J'ouvre difficilement les yeux. Une lumière m'aveugle mais après quelques secondes, je m'habitue. J'entends le bruit d'une machine à mes côtés qui produit un son régulier. Je grogne légèrement à cause de nombreux sons qui me percutent alors qu'il y a quelques secondes, j'étais encore dans un silence profond.
-Geneviève? Tu es réveillée?
Cette voix, elle est chaleureuse et familière mais je ne la reconnais pas. Je regarde autour de moi et reconnais l'endroit, je suis allongé sur un lit dans une chambre d'hôpital. Je ne comprends pas.
-Gen?
Je me tourne vers la personne qui a dis ça. C'est une femme d'âge adulte. Elle a de courts cheveux bruns, a les yeux de la même couleur et est ronde. Pas grosse, mais ronde. Je trouve que ça lui donne du charme. Je remarque que ses yeux sont un peu rouges et qu'elle a d'énormes cernes.
- Qui est Geneviève? demandais-je d'une voix que j'entends pour la première fois depuis longtemps.
La femme éclate en sanglot se qui me fait de la peine. Pourquoi? Je ne sais pas.
-Tu ne te rappelle de rien? me demanda-t-elle tristement.
-Non. Qui es-tu?
Elle essuie des larmes qui coulent sur ses joues puis répond.
-Je suis ta mère et tu t'appelle Geneviève. Tu as été victime d'un accident de voiture la semaine dernière. Tu viens de te réveiller d'un coma.
Je suis sous le choc. J'étais dans le coma? Cette femme est ma mère? Elle doit se sentir très mal. Je fouille dans ma mémoire pour me rappeler de quelque chose mais rien. En fait, non. Je me rappelle seulement d'un visage. Un garçon qui doit avoir 17 ans. Il est beau. J'ai l'impression que c'était quelqu'un d'important dans ma vie. Pourquoi je me rappelle de lui, alors que je ne me rappelle même pas de ma propre mère? Tout est très confus dans ma tête.
La porte s'ouvre sur un homme qui entra dans la pièce. Je soupire intérieurement car ce n'est pas le garçon. J'aurais bien aimé le voir mais je ne sais pas trop pourquoi.
-Bonjour Geneviève, je suis l'infirmier qui s'occupe de toi. Je vais faire quelques examens puis tu pourras retourner chez toi.
- Est-ce que ma mémoire va revenir?
-J'ai bien peur que non. Ta mère et tes proches vont t'aider à retrouver ta vie et vont tout te rappeler.
Je prends la main de ma mère et lui souris tristement. Je la sens se détendre.
-Tout va bien se passer, maman.
Je n'aime pas spécialement ce contact, mais je crois qu'elle est heureuse que je le fasse. Je viens de découvrir que je n'aime pas les contacts physiques.
Elle me sourit puis me laisse avec l'infirmier pour qu'il fasse des examens. Après ceux-ci fait, ma mère me donne des vêtements propre. Ça fait du bien d'enlever les vêtements d'hôpital. Lorsque je suis habillé, je m'observe dans le miroir. Je ne suis pas très jolie. Je suis petite. Je dois mesurer environ 5", c'est-à-dire 1m50. Je ne sais pas quel âge j'ai, mais j'estime que j'ai 16 ans. Peut-être même 17.
J'ai des cheveux bruns ondulés qui se rend un peu en bas des épaules. Malgré mes yeux noisettes plutôt jolies, j'ai un nez un peu trop imposant. C'est à cause de ça que je ne me trouve pas très belle et aussi car j'ai un surplus de poids. Je ne suis pas grosse mais j'ai de bonnes cuisses et de bon bras. Au moins, mes seins sont assez gros, c'est déjà ça. Je rigole toute seule. À ce que je vois, j'ai un humour assez peu développé.
VOUS LISEZ
Lost Memory my dear Peter Pan
FanficCeci est le premier tome de ma trilogie Lost Memory! {HISTOIRE TERMINÉ} Peter Pan est tombé amoureux, mais sa joie est de courte durée. Il doit quitter l'île ainsi que sa petite amie pour pouvoir survivre. Malheureusement, celle-ci ne se rappelle pl...