19. Une vérité qui fait mal
Je savais que Son Altesse ne plaisantait pas, pourquoi le ferait-elle ? Mais je n'arrivais pas à enregistrer la nouvelle.
-Quoi ?
-Léanadora n'était pas le nom de ton arrière grand-mère, c'est le nom que je t'ai donné à ta naissance, mon sang coule dans tes veines, tu es ma fille.
Ses yeux brillaient comme jamais.
-Mais cela est impossible ! Léandre est votre dernier fils ! Et il est immortel depuis plus de d'un milénaire !
Je n'étais pas douée en mathématiques mais tout de même tout cela ne collait pas.
-Jude a raison, je ne vois pas comment...
-Laisse-moi terminer Nolan. Je n'ai jamais dit que cela était possible, non, bien sûr que non. Du moins pas sans un coup de pouce. J'ai parmi mes Présentes une jeune femme qui a un don tout à fait singulier, elle est capable de figer, d'accélérer ou de ralentir les effets du temps sur une personne ou un objet. Je sais que cette démarche peut paraître étrange mais je lui ais donné l'ordre de te figer deux jours après ta naissance. Tu es notre fille à Léonard et moi, le fruit de notre amour.
Tout s'embrouillait, je ne savais plus ce qui était réel et ce qui ne l'était pas, je perdais pied. Et cette nouvelle me retournait le cœur bloquant ma respiration dans ma cage thoracique et me coupant les jambes.
-Je...Je ne comprends rien, soufflais-je.
-Moi non plus mère.
-Je vais t'expliquer. Tu es de deux ans la cadette de Léandre seulement tu as été figée. Tu n'étais qu'un nourrisson et tu étais sans protection. Le royaume était en danger et je n'ai pas eu d'autre choix, ils voulaient te tuer, parce que tu étais la dernière descendante. Une fois figée je t'ai placé en sécurité, la sœur de Léonard t'a gardé le temps que tout se calme, sauf que pendant que je m'évertuais à sauver le royaume j'ai dû transformer Léandre. Et ils en avaient encore après toi, c'était des vampires qui voulaient renverser le royaume et pour cela ils voulaient ta mort, ils ne croyaient pas à la rumeur qui disait que tu étais morte de la rougeole j'ai dû te cacher jusqu'à ce que leurs soupçons s'endorment et qu'ils cessent de te chercher, cela a pris plusieurs centaines d'années. Pour eux le temps ne comptait pas, ils étaient patients. Quand tu as repris ta croissance j'ai été obligé de te placer dans une famille, j'ai caché ton existence à tous mes enfants pour te protéger, ils auraient voulu ta mort.
-Vous êtes en train de me dire que je n'ai pas dix-huit ans ? Que mes parents ne sont pas mes parents ?
Que ma vie n'est pas ma vie, pensais-je.
Mon monde s'écroulait d'un seul coup.
-Oui. Tu as l'apparence d'une jeune femme de dix-huit ans mais en réalité tu en as mille onze. Tes parents savaient qu'à tes vingt ans tu me rejoindrais.
Comme j'avais pu être naïve... Mes parents ? Comment ça ?
-Mais oui ça explique tout ! Aucun de mes parents n'est albinos or l'albinisme est une maladie héréditaire ! Léonard devait être porteur du gène et... Attendez une minute, Je n'ai jamais eu vingt ans !
-En effet, à tes vingt ans tu aurais dû te rendre ici et te faire transformer sauf que Nolan est arrivé avant et qu'il t'a transformé lui-même.
-Je suis...
-Je ne t'en veux pas Nolan, au contraire. La transformation de mes enfants a été douloureuse pour eux, je suis heureuse que tu lui ai épargné cela. Et ma chère Léanadora tu n'as jamais été albinos.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 6 Les disciples de la Lune
FantasíaJ'ai cru, sans doute naïvement, qu'une fois mariés Nolan et moi serions en paix pour un moment. Hélas sur ce coup je me suis mis le doigt dans l'œil. En réalité j'étais complètement à côté de la plaque. J'allais découvrir à mes dépends que je n'étai...