6. Le revenant

3.1K 221 50
                                    

Deux jours. C'était le temps qu'il avait fallu attendre avant que le SHIELD – plus précisément Fury - finisse par contacter les Avengers. Debout devant l'hologramme du directeur, Tony Stark tenait une tasse de café dans la main droite. Il avait encore passé la nuit à expérimenter sur sa nouvelle armure. Loki passait de temps en temps dans son laboratoire, histoire de casser une ou deux baies vitrées et accessoirement de se lancer dans une guerre verbale avec le milliardaire. Mais, même si les deux hommes passaient leur temps à se lancer des piques, ils s'appréciaient de plus en plus. Ce qu'aucun des deux n'était prêt à admettre, évidemment. Le Jotun était ce que le milliardaire ne trouvait en personne d'autre : un alter-égo. Oh, il y avait bien Bruce, il était son meilleur ami, peut-être bien son seul vrai. Mais ce n'était pas pareil. Bruce n'avait pas son sens de l'humour perverti, son arrogance sans borne et ce terrible manque affectif qui ressurgissait parfois. Tout ce que partageaient Tony et Loki, en somme, même s'ils se gardaient bien de se l'avouer.

Le Jotun semblait également bien s'entendre avec Clint, quelques fois. Ils pouvaient aussi bien se lancer dans des disputes monumentales que dans une discussion amicale. Ce que préférait de loin Tony, qui n'en pouvait plus de payer les travaux de sa Tour. Car oui, en deux jours, Loki avait repris un peu plus de pouvoirs encore. Rien de bien méchant, se téléporter et autres tours avancés lui étaient encore impossibles, mais un peu plus tout de même. Il pouvait par exemple faire exploser des choses, déplacer des objets de plus en plus lourds ou encore faire disjoncter la moitié de la Tour Stark. Il avait entre autres failli électrocuter Natasha, dont la haine pour le Jotun semblait proportionnelle au temps qui s'écoulait. Mais mis à part la Veuve noire, les Avengers semblaient bien prendre le fait de vivre avec le prince. Ce n'était pas la peine de préciser que Thor était ravi de revoir un peu de sympathie chez son frère, même si elle ne lui était jamais destinée.

Bruce et Steve, comme Tony s'y était attendu, l'avaient très vite défendu. Pour eux, Loki avait le droit à une deuxième chance. Ils l'avaient tous eu, non ? Steve avec le super-sérum, Natasha et Clint avec le SHIELD, Bruce avec les Avengers, Thor son bannissement, et Tony... Tony avait eu plus de chances qu'il ne le méritait, en fait. Sa plus grande était sans aucun doute Yinsen. Maintenant, il faisait juste de son mieux pour ne plus être un pauvre type, ce qui lui prenait pas mal de temps et d'énergie.

Enfin, toujours était-il que Fury avait pointé le bout de son nez ce samedi matin là, l'air grave. Il avait engueulé Tony comme un gosse. Puis, sans plus demander l'avis des Avengers, le vieux directeur du SHIELD leur avait annoncé qu'un agent allait débarquer et rester à la Tour le temps que le groupe trouve une solution. Une solution pour quoi, pour que le Jotun ne soit plus une menace ? Il n'avait, en ce moment, plus grand-chose de menaçant... Sauf pour Natasha, évidemment. C'est donc avec pas mal d'agacement – et d'impatience pour la jeune femme - que les Vengeurs attendirent l'arrivée du fameux agent qui leur servirait de baby-sitter. Assis sur le canapé près du bar de la Tour Stark, Loki et Clint parlaient pendant que Tony les écoutait d'une oreille, songeur. Steve était adossé au mur, près d'eux, et avait croisé les bras. Thor se tenait derrière le Jotun, qui de son côté ignorait l'asgardien de la manière la plus totale.

- Monsieur ? Une voiture du SHIELD approche.

La voix robotique de Jarvis fit taire Clint et Loki. Tony hocha doucement la tête, serrant les dents. S'il y avait bien une chose que le milliardaire ne supportait pas, c'était qu'on prenne des décisions à sa place. Et les ordres. Qu'on lui tende des choses, aussi. Ah, et les super-vilains qui détruisaient sa Tour chérie. Et Dum-E. Enfin, en vérité il aimait beaucoup Dum-E, comme tous ses robots. Mais il était toujours en train de lui crier dessus, sans véritable raison. Ah, et aussi, il n'aimait pas...

- L'ascenseur arrive, monsieur.

Comme bien souvent, Jarvis sortit Tony de ses pensées. Beaucoup trop rapidement, les Avengers – et Loki – entendirent l'ascenseur s'arrêter à leur étage avant de s'ouvrir. Stark ne put s'empêcher de prendre un air ahuri, tout comme le Dieu de la Malice un peu plus loin. Ce n'était pas possible...

RedemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant