Chapitre 6 Légende

42 8 0
                                    

6. Légende

-Des loups garou ? Ça existe ça ?

Pourquoi étais-je aussi sidérée d'apprendre leur existence ? Après tout n'étais-je pas moi même une créature tout droit sortie du folklore ?

-Existait. Ils ont tous été tué. Alors je ne comprends pas pourquoi le soleil de midi, arrive maintenant, il n'est plus sensé arriver puisque l'espèce n'existe plus.

-Angela, je ne comprends rien ! m'exclamais-je.

-Ce que mademoiselle Belini veut vous dire c'est que, d'après ce que j'ai lu des légendes, tous les trente ans, afin que les descendants des disciples de la lune puissent protéger leur espèce, il se passe une chose étrange que les contes appellent le soleil de midi. Mais ce phénomène n'arrive que s'il reste au moins deux descendants des disciples de la lune.

-Merci, sourit Angela. Le soleil de midi existe dans le but d'éliminer les vampires.

-Mais enfin pourquoi ? voulut savoir Audrey. Nous ne leur avons rien fait !

-Parce qu'ils ne se font pas mordre et transformer comme nous, ils naissent comme ça, et chaque disciple mort ne peut être remplacé. Ils ne peuvent pas transformer d'humain, ou du moins c'est ce que l'on soupçonne, ils naissent avec le gène. Nous sommes trop forts comparé à eux. Cela permet donc de rééquilibrer la balance.

-Mais il leur suffit d'attendre que leurs enfants grandissent, murmura Audrey.

-Non, ce n'est pas si simple. Ils sont humains, ils vieillissent. Jude, tu te rappelles l'odeur de la futur épouse du dirigeant d'Espagne ?

Bien sûr que je m'en rappelais, j'avais tué cette fille tant son sang était parfait.

Le souvenir réveilla les crampes dans mon cou et je passais, sans m'en rendre compte, la main dans ma nuque.

Angela se contenta de hocher la tête.

-Hé bien ils dégageaient, enfin...dégagent une odeur moins alléchante certes mais comparable à celle la. Ils sont donc des proies faciles.

Effectivement, ils étaient même des cibles mouvantes.

-Mais ils n'ont rien pour se défendre ? demandais-je.

-Si bien sûr, une goutte de leur sang nous rend malade comme des chiens et nous affaiblit, nous rendant temporairement humain, mais une morsure de l'un d'entre nous leur est mortelle, notre salive est un poison pour eux même si certains de leur espèces sont étrangement immunisés.

Les loups garou existaient. Pourquoi cela m'étonnait-il ? Pourquoi moi, un vampire, je m'étonnais d'apprendre l'existence d'autres êtres fantastiques ?

-Mais comment font-ils alors pour survivre ?

-Aucune idée, Peut-être grâce à leur transformation en loup. Je pensais qu'ils avaient tous disparu. Par certains aspects ils sont comme nous, forts, ils voient la nuit, entendent des sons impossible à entendre pour un humain et sont rapides. Pas aussi rapide que nous mais rapide tout de même. Ils sont aussi redoutables que nous mais ne se nourrissent pas de sang humain. Ils chassent des animaux et contrairement à nous ils ne se déplacent qu'en meute. Ils ne sont pas sensibles à la lumière du jour et ils supportent l'argent. Mais à ce qu'on dit ils n'ont pas d'ombre, un peu comme nous qui sommes invisibles aux yeux des humains lorsque nous sommes filmés ou photographiés. Cela a un rapport avec le fait que la légende dit qu'eux, comme nous, n'ont pas d'âme, d'ailleurs c'est pour cela que ni eux ni nous ne pouvons rentrer dans un lieu saint.

La Larme de Sang tome 6 Les disciples de la Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant