05- Geneviève

1.4K 90 8
                                    

-Tu te mets avec qui finalement pour ton exposé? me demande Ariane

-Je ne sais pas, tout le monde est déjà en équipe.

On est dimanche soir. Je suis chez Ariane et on parle de tout et de rien en écoutant la télé. Nous sommes aller magasiner tantôt. Je me suis acheté un nouveau pantalon, un chandail a manche longue de couleur pastel et un nouveau cellulaire. Je n'ai plus d'argent maintenant.

-Qu'est-ce qui est arrivé à ton ancien cellulaire? me demande ma meilleure amie.

- Je l'ai échappé par terre.

-Comment ça?

Est-ce que je lui dis? Oui c'est ma meilleure amie! Je ne vois pas pourquoi je ne lui dirais pas.

- J'ai rencontré un gars.

Elle ferme la télé et se tourne vers moi.

-Il est mignon?

Je ris. C'est ça la première chose qu'elle me demande? Bon sang.

-T'es sérieuse là? lui dis-je

-Bah oui! Alors il est beau?

-Oui il est plutôt mignon.

-Tu rougis Geneviève!

Je rougis encore plus suite à sa remarque.

-Il ressemble à quoi? me demande Ariane.

- Il a les cheveux brun et il a des yeux verts.

-Des yeux verts? Trop cool! Je veux qu'il soit assez bien pour toi!

-Du calme Ari, je le connais depuis seulement hier! On ne sort pas ensemble.

-Peut être, mais est-ce qu'il te plait?

-Je ne sais pas trop. Il est cool et il a l'air intelligent mais je le connais depuis hier. En fait non, il m'a dit que l'on s'est connu il y a quatre ans. Est-ce que tu te rappelle de lui?

-Non mais c'est peut-être vrai car on n'était pas vraiment amie dans ce temps là.

-De toute façon, il fait des démarches pour entrer à l'école.

Elle fronce les sourcils.

-Il reste seulement une semaine et après ce sont les examens. Tu crois qu'ils vont le faire entrer? Ça m'étonnerait.

- Je n'y avais pas pensé.

-J'ai hâte de le voir, dit Ariane. Mais ne t'inquiète pas, je te le laisse.

Nous rions puis on se remet à écouter la télé. Après une vingtaine de minute, je décide de retourner chez moi.

Le lendemain matin, je mets mon nouveau pantalon et mon nouveau chandail puis je me maquille. Je vais ensuite dans la cuisine pour me prendre des céréales puis je vais à l'école. Arrivé là, je vais à mon casier pour prendre mes cahiers. Aujourd'hui, je commence en français.

-Salut Gen!

C'est Ariane.

-Hey! Ça va?

-Oui, mais pas pour longtemps.

Je fronce les sourcils.

-Comment ça?

-Je vais en math!

Je ris. Ariane est comme moi, elle déteste la mathématique.

-Est-ce qu'on mange dehors ce midi? demandais-je. Il fait super beau!

Ariane ne m'écoute pas. Elle regarde quelque chose au fond du couloir. Elle ne me répond pas.

-Ari?

-Il y a un mec qui cherche son casier. dit-elle. On vas l'aider.

Je soupire et la suis, perdu dans mes pensées. Je déteste quand elle fait ça. En plus, pourquoi elle vas aider quelqu'un? Elle n'est social
d'habitude.

Elle arête de marcher d'un coup donc je lui fonce dedans.

-Qu'est-ce que tu as? demandais-je énerver

-Le gars a les yeux verts. Est-ce que c'est lui dont tu me parlais hier?

Je regarde à quelque mètre pour voir le garçon. Oui, c'est Peter.

-C'est lui? me demande-t-elle de nouveau.

-Oui.

-Vas lui parler.

-D'accord, viens avec moi.

Nous marchons vers lui.

-Salut Peter.

Il lève les yeux et me sourit.

-Salut. Tu t'ennuie déjà de moi?

- Prétentieux, dit Ariane. Mais tu as raison Gen, il est mignon.

Je regarde Ariane avec de gros yeux. Elle me fait honte! Peter me regarde en riant.

-Comme ça tu me trouve mignon? dit-il.  Tu as bon goût.

Je ris pour essayer de cacher ma gêne mais je crois que ne marche pas vraiment.

-Donc, commence Peter, vous pouvez m'aider? Je ne trouve pas mon casier et je ne sais pas où est ma classe.

Il me tendit son horaire et je la prends.

-Tu as du français et de la math avec moi, dis-je. Et tu as de l'histoire avec Ariane. Ton casier est par là, suis moi.

Je l'emmène jusqu'à son casier, qui est juste à côté du mien. Drôle de hasard.

-Où est ton casier? me demande Peter.

-Là. dis-je en lui montrant celui à sa gauche.

-Cool.

Un silence s'installa lorsqu'il ouvre son casier et pendant qu'il sert ses choses.

-J'y vais, dit Ariane. On se voit se midi.

Elle me fait un clin d'œil et je lève les yeux au ciel. C'est une vrai enfant celle-là.

-Tu me montre où est le cours? me demande Peter

-Oui viens.

Arrivé là-bas, je m'assois à ma place alors que Peter va voir le professeur. Celui-ci indique la place de James. Peter va s'y assoir puis le professeur prend la parole.

-Bonjour tout le monde. Nous avons un nouvel élève. Voici Peter.

Peter dit bonjour à quelques élèves. Certaines filles gloussent en le regardant ce qui m'énerve. Je leur lance un regard noir et elles se taisent. J'entend Peter rire puis le professeur reprend parole.

-Donc, puisque James est blessé, il ne reviendra pas cette année. Il était en équipe avec Geneviève, donc Peter prendra sa place. Ça vous va?

-Oui, nous répondons en même temps

Je me tourne vers lui et souris. Il me lance un clin d'œil. J'ai déjà hâte de travailler

Lost Memory my dear Peter Pan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant