Comme à son habitude, Sofía me dévisagea et regarda ma main avec dégoût. Elle était élégante comme toujours. Sa robe de créateur arrivait juste en bas de ses genoux. Elle portait un chapeau et elle avait bouclé ses cheveux blonds.
-Je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour prendre ma place. En plus vous portez la bague de l'impératrice c'est le comble. Une bague aussi belle au doigt d'une roturière, se plaint-elle.
Nikolas lui lança un regard noir et j'en fis de même.
-Alexei tu peux m'expliquer ce qui se passe là? Demanda Nikolas.
La colère avait l'air de peu à peu le gagner.
-Il se passe qu'on va se marier. Moi avec cette noble princesse de Norvège et toi avec cette...cette femme, lui répondit Alexei en posant les yeux sur moi.
Je ne savais pas pourquoi mais à chaque fois qu'Alexei posait les yeux sur moi, j'avais la chair de poule. J'en avais tué des criminels et je savais reconnaître le regard d'un sociopathe lorsque j'en voyais un. Mais son regard à lui avait une once de mystère qui semblait dangereuse.
C'était un très bel homme et très chic aussi. Une certaine assurance émanait de lui. On sentait le sang royal à des kilomètres.
Je me demandais si Sofía était pas au courant des projets sombres d'Alexei. C'est-à-dire, s'emparer du trône en se débarrassant de Nikolas et de Stephanos. Elle voulait absolument devenir impératrice.
Cela expliquerait cette mascarade. Parce qu'en épousant Alexei à part des titres en Russie, elle n'aurait rien en Grèce sauf le titre de duchesse de Crète car Alexei en était le duc.
-J'aurais été content s'il s'agissait d'une autre femme. Sofía s'est fiancée à moi. Elle a couché avec mon frère et maintenant elle va se marier avec mon cousin. Tu ne vois pas qu'il y a un problème? Demanda Nikolas.
Ils avaient des traits de familles. Cependant Alexei ressemblait physiquement beaucoup plus à Stephanos qu'à Nikolas.
En parlant du loup, Stephanos et sa mère arrivèrent. Le sourire de l'impératrice s'élargit lorsqu'elle vit son neveu par alliance.
-Alexei! Dit l'impératrice en le prenant dans ses bras.
Ce dernier répondit à son étreinte.
-Bonjour Mariane, se réjouit Alexei. Ravi de vous revoir.
L'impératrice regarda Sofía.
-Que faites-vous là? Demanda-t-elle.
Alexei la prit par la taille.
-Sofía est ma fiancée, répondit Alexei.
L'impératrice fit les yeux ronds perdue.
-Oh! Se contenta-t-elle de dire.
-Alexei je suis content de te voir, dit Stephanos.
Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre.
-Venez, j'ai fait préparer un magnifique festin, dit l'impératrice.
Nous dirigeâmes vers le couloir et en marchant vers la salle à manger, je me retrouvai par je-ne-sais quel hasard à l'arrière avec Alexei. Sofía marchait juste devant nous. Ce dernier s'adressa à moi.
-Sandra, j'ai quelque chose à vous dire. Vous pouvez vous arrêter un instant? Me demanda-t-il.
C'était vraiment la dernière chose que j'avais envie de faire. Parler avec lui. Mais je devais enquêter et connaître ses intentions envers Nikolas.
VOUS LISEZ
Dear Mr Prince
General FictionOrpheline depuis l'enfance, Meredith avait appris à n'aimer personne d'autre qu'elle-même. Seule au monde, elle avait été recueillie par la CIA. Ils avaient fait d'elle une tueuse travaillant pour le gouvernement. Jamais elle n'avait raté une seule...