La jeune fille passa la tête dans l'entrebâillement de la porte. Rien à faire, l'inconnu dormait toujours. En même temps, qui pouvait lui en vouloir, vu les blessures avec lesquelles elle l'avait trouvé ? C'était d'ailleurs presque un miracle qu'il ne soit pas mort d'hémorragie bien avant son arrivée. Enfin, elle disait ça, elle n'était pas médecin non plus, du moins pas encore. Ce n'était que des suppositions, ainsi l'idée que l'homme ne soit pas humain ne lui avait pas traversé l'esprit ne serait-ce qu'une seconde, de même qu'elle ne l'avait absolument pas reconnu. Après tout, elle devait l'avoir vu une fois à la télévision, pas plus.
Refermant doucement la porte afin de ne pas réveiller celui qui occupait son lit depuis avant-hier soir – elle avait dû dormir dans le canapé inconfortable du salon à cause de lui, elle espérait qu'il lui paierait au moins une glace une fois debout – la jeune fille retourna dans le séjour. Ce dernier était désert, et donc totalement silencieux. Elle attrapa la télécommande et la pointa vers la télévision en face d'elle, allumant l'écran puis tapant une chaine au hasard. Elle tomba sur une série télévisée américaine, comme pas mal de séries finalement, et se laissa tomber dans le canapé en soupirant. Elle ne comptait pas suivre l'émission, mais elle détestait le silence. C'était avec le bruit qu'on voyait qu'il y avait de la vie, pas vrai ?
S'ennuyant déjà, mais s'obligeant à rester à la maison au lieu de partir sur la plage afin d'être là lorsque l'inconnu se réveillerait, la jeune fille appuya ses deux coudes sur la table basse, la tête soutenue par ses poings. Elle pouvait presque voir son reflet dans le meuble fait de verre, ce qui semblait être une grande mode en cet été 2012.
C'était une adolescente aux cheveux noirs de jais, coupés à la garçonne, avec une mèche sur le côté gauche qu'elle devait régulièrement repousser loin de ses yeux. Mais même avec sa coiffure, elle faisait tout à fait féminine. Elle était un peu petite pour ses dix-neuf ans, et était régulièrement prise pour une mineure, mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Au départ, elle en était vexée, mais il fallait croire qu'elle avait pris l'habitude de recevoir ce genre de réflexions. Sa peau était légèrement halée, de part ses origines et le temps qu'elle passait au soleil, et contrastait avec ses yeux verts. S'il fallait résumer tout cela en une phrase, on aurait dit qu'elle était jolie, mais peut-être un peu enfantine. Et, comme ceux qui la rencontraient le découvraient rapidement, sa personnalité n'arrangeait en rien cette impression un brin insouciante.
C'était donc à quoi ressemblait Mercedes Alarco, étudiante à l'université et absolument ignorante du fait qu'elle hébergeait en ce moment même un Dieu du Chaos, Géant des Glaces et criminel sur les bords.
En parlant de l'inconnu, du bruit commençait à se faire entendre depuis la chambre de la jeune fille, qui ne mit qu'une seconde à se lever et à se diriger vers cette dernière. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Non seulement l'homme avait enlevé les bandages de fortune qu'elle lui avait passé autour de la tête après avoir nettoyé sa blessure au front, mais il n'y avait plus rien en dessous. Une blessure comme celle qu'il avait ne se soignait pas en deux jours, quand même !
- Euh... Bonjour ?
L'inconnu sembla enfin se rendre compte de la présence de Mercedes, étant auparavant trop occupé à tenter d'observer son dos dans le miroir à pieds de la chambre. D'ailleurs, il était par conséquent torse nu, et l'étudiante ne put s'empêcher de se rincer un peu l'œil. Il n'était pas particulièrement musclé, mais possédait tout de même des abdominaux largement suffisants qui au final allaient parfaitement avec son corps fin. Enfin, là n'était pas le sujet.
- Combien de temps ai-je dormi ? demanda rapidement l'homme, comme pressé par le temps.
- Deux jours, plus ou moins.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...