8. Confrontation

2.4K 194 57
                                    

- Il pourrait toujours être en Amérique ?

- Non, ami Tony, Loki est bien trop intelligent pour rester aussi près de nous.

- Mais il aurait très bien pu le faire, sachant qu'on ne penserait jamais à le chercher si près, non ?

Natasha haussa un sourcil, regardant tour à tour le milliardaire et l'asgardien. Il n'y avait rien d'étonnant au fait que ce soit elle qui propose cela, car c'était exactement ce qu'elle aurait fait et elle était toujours aussi sûre que Loki n'était qu'un fourbe, manipulateur et cruel. Ce qu'il était, du moins en partie, il ne fallait pas prendre le Jotun pour un ange non plus. Thor, cependant, se contenta de faire non de la tête avant d'expliquer :

- Mon frère veut s'éloigner de nous pour des raisons que seul lui-même comprend, mais il est toujours prudent, que ce soit consciemment ou non. Il s'est peut-être caché, mais avec la menace qui plane au-dessus de sa tête, il a forcément laissé possible le fait de le retrouver. Et ce, encore une fois, qu'il le sache ou l'ignore.

- J'ai du mal à comprendre comment tu peux savoir tout ça, interrompit Clint. Vous ne faites que vous battre sans arrêt !

- Nous avons passé des siècles tous les deux, ami Barton. J'ai eu plus de temps que n'importe qui pour cerner mon frère, et il me connait tout aussi bien.

En effet, le Dieu du Tonnerre et le Jotun avaient passé toute leur enfance ensemble. Thor se souvenait encore du jour où son père et sa mère lui avaient amené un tout petit Loki qui riait et plongeait ses iris verts dans les yeux océans du petit blond, qui pour sa part ne dépassait pas les trois ans humains. C'est Frigga qui avait pris la parole la première. « Tu vois, Thor, c'est Loki. C'est ton petit frère, alors je compte sur toi pour l'aider et le protéger, d'accord ? ». Le petit dieu avait hoché vigoureusement la tête, trop content de savoir qu'il était le grand frère et qu'il avait une responsabilité pareille.

Et où en étaient les deux frères inséparables maintenant ? Thor était peut-être le futur roi d'Asgard, il avait peut-être le statut de héros, il pouvait peut-être soulever Mjölnir, mais ça ne changeait rien au fait qu'il était tout aussi responsable que Loki de tout ce qui s'était passé. Il avait promis à ses parents de protéger son petit frère, et autant dire qu'il avait lamentablement échoué à la tâche. A cause de sa stupidité et de son arrogance, il avait été absent lorsque son frère avait finalement appris qui il était et avait donc du affronter ça seul. Et même avant ça, ce même égo lui avait fait abandonner Loki pour ses batailles et ses nouveaux amis. Si le Jotun n'était pas parfait, l'asgardien ne l'était pas non plus. Et il s'en voulait, vraiment. Voilà pourquoi il fallait qu'il se rattrape, maintenant que Loki semblait lui aussi faire des efforts. Il allait retrouver son frère, et il passerait par Thanos s'il le fallait.

- Pas en Amérique, alors. Et en Antarctique ? enchaîna Stark. Dans le Sahara ?

- A quoi ressemblent ses endroits ?

- Des déserts, de glace ou de sable. Il n'y a personne sur la plupart du territoire, donc ton frère est sûr de ne pas se faire reconnaitre.

- S'il n'y a vraiment rien, Loki n'y sera pas. Mon frère a ce qu'on pourrait appeler des goûts de luxe.

Et Thor ne mentait pas en disant cela. Il n'imaginait même pas ce que son frère aurait fait s'il avait été élevé sur Jotunheim. En fait, le blond était prêt à parier qu'ils auraient retrouvé la planète avec d'énormes palais de glace et d'or et des statues un peu partout, ce qui aurait radicalement changé de l'état des lieux pour le moment qui, s'ils restaient très beaux dans leur genre, n'étaient pas une merveille architecturalement parlant.

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant