25.

7.5K 328 61
                                    



Antoine : Frérooo !!

Il se prennent dans les bras l'un de l'autre. Antoine se retourne vers moi

Antoine : Lise, voici Théo, mon démon de petit frère, même s'il n'est plus si petit que ca

Il lui prends la tête et lui frotte les cheveux énergiquement.

Théo : Putaiiin Antoine t'es chiant, laisse moi me présenter quand même !

Il s'approche de moi en rigolant et me fait la bise

Théo : Tu l'a compris, je m'appelle Théo, ravi de te rencontrer !

Moi ( en souriant ) : Et moi c'est Lise, enchantée !

Je le trouve vraiment... charmant
Théo se tourne vers Antoine.

Théo : Eh bah ! Je sens que je vais la préférer à l'ancienne, elle sourit elle au moins

Antoine : Oui bon, Théo tu sais que le sujet est un peu sensible alors évitons d'en parler. Enfin bref, allons retrouver les parents, ( se retournant vers moi en rigolant ) je suis sûr que ma mère a des millions de questions à te poser !

Théo : Ouais allons retrouver cette famille de tarés ( il me fait un clin d'œil )

Je les suis dans les escaliers, un peu troublée.

Isabelle : Ah on vous attendait justement, les garçons mettez la table dehors, votre père fait un barbecue ! Lise tu veux bien m'aider à amener les plats sur la table ?

Moi : Pas de soucis, je vous suis !

Les garçons partent dehors et je vais dans la cuisine avec Isabelle.

Isabelle : Alors Lise, contente d'être là ?

Moi : Oui, un peu stressée mais je suis contente de rencontrer la famille d'Antoine, ils m'a beaucoup parlé de vous !

Bon ça c'est pas totalement vrai mais je couvre les arrières d'Antoine
Après tout c'est vrai qu'à part leur prénoms je ne sais pas grand chose sur eux ...

On rejoint les garçons dehors avec les plats.

Alain : Bon ça m'a l'air cuit, on va pouvoir se mettre à table.

Je m'assois à côté d'Antoine, en face de Théo, on commence à manger

Alain : Alors Lise, parle nous un peu de toi. Même s'il ne fait jamais les bonnes décisions, si Antoine t'a amenée ici c'est que tu dois avoir des qualités ...

Antoine lève les yeux au ciel et Isabelle jette un regard noir au père d'Antoine, qui n'a pas l'air plus concerné que ça.

Je ris un peu nerveusement

Moi : Et bien, j'ai 24 ans, j'ai toujours été passionnée de photo et j'y ai consacré 5 ans d'études et j'en ai fait mon métier. J'ai eu un passage à vide l'année dernière et puis j'ai décroché un poste avec l'Equipe de France, où j'ai rencontré Antoine et puis vous connaissez la suite !

Ça faisait pas trop discours à la miss France ? Ils ont l'air convaincus

Alain : Fiouuu ! Dis donc Antoine t'a tirer le gros lot à ce que je vois !

Antoine : Et oui, j'ai beaucoup de chance

Il me regarde en souriant

Théo : C'est vraiment cool de faire de sa passion son métier ! J'adore la photo moi aussi, t'a amené tes objectifs ? Je te montrerai un peu ce que je fais si tu veux

Antoine Griezmann et moi, c'était pas gagnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant