ce genre de situation. L'endurance, le contrôle, la vitesse. Pas besoin de muscles lorsqu'on maitrisait ces arts, et la magie en guise de bonus. Il en allait de même pour Clint et Natasha, qui utilisaient toujours leurs armes un peu plus loin comme s'il s'agissait de jouets pour enfant, et de Tony, qui survolait les deux armées en carbonisant l'ennemi avec ses rayons laser. Loki s'en rendait compte maintenant : le milliardaire avait apporté sa nouvelle armure, celle sur laquelle il travaillait depuis des mois. Et, effectivement, elle allait bien plus vite et devait de ce fait être plus légère. Ce détail fit sourire le Jotun, sans pour autant lui faire oublier où il se trouvait. Le Chitauris qui venait d'apparaître à sa gauche reçut une décharge magique si forte qu'il explosa avant d'avoir pu atteindre sa cible.
Un énième bruit sourd retentit. Evidemment, de l'autre côté du tableau que formait leur petite équipe, il y avait ceux qui usaient de leur force. Hulk venait d'écraser un petit groupe d'extraterrestres sous son poing. Quant à Thor, il se servait de son marteau comme Loki l'avait toujours vu le faire. Et il y avait également Steve, qui de son côté semblait jouer à la fois du corps que le super-sérum lui avait donné et de son bouclier. Finalement, lorsque le Jotun regardait autour de lui, il pouvait voir qu'il y avait plus de Géants des Glaces encore debout que de Chitauris.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...