8. Décision
-Jude, je voulais te le dire, murmura mon amie.
J'aurais ri si j'avais pu.
-Tu mens, comme d'habitude, tu mens !
-Non ! Tu te trompe. Je n'étais pas sûre. J'ai été voir Keira ce soir pour avoir confirmation. Je te le promets !
-Comment veux-tu que je te crois ? Tu mens tout le temps sur toi, sur ton passé. Un jour tu te noieras dans tous tes mensonges.
Je lui en voulais, pire j'étais en colère car elle ne m'avait rien dit. Il avait fallu une vision pour que j'apprenne que Ryan était un disciple de la lune. Mon amie, m'avait menti sciemment.
-Angelénia ne te ferait jamais ça, tenta de me raisonner Lorenzo.
Baliverne.
-Utilise ton don, fais-le tu verras.
J'aimais Angela, c'était mon amie mais il fallait que j'en ai le cœur net.
Je plongeais mes yeux dans les siens.
-Angela depuis quand sais tu que Ryan est un disciple de la lune ? demandais-je de cette voix qui donne des frissons.
-Depuis ce soir, c'est Keira qui me l'a confirmé, avant ce n'était qu'une hypothèse.
-Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?
-Je ne voulais pas t'inquiéter pour rien, je voulais en être sûre avant d'aborder le sujet avec toi, je comptais le faire ce soir.
Elle cligna des yeux pour se remettre les idées en place et me sourit timidement.
-Je suis désolée.
Garder son calme. Voilà ce qu'il fallait.
-Est-ce qu'il le sait ? demandais-je en me rasseyant à côté d'Audrey.
-Qui sait quoi ?
-Ryan, est-ce qu'il sait ce qu'il est ?
-Non, je ne pense pas, sinon il ne se comporterait pas ainsi avec nous. Les disciples de la lune sont élevés de sorte qu'ils nous haïssent dès leur plus jeune âge. Et puis je l'aurais entendu s'il l'avait su, murmura Angela.
Voila qui expliquait ma vision, les loups qui emportaient Ryan.
-Ils vont me le prendre hein ? murmurais-je en connaissant la réponse.
-J'en ai peur, oui, répondit Lorenzo.
Mon cœur se serra et mes mains se mirent à trembler.
-On leur expliquera ! s'écria Audrey. Ils comprendront peut-être.
Je savais que jamais l'on ne pourrait leur faire entendre raison.
-Comment ça se manifeste ? Il peut déjà se transformer ?
Des tas de questions se bousculaient dans ma tête.
-Oui, il est née comme ça, depuis qu'il est tout petit il peut se transformer, murmura Lorenzo. Il n'en a seulement pas conscience, il est évident qu'il n'a jamais connu ses parents, personne ne lui a expliqué.
-Donc si nous ne lui disons rien, il restera comme il est ? demanda Audrey avant moi.
-Ce n'est pas si simple, même si nous ne lui dévoilons pas ce qu'il est à l'adolescence il s'en apercevra, tôt ou tard le loup l'appellera. Pour lui, c'est mieux de lui dire maintenant.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 6 Les disciples de la Lune
FantasyJ'ai cru, sans doute naïvement, qu'une fois mariés Nolan et moi serions en paix pour un moment. Hélas sur ce coup je me suis mis le doigt dans l'œil. En réalité j'étais complètement à côté de la plaque. J'allais découvrir à mes dépends que je n'étai...