Nikolas me lança un regard confus avant de se tourner vers Alexei.-Ce que tu racontes est impossible. Pourquoi tu fais un tel scandale devant ma belle-mère ? Demanda-t-il.
On sentait une pointe de colère dans sa voix. Il n'arrivait pas à y croire. Alexei lui tendit un dossier. Nikolas le prit en fronçant sourcils.
-Regarde par toi-même, dit Alexei.
Il se mit à le feuilleter. Quand il eut finis, il me regarda. C'était un regard que je n'avais jamais vu auparavant chez lui. De la déception, de la haine, de la tristesse et de la colère, mélangées dans un seul regard de l'homme que j'aimais.
Sofía arriva à ce moment-là et regarda la scène d'un regard satisfait. Elle savait tout. C'était sa revanche.
-Sandra Manos, ce n'est pas cette femme. Elle est morte. Devant nous, c'est Meredith Fletcher. Un agent du gouvernement américain. Sa mission était de prendre le plus d'informations sur la Grèce avant de te tuer, expliqua Alexei.
Nikolas baissa les yeux à terre pour ne pas me regarder.
-Pourquoi mes services secrets n'ont rien trouvé ? Demanda Nikolas.
-Parce que ce n'était pas facile de relier toutes les informations. Je sais tout ça grâce au services secrets russes qui sont presque aussi performants que ceux des États-Unis. J'attendais juste le moment où Diane Jones viendrait dans ce palais. La fête aurait été complète si Daniel Craig avait pu se joindre à nous, continua Alexei.
Il savait tout de nous. C'était presque effrayant. Pendant tout ce temps où il s'était fait discret, il enquêtait sur nous dans l'ombre.
-Qui est Daniel Craig ? Demanda Nikolas.
-Oh j'avais oublié qu'il avait sûrement dû venir ici sous un faux nom, répondit Alexei.
Nikolas parut réfléchir un instant.
-David Haros. L'assistant de Stephanos... dit-il dans un souffle lorsqu'il fit le lien.
Alexei fit un signe de tête aux gardes pour qu'ils nous arrêtent. Je lançai un regard vers Diane qui avait l'air prise de court. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait plus été sur le terrain. Elle ne savait plus quoi faire.
Lorsque l'un d'entre eux s'approcha de moi, je réussi à lui prendre son arme. J'attrapai Sofía qui était la plus proche de moi et pointai mon arme sur sa tempe.
-Laissez ma mère partir.. ordonnai-je.
-Hors de questions, dit Alexei.
Nikolas me regarda comme s'il ne me reconnaissait pas. J'avais agis si rapidement qu'ils n'avaient même pas eu le temps de réaliser. Malheureusement, il avait face à lui, la véritable Meredith Fletcher.
-Alexei elle va me tuer. Laisse sa mère partir, gémit Sofía.
J'avais mon avant bras serré autour de sa gorge. Son dos était contre mon torse et mon arme était pointée sur elle. La position ordinaire d'une prise d'otage.
-J'ai dit que c'était hors de question. Tues la si tu veux mais je ne vais pas manquer l'occasion d'avoir un agent senior de la CIA à interroger, dit Alexei.
Visiblement, il n'en avait vraiment rien à faire de sa propre fiancée. C'était tellement triste pour Sofía.
-D'accord, on va la laisser s'en aller, conclut Nikolas à notre plus grand étonnement à tous.
-Quoi? S'étonna Alexei.
-J'ai dit qu'on allait laisser sa mère partir. Tout ce qui m'importe, c'est Sandr... Meredith, avoua-t-il.
VOUS LISEZ
Dear Mr Prince
Ficción GeneralOrpheline depuis l'enfance, Meredith avait appris à n'aimer personne d'autre qu'elle-même. Seule au monde, elle avait été recueillie par la CIA. Ils avaient fait d'elle une tueuse travaillant pour le gouvernement. Jamais elle n'avait raté une seule...