Lorsque Loki se réveilla, il ne se souvint pas tout de suite de tout ce qui s'était passé. Il n'ouvrit pas immédiatement les yeux, prenant quelques minutes afin de méditer un peu sur les récents événements. Pourquoi n'était-il pas mort ? A moins qu'il ne le soit déjà... Mais il ne pensait pas que l'on puisse ressentir autant en étant mort. Parce-que, honnêtement, sa tête lui faisait un mal de chien.
- Loki !
L'intéressé ne put masquer son air surpris. En fait, il n'y pensa même pas. Une silhouette aux cheveux blonds était penchée au dessus de lui, ses deux iris bleus l'observant d'un air inquiet.
- Pauvre fou, te rends tu compte de la peur que tu m'as faite ! continua Thor.
Loki savait que Thor devait venir sur Midgard pour cette prétendue fête, mais il avait tout de même essayé de se persuader qu'il ne viendrait pas, ce qui aurait été bien plus simple pour tout le monde. Et il était là, son visage affichant à la fois son soulagement et sa colère. Le Jotun aurait presque pu croire qu'il se souciait vraiment de lui. Mais non, il ne fallait pas oublier que a) ce n'était pas son frère ; b) de toute manière, il n'était pas là pour lui... et c) ...sachant qu'il se fichait éperdument de ce qui pouvait lui arriver. Se redressant un peu dans le lit qu'il occupait, il émit un petit rire sans joie.
- Vraiment ? Dis-moi, cela t'aurait-il fait quelque chose si j'étais mort ?
Les yeux verts de l'un croisèrent les yeux bleus de l'autre. Si dans ceux de Loki on pouvait voir sa colère habituelle et une pointe d'amusement – également habituelle, en fait – ceux de Thor reflétaient la même colère que plus tôt, et autre chose que le Dieu de la Malice ne put identifier, sans doute encore trop faible pour ça.
- Tu connais déjà la réponse à cette question, déclara le Dieu de la Foudre. Que s'est-il passé ? L'ami Clint s'est retrouvé incapable de nous parler, il s'est isolé dans sa chambre et on ne l'a plus revu depuis deux jours...
Deux jours ? Le Jotun dormait donc depuis deux jours ? Bah, au moins il avait raté cette maudite fête, si fête il y avait tout de même eu, et cela lui faisait deux jours en moins sur Midgard. Loki ouvrit la bouche, afin de raconter à son frère ce que Barton lui avait fait. Puis il se stoppa, hésitant.
- Je... J'ai glissé. Lorsque Barton est arrivé, je devais déjà être inconscient.
Le prince avait poussé Barton à bout consciemment, et s'il disait que l'archer l'avait attaqué, il faudrait bien une raison. Or il ne voulait pas qu'on prenne cela pour une tentative de suicide – même si c'était peut-être bien le terme le plus approprié, au fond. Relevant les yeux vers son frère, le prince vit qu'il n'avait pas l'air convaincu. Aussi, histoire de rendre son récit plus crédible, Loki sourit et ajouta :
- A la vue d'un peu de sang il perd ses moyens alors qu'il n'a fait que tuer toute sa vie. Le SHIELD devait vraiment être désespéré lorsqu'il l'a engagé.
Secouant légèrement la tête, sûrement un peu vexé que l'on critique un de ses nouveaux amis, Thor sortit, tout de même avec un air moins suspicieux, laissant Loki se reposer. Ce que ce dernier fit sans se faire prier, puisqu'en quelques minutes il s'était endormi.
De son côté, Thor soupira. Helen Cho avait, comme toujours d'après Tony, fait des merveilles. Elle avait quitté en urgence son laboratoire lorsque Tony l'avait appelée, lui racontant par la même occasion tout ce qui s'était passé. Sans elle, Loki ne s'en serait sans doute pas sorti, et le blond lui en était très reconnaissant. Une chose l'intriguait cependant. Une blessure par maladresse, glisser contre le coin d'un meuble, ça pouvait arriver, certes. Mais Thor connaissait Loki, il avait hérité de la grâce féline de leur mère. Et s'il y avait bien une chose qu'il ne faisait jamais, c'était glisser.
VOUS LISEZ
Redemption
FanfictionA la surprise de tous, Loki se retrouve condamné à l'exil plutôt que la prison. Perdu sur Midgard, il croise rapidement le chemin des Avengers. Mais une plus grande menace pèse sur le Jotun, et il finit par recevoir de l'aide là où il s'y attend le...