Erika ( avec un immense sourire ) : Surprise ! Tu va être papa mon coeur !!Je vois trouble, je manque de tomber dans les pommes. Il faut que je m'asseille là. Dites moi qu'elle plaisante, que c'est une caméra cachée !
Antoine : Je...Je vais être quoi ?
Il a l'air autant bouleversé que moi, il est blanc comme un linge
Erika ( en souriant toujours autant ) : Tu va être papa ! Je suis tombée enceinte 3 mois avant que tu me quittes, tu ne me regardais plus donc tu ne t'es même pas rendu compte que mon ventre s'arrondissait !
Antoine : Non... Non ! Ce n'est pas possible, je ne te crois pas ! Tu mens ! Il n'est pas de moi, tu me trompais avec ton homme d'affaire avant qu'on se sépare, il est de lui pas de moi
Erika : Mais si mon chéri, c'est ton enfant ! Contrairement à ce que tu crois, je n'ai couché avec lui qu'après notre rupture, je le fréquentais à peine quand on était encore couple
Antoine ( en hurlant ) : Ne m'appelle pas mon chéri ! Tu mens tout le temps c'est ta spécialité !Comment veux-tu que je crois ? Comment est-ce que je pourrais avoir encore confiance en toi ? Alors écoute moi bien, maintenant tu va sortir de chez moi, tu va appeler un taxi et te barrer très loin d'ici !
Erika : Écoute Antoine,je t'assure que je te dis la vérité cette fois ! Et je suis enceinte de plus de 5 mois, j'ai fait un long trajet, laisse moi au moins dormir ici cette nuit, on en discutera demain matin
Il ne va quand même pas accepter ? Ne me dites pas qu'Antoine va laisser cette folle dormir chez lui ! Je ne la connais pas mais toutes les personnes qui la connaissaient m'ont dit que c'était une menteuse et une hypocrite. Je ne peux pas croire que ce bébé est d'Antoine, ça ne peut pas être réel
Antoine : Tu va prendre la plus petite des chambres d'amis, la plus éloignée de la nôtre. Et demain, à 8h tapantes tu seras prête à repartir chez toi, et on fera des tests pour savoir si oui ou non ce.. cet enfant est de moi. Et crois moi Erika, si je ne suis pas le père, et que tout ça est encore une manigance de ta part pour me nuir, je te le ferais payer. Je ne suis plus comme avant, je ne me laisserais plus avoir comme avant. ( il hausse le ton ).Alors maintenant tu prends tes affaires, tu demandes à Luis ( son majordome ) de les amener dans la chambre du fond, et tu y restes jusqu'à demain matin. Quelqu'un t'apportera à manger et à boire.
Ok donc il a accepté, cette femme va dormir sous le même toit que moi. Cette menteuse va dormir chez nous
Erika : Merci mon chou ! Tu ne le regrettera pas, promis !
Antoine sert les dents et ne dit rien, elle se dirige vers sa voiture pour faire déplacer ses affaires et nous on va vers la terrasse.
Antoine s'appuie conte la rambarde et reste silencieux un long moment, je ne sais pas quoi lui dire. Je sais que c'est dur pour lui, je dois lui laisser du temps.
Il se retourne vers moi, les yeux pleins de larmesAntoine : Qu'est-ce que je vais faire Lise ? Qu'est-ce qu'il va se passer ?
Moi : Reste calme, si ce bébé n'est pas de toi, Erika repartira d'où elle vient aussi vite qu'elle est arrivée et on ne la verra plus jamais. et si tu es le père... Si tu es le père tu prendras tes responsabilités et vous vous partagerez la garde ou je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là vu que vous n'étiez pas mariés
Antoine : Tu n'imagine pas le pouvoir qu'elle a si les tests sont positifs. Elle me réclamera des milliers d'euros, et si je refuse, elle ira parler à la presse et elle mentira au monde entier. Et là une myriade d'articles sortiront, avec pour titre : Antoine Griezmann le lâche ? Le footballeur met une jeune femme enceinte et la quitte quand il l'apprend. Je passera pour le pire des salauds, et elle minaudera sur tous les plateaux télé en disant que j'ai été violent avec où je ne sais quelle connerie. Je suis dans une merde pas possible Lise...
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est vrai que c'est assez catastrophique...
Moi : Arêtes Antoine, tu es le chouchou des français, jamais le public ne se retournera contre toi ! Je suis sûr qu'Erika ment et que tu n'es pas le père de ce bébé, tu verras dans 2 semaines maximum tout sera rentré dans l'ordre
Antoine : Je sais pas, j'espère... J'ai mis toute ma vie dans ma carrière, je ne veux pas qu'elle ruine tout ça, qu'elle nous ruine nous.
Moi : Il y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que quoique tu fasses, je serais toujours à tes côtés, je... je t'aime Antoine
Je pense que c'est le bon moment pour lui dire ça, je me suis longtemps empêchée de tomber amoureuse mais je sens qu'avec Antoine c'est différent. Ça fait plus de deux mois qu'on est ensemble et aujourd'hui je sais que je l'aime.
Antoine : Je t'aime aussi Lise.
Il me sert contre lui et m'embrasse.
Antoine : Ça existe au moins les tests de paternité avant l'accouchement ?
Moi : Euh je sais pas, mais on fera tout ce qui est possible pour êtres fixés le plus tôt possible !
Il me fait ce qui pourrait vaguement ressembler à un sourire et on monte se coucher. Il n'est même pas 21h, on n'a pas mangé, mais les révélations d'Erika nous ont coupé l'appétit...
23h40
Antoine dort comme un bébé, comme d'habitude... Mais moi je n'arrive pas à trouver le sommeil, pour une raison très simple, j'ai faim !!
Sérieusement, comment Antoine peux faire pour ne pas être affamé ?C'est lui le sportif de haut niveau mais c'est moi la plus grosