Chapitre 5 Rayon de soleil

46 9 4
                                    

5. Rayon de soleil

-Élise ? Élise, tout va bien, tu es à l'hôpital, murmura mon père en posant sa main sur la joue de ma mère.

Le médecin prit soins de l'examiner avec stéthoscope et tout le reste mais n'importe quel vampire présent dans la chambre pouvait constater qu'elle était en bonne santé.

-Jude ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Maman, tu as été attaqué par quelque chose, je t'ai donné mon sang pour te soigner. Tu te souviens de quelque chose ?

-Il...il faisait nuit j'étais arrêtée à un stop et...et quelqu'un m'est rentré dedans en voiture alors je suis sortie pour voir et elle...elle s'est jetée sur ma gorge, elle n'a pas arrêté de planter ses ongles dans ma chair jusqu'à ce que je m'évanouisse, souffla-t-elle en touchant la cicatrice dans son cou.

-Maman qui c'était ?

-Je ne sais pas mais ce n'était pas un humain Jude ! Cette créature n'était pas comme toi, c'était un monstre, un vrai monstre.

Je me tournais vers Angela qui secoua la tête pour signifier qu'elle n'en savait pas plus que moi. Ma mère n'avait donc pas vu le visage de son agresseur.

-Je suis désolé mais elle a besoin de repos. Monsieur Wate vous pouvez rester, tous les autres veuillez sortir, votre femme est sous le choc, elle a besoin de dormir.

Il avait raison, il fallait laisser ma mère avec mon père.

Je me penchais au dessus du lit et déposait un baiser sur sa joue.

-Je t'aime maman, murmurais-je avant de sortir suivis de Nolan, Angela, Lorenzo et Ryan.

J'étais si soulagée qu'elle aille bien, qu'elle soit sauvée que j'en aurais pleuré de joie si seulement il me restait assez de sang pour cela.

-Je suis désolé, merci à vous, murmura le médecin.

-Pourquoi ? demanda Lorenzo.

-J'éprouve beaucoup de peine lorsque je perds un patient et soyez sûre que sans vous votre mère n'aurait pas terminé cette nuit. Alors je vous en remercie.

-De rien, murmurais-je.

J'aurais tant aimé pouvoir aider tous les patients de cet hôpital. Et dire qu'une goutte de mon sang pouvait peut-être sauver un enfant et qu'une loi m'interdisait de le donner !

Angela me sourit et se tourna vers le docteur.

-Je ne sais pas si tout ceci est légal, mais si vous le permettez je voudrais faire un petit geste pour vos patients.

-Ce serait avec plaisir, mais que...

-Je souhaiterais donner mon sang. A l'allure où nos cellules se développent je ne pense pas que j'ai besoin d'un litre de mon sang. Et puis notre essence vitale peut soigner pratiquement tout je ne peux que me sentir coupable quand je sais que je suis en bonne santé et que vos patients non. De plus n'ayant pas de groupe sanguin, le problème d'incompatibilité n'existe pas.

-Oh merci ! s'exclama le médecin. C'est un geste que nous n'espérions pas, chacun d'entre nous sait ô combien votre sang fait des miracles mais jamais nous n'aurions jamais pensés que vous...

-Et bien ce sera notre petit secret dirons nous. Il ne faut pas que ça s'ébruite depuis que notre existence a été dévoilé les nôtres ont peur d'être torturé et je ne peux que les comprendre, j'ai vécu les chasses aux sorcières et autres inepties du même acabit et imaginer que nous pourrions être persécuté pour notre sang ne m'enchante guère.

La Larme de Sang tome 6 Les disciples de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant