Note de l'auteur

1.3K 68 68
                                    

Je n'ai aucune idée de comment débuter ce segment... Bonjour à toutes et à tous, j'imagine ?

Oh, et je sais que ce n'est pas spécialement très intéressant ce genre de chapitre, mais si vous pouviez le lire tout de même je vous en serais très reconnaissante ahah. Si vous voulez avoir une petite idée de ce qui va suivre, c'est le meilleur moyen ;)

Voilà, Redemption est terminée. On peut dire qu'elle a prit son temps : ça fait presque deux ans que le prologue a été publié, et encore, je ne compte pas la première version honteuse et incomplète de cette fiction qui était là bien avant et a été presque entièrement modifiée au final - tu nous manqueras, Redemption OOC et bourrée de fautes d'orthographes, repose en paix... Enfin, l'envers du décors à été assez mouvementé ; certains chapitres me plaisent toujours bien moins que d'autres, et ont été particulièrement exécrables à écrire, sans oublier les nouveaux fandoms qui n'ont pas manqué de m'appeler continuellement et qui m'ont écarté de Marvel - pardonnez moi mon père car j'ai pêché. Bref, ce fut un long parcours.

Bon, je vais éviter de m'attarder sur le retard que certains chapitres ont pris, parce-que je crois que ça n'a échappé à personne ahah >< Cela dit, autant profiter de ce sujet pour vous remercier un peu chers lecteurs et chères lectrices. Plusieurs fois, j'étais sûre d'avoir perdu la plupart d'entre vous à cause de ces dits retards, et plusieurs fois j'ai été très surprise, et ce dans le bon sens du terme. Sans parler de vos commentaires qui sont adorables, parfois très drôles aussi, et qui sont généralement ce qui me rend le plus fébrile lorsque je publie un nouveau chapitre, alors merci beaucoup pour vos compliments et tout ce qui va avec ! Le #WeLoveLokiForever pour ne citer que lui, rapide dédicace aux coeurs brisés d'un soir qui se reconnaitront x) Juste prendre le temps de m'écrire de brèves remarques humoristiques ou même parfois des plus gros blocs pour vanter ce que j'écris, c'est super gentil et c'est extrêmement motivant. Oh, et merci pour les 14K vues, parce-que je suis très souvent une lectrice silencieuse moi-même - pas bien, je sais, y'a rien de mieux que de recevoir des notifications - et que vous méritez quand même mon éternelle gratitude. Bref, merci à cette chère Loki's Army française, vous gérez les gens, je suis trop contente de faire partie de ce fandom ^^

Pour rebondir sur cela, et sur le fait que cette note n'en commence pas sur une très bonne, de note (ahah), j'ajouterais qu'il y a évidemment énormément de choses positives qui ressortent de cette fiction. Vous, déjà, ce qui n'est pas rien quand même, et puis le fait d'écrire sur Marvel en général. J'ai vraiment l'impression que c'est dans ce fandom que je m'approprie le mieux les personnages, et c'est tellement jouissif de ressentir ça lorsqu'on est dans le domaine de la fanfiction. Merci, d'ailleurs, à ceux qui m'ont dit avoir apprécié les personnages - de Loki et de Stark en particulier, parce-que j'aime tellement les utiliser ces deux là ahah. Tous sont extrêmement bien développés, aussi talentueusement écrits que joués, et c'est un plaisir de jouer avec le côté torturé de la plupart d'entre eux, sans oublier l'imprévisibilité de pas mal de personnages, surtout Loki. Autre que les personnages, c'est l'univers qui est génial en soit, notamment parce-qu'il est très, mais alors très très vaste. J'avoue ne pas m'inspirer d'une seule et même source lorsque j'écris du Marvel : je pompe surtout dans le MCU, mais aussi dans les comics (ici le personnage de Thanos qui n'était pas encore sorti au cinéma), dans ce qu'ils produissent à la télévision (Agents Of SHIELD pour cette fiction là, histoire de revoir notre agent préféré) et dans la mythologie nordique (Byleist, par exemple, ou les surnoms du dieu de la Malice). Il y a tellement de possibilités, tellement de déclinaisons au niveau des personnages que c'est une vraie mine d'or. Enfin, si vous hésitiez à écrire sur Marvel, j'espère vous avoir poussé vers la bonne voie ahah x) 

Petite parenthèse sur les épilogues : comme vous avez pu remarquer, j'ai finalement fait les deux, parce-que même s'il y avait visiblement plus de votes pour un Loki qui rejoint les Avengers c'était tout de même assez mitigé, et puis certains d'entre vous m'ont suggéré d'en faire deux et j'écoute toujours la voix du Diable lorsqu'il me murmure des choses intéressantes. Et puis, je voulais que Loki aille sur Vanaheim, qu'il reste avec Býleist sur Jotunheim, je voulais utiliser Jarvis, faire quelque chose sur le "Cornes de Bouc et Stark", glisser que Tony allait mieux vu qu'il n'y avait plus Thanos... Bref, j'avais beaucoup trop d'idées différentes et j'avais un peu peur que tout mettre dans un seul chapitre fasse un peu too much, ce qui aurait sûrement été le cas. 

