Un sentiment indéchiffrable m'envahit pendant que la voiture pénétrait dans l'enceinte du palais. S'il y avait bien un point sur lequel Stephanos avait eu raison c'était que Santorini était l'endroit parfait pour se détendre et s'évader un instant.
Maintenant que je retrouvai ces murs, une seule chose me tracassait. Ma mission. J'avais encore largement le temps mais en perfectionniste que j'étais, je voulais tous prévoir. Malheureusement ici, tout était imprévisible.
Une fois que nous fûmes garés, Nikolas partis s'enfermer dans son bureau. Je me retrouvai donc seule avec Stephanos dans le hall du palais.
-Votre altesse est-ce que l'on peut parler un instant? Lui demandai-je.
Il fronça les sourcils lorsque je l'avais appelé votre altesse.
-Oui bien sûr, me répondît-il tout de même l'air perplexe.
J'appréciais énormément Stephanos mais il se faisait sûrement de fausses idées sur ce qu'il pourrait se passer entre nous et je devais mettre ça au clair avec lui.
-Tout d'abord je voudrais que l'on recommence à se vouvoyer. Tout cette histoire va beaucoup trop loin et beaucoup trop vite à mon goût. J'ai trouvé ça incorrect la façon dont vous m'avez embrassé à l'aéroport, lui dis-je honnêtement.
Il arqua un sourcil.
-Ah bon? Pourquoi ? Parce qu'il y avait mon frère? Me demanda-t-il.
Oui! Mais oui bon sang! A cause de lui Nikolas allait sans doute redevenir froid avec moi et le but de ma mission était de gagner sa confiance.
-Exactement. Votre frère mérite que vous lui donniez un minimum de respect. La manière dont vous vous comportez avec lui n'est vraiment pas convenable, lui reprochai-je.
Il croisa les bras sur sa poitrine.
-Ah vous le défendez maintenant? Il s'est passé quelque chose entre vous ou quoi? Me demande-t-il.
Il m'avait vouvoyé et c'était pour le mieux. Je ne voyais vraiment pas pourquoi Stephanos se mettait en colère de cette façon lorsqu'il s'agissait de son frère.
-Il ne faut pas forcément qu'il se passe quelque chose pour que je me rende compte que votre frère est quelqu'un de bien et qu'il ne mérite pas autant d'hostilité venant de son propre frère, lui répondis-je.
Je le pensais réellement. Nikolas m'avait confié à quelle point il aimait son frère. Je ne pouvais concevoir que cet amour soit à sens unique. D'accord il avait ses défauts mais de là à se comporter de cette manière avec lui... Je ne comprenais vraiment pas Stephanos.
-Et bien moi je ne suis pas d'accord. La tyrannie de mon frère a assez duré. Je veux être libre de faire ce que je veux avec qui je veux, m'avoua-t-il.
C'était un peu exagéré d'utiliser le mot « tyrannie » mais si c'était ce qu'il pensait, je ne pouvais rien changer à cela.
-D'accord mais la prochaine fois ne le faites pas avec moi. Croyez-moi vous faites une énorme erreur de le traiter comme ça. Il ne le mérite pas, lui dis-je avant de partir.
Je me rendis devant le bureau de Nikolas. Je toquai puis entendis un vague « entrez ». L'impératrice était en pleine conversation avec son fils. Lorsqu'elle me vit, elle s'arrêta.
-Bien chéri on en reparlera plus tard, dit-elle à Nikolas. Bonjour Mademoiselle Manos.
Elle me salua puis sortit de la pièce. Le petit sourire qu'avait Nikolas face à sa mère s'effaça lorsque cette dernière quitta la pièce.
VOUS LISEZ
Dear Mr Prince
Narrativa generaleOrpheline depuis l'enfance, Meredith avait appris à n'aimer personne d'autre qu'elle-même. Seule au monde, elle avait été recueillie par la CIA. Ils avaient fait d'elle une tueuse travaillant pour le gouvernement. Jamais elle n'avait raté une seule...