-Votre altesse quelle surprise?! M'exclaimai-je.
Il me détailla de haut en bas de ses yeux gris si semblables à ceux de Nikolas. À vrai dire, je ne pouvais pas déterminer lequel des deux frères était le plus magnifique.
La simple présence de Stephanos faisait naître une tension indescriptible dans la pièce, je n'avais jamais vécus cela auparavant.
-Croyez-moi, le plus surpris, ce fut moi quand je vous ai vus faire votre numéro de Lara Croft, m'avoua-t-il. Je n'aurais jamais penser qu'une simple assistante puisse faire preuve d'autant de bravoure.
Ne sachant quoi répondre, je me contentai de baisser les yeux au sol. Je ne savais pas ce qu'il faisait réellement là et honnêtement sa présence me dérangeait. Il me regardait d'une manière si étrange. J'avais l'impression qu'il pouvait entendre les battements de mon cœur s'accélérer, qu'il pouvait sentir que mes mains devenaient de plus en plus moites. Dangereux. C'était le mot qui me venait à l'esprit lorsque je le voyais. Dangereusement attirant.
-Qu'est-ce que vous faites là? demandai-je finalement.
-Je vous l'ai déjà dit vous et moi nous avons une conversation à avoir... me répondit-il simplement sans rentrer plus dans les détails.
J'avais l'impression de passer une sorte de test. Une partie de moi me disait de rester impassible et de ne rien montrer.
Il sortit son téléphone. Il mit le hautparleur.
-Dwayne rentrez au palais, ordonna-t-il au garde en continuant de me fixer dans les yeux.
-"Mais sa majesté le prince Nikolas nous as dit de... "
Je vis Stephanos froncer les sourcils d'un air irrité. Il le coupa avant qu'il puisse finir sa phrase.
-À preuve du contraire, Nikolas n'est pas encore le souverain de Grèce. Il n'a pas encore plus d'autorité que moi. Il n'est pas là et moi je vous ordonne de rentrer au palais tout de suite, continua-t-il froidement. Je vais raccompagner Sandra Manos moi-même au palais.
Un moment de silence passa.
-"Très bien Votre altesse", répondit Dwayne.
Il y avait quand même de l'incertitude dans sa voix. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si Dwayne n'aurait pas de problème avec Nikolas à cause de ça. J'espérais que non.
Stephanos parti à la fenêtre pour voir si la voiture de Dwayne sortait du parking. Après environ une minute, il revint se placer face à moi.-Sans vous offenser, je ne comprends pas pourquoi est-ce que vous faites tout ça, lui avouai-je.
Ma phrase eut le don de le faire sourire.
-Cela va peut-être vous étonner, mais je suis un excellent enquêteur. Sachez-le. Lorsque je décide de fouiner, j'arrive facilement à mes fins, m'expliqua-t-il.
Je scrutais son visage à la recherche d'une quelconque trace d'humour. Stephanos était très sérieux malheureusement. Dans cette mission, je n'avais pas le temps pour ce genre de futilité. Débattre avec le frère de ma cible n'était pas dans mes projets.
-Et c'est pour cela que vous aviez besoin d'entre chez moi par effraction ? Lui demandai-je.
Il sortit un trousseau de clé de sa poche.
-Le gardien de l'immeuble m'a donné les clés. Je lui ai dit que c'était une affaire d'état.
Une sueur froide me parcourut l'échine.
-De quel genre d'affaire d'état s'agit-il? Demandai-je.
Je tentai tant bien que mal de ne rien laisser transparaître mais je ne savais pas pourquoi avec Stephanos cela était compliqué. Pourtant j'avais tellement d'expérience dans ce domaine là.
VOUS LISEZ
Dear Mr Prince
General FictionOrpheline depuis l'enfance, Meredith avait appris à n'aimer personne d'autre qu'elle-même. Seule au monde, elle avait été recueillie par la CIA. Ils avaient fait d'elle une tueuse travaillant pour le gouvernement. Jamais elle n'avait raté une seule...