20. Balade
Angela
Jude venait de partir en courant et Nolan l'avait suivi. J'avais senti sa panique, son trop plein d'émotions et je la comprenais, elle allait exploser.
Son Altesse se précipita prête à la suivre.
-Votre Majesté je sais que je suis mal placée pour vous dire ce que vous avez à faire mais Jude a besoin d'être seule, vous comprenez elle doit accepter la situation.
-Mère mettez vous à sa place, tout cela va trop vite pour elle.
-Je sais mon fils mais elle est également ma fille...je...veux l'aider.
J'étais surprise et touchée par l'attitude de Sa Majesté, je ne la connaissais pas en tant que mère. Sa tête d'ordinaire si barricadée que je ne pouvais pas y entrer sans me concentrer était sans défense, toutes ses pensées me sautaient au visage, elle était surprise que sa fille la rejette, triste de sa réaction. Et surtout elle ne comprenait pas.
-Votre Majesté devrait lui laisser le temps, murmurais-je.
-Probablement. En attendant toutes ces révélations m'ont ouvert l'appétit.
Elle s'était reprise à une telle vitesse. Même moi qui faisait tout pour ne rien laisser paraître je ne lui arrivais pas à la cheville. Une seconde avant elle semblait soucieuse voir inquiète pour sa fille, celle d'après elle avait balayé ce souci d'un revers de la main bloquant à nouveau chacune de ses pensées.
-Il se trouve que nous également, sourit Julian.
-Oh, c'est vrai, vous mangez. Suivez le couloir dans votre dos vous trouverez les cuisines. Récupérez le petit protégé de Léanadora, je pense qu'il sera bien avec vous en attendant que ma fille se sente mieux.
-Merci, nous irons après votre chasse, nous ne voulons pas rater cela.
-Comme tu voudras.
Sur ce elle frappa deux fois des mains. Une ou deux secondes plus tard un homme entrait dans la grande salle.
-Votre Majesté ? demanda-t-il en s'inclinant.
-Je souhaiterais qu'on nous apporte le dîner.
-Bien sûr Votre Majesté.
L'homme sortit en laissant les grandes portes ouvertes.
Quelques humains entrèrent dans la salle mais je ne les regardais même pas, les yeux et les pensées de Son Altesse avaient attirés mon attention. Son instinct n'avait pas pris le dessus, il l'envahissait, ses yeux n'étaient plus les magnifiques océans bleus qui fascinait tous ses sujets, ils étaient comme des lames de glace.
Lorenzo ne remarqua pas ma fascination, Audrey et Cian non plus, ils avaient commencé leur chasse. Quant à Rafael et Julian ils fixaient comme moi Eugénie.
C'était étrange de la voir ainsi, elle si maîtresse d'elle même, si gracieuse, si calme et froide. Elle était accroupie les lèvres retroussées sur ses canines.
Un grondement horrible sortit du fond de sa gorge.
Ce n'est que lorsque je la vis se déplacer comme un animal que je compris. Son Altesse n'a jamais été transformé, elle s'est faite mordre par une espèce de chauve souris certes, mais elle n'a pas le souvenir d'avoir été humaine. L'animal qui l'a mordu lui a fait tout oublier de son humanité.
Elle n'avait plus rien d'humain, sa proie allait souffrir il n'y avait aucun doute. Elle aurait pu la tuer sur le champ mais je le voyais dans son esprit cela ne l'amusait guère.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 6 Les disciples de la Lune
FantasyJ'ai cru, sans doute naïvement, qu'une fois mariés Nolan et moi serions en paix pour un moment. Hélas sur ce coup je me suis mis le doigt dans l'œil. En réalité j'étais complètement à côté de la plaque. J'allais découvrir à mes dépends que je n'étai...