Si on prend maintenant la fiction en général, elle est encore une fois très vieille, et maintenant que je revois ce qu'elle est devenue c'est amusant de voir à quel point son histoire a changé. A la base, Redemption devait être du IronFrost ou du SnowBird, en tout cas il devait y avoir du ship dans l'air. Finalement, au fur et à mesure de l'écriture, je me suis rendue compte que ce n'était plus vraiment ce que je voulais. J'adore écrire sur mes ships évidemment, mais dans des fictions qui sont pour ainsi dire dédiées à ça, alors que là, vu que Thanos et ce qui allait avec est arrivé ça aurait fait beaucoup d'informations pour pas grand chose. Un autre point très rapide également : je tiens à m'excuser très sincèrement auprès de Mercedes. Honnêtement, je ne savais pas spécialement ce que je faisais de ce personnage, je voulais juste un pion pour faire avancer l'histoire, et elle a très bien servie, que ce soit pour remettre Loki sur pied ou pour donner une raison de plus aux Vengeurs de se rendre sur Jotunheim. Repose en paix, Mercedes.

Sur un autre sujet maintenant, l'avenir de cette fiction. Tout d'abord, maintenant qu'elle est terminée, je vais la relire entièrement, corriger les fautes d'orthographes et modifier quelques petites choses (ce passage ou Clint fait clairement comprendre qu'il est attiré par Loki par exemple, période durant laquelle je voulais encore faire de Redemption du SnowBird, et qui me fait tellement cringer maintenant ahah). Effacer les petites notes à la fin des chapitres aussi, parce-qu'elles n'ont plus lieu d'être, c'est généralement plus pour le chapitre d'après qu'autre chose. 

Ensuite, après quelques temps de réfléxion, j'ai décidé d'inscrire Redemption aux Wattys 2018 ! J'attends pour cela d'être totalement fière de ma fiction, mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas si elle arrive au niveau des autres fanfictions qui participeront, mais après tout autant tenter ma chance ahah. Voila, je tenais juste à glisser cela dans la conversation, encore une fois c'est autant grâce à vous qu'à moi ^^

Maintenant, l'avenir tout court. Enfin, techniquement, l'avenir de mon compte, mais vous comprenez l'idée. Tout d'abord, je profite d'avoir le micro pour faire une seconde de publicité à mon RantBook qui pourrait bien servir à annoncer mes projets futurs également et sur lequel je serais plus que ravie de vous retrouver. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, ce serait cool de passer y faire un tour ^^ Puis, parce-que c'est un peu ce pourquoi vous êtes là, ce que je prévois sur l'univers de Marvel - parce-que je ne risque pas d'arrêter d'écrire dessus ahah. Voici une petite liste de ce qui risque de sortir prochainement, n'hésitez pas à me dire ce qui vous plait le plus comme idée, ça orientera peut-être mon choix quant à savoir par lequel je vais commencer.

- Un recueil de one-shots entièrement dédié à Marvel, parce-que j'ai souvent de trop petites idées pour qu'elles deviennent des fictions à part entière, et que ça me permettrait de "m'entrainer" à m'adapter encore mieux aux différents personnages. Puisque l'univers est encore une fois très vague, ça me permettrait d'utiliser plus de personnages et d'explorer plus de ships sans avoir à m'embarquer dans un vrai bouquin. Bref, ça me fait de l'oeil depuis un petit moment, et je pense que ça arrivera dans un futur relativement proche.

- Une fanfiction Deadpool avec un love interest féminin (OC), où mademoiselle est une journaliste un peu trop fouineuse, avec ses raisons cela dit, et un bon gros charcutage du quatrième mur, c'est Deadpool quand même. Et oui, peu-être bien que le dernier film en date m'a donné très envie d'écrire sur lui ahah.

- Une fanfiction sur du IronFrost classique, bien évidemment x) Tony va mal après New York, Loki est une âme charitable. Triste est le jour où le villain s'inquiète plus pour son ennemi que sa troupe de super-héros ! 

- Une fanfiction sur du IronFrost avec Lady Loki, où les deux jouent à un jeu pour le moins intéressant... Par contre, il risque d'y avoir du lemon dans celui-ci, je veux dire toute la relation est plus ou moins basée sur l'attraction physique - du moins au début mouahahah - et ce sera mon premier essaie niveau scène de ce genre ahah. Mais il faut bien expérimenter pour apprendre j'imagine x)

J'ai très hâte de vous partager toutes ces nouvelles idées ahah. Enfin, pour le moment et puisque je n'ai rien à ajouter, je vais de ce pas m'atteler à la correction de ce bouquin. Du coup, en passant, ne vous étonnez pas si vous recevez pas mal de notifications à propos de Redemption ^^ Et évidemment, cette annonce ne vous concerne plus si vous découvrez cette fiction un ou deux mois après sa publication. Mon entrée chez les Wattys implique que je termine ça avant fin août, alors ce n'est pas le moment de procrastiner.

Sur ce, j'espère vous revoir prochainement autour de nouvelles aventures sur nos chers personnages Marvel, qui j'espère vous plairont autant que Redemption a eu l'air de vous plaire. 

A bientôt :)

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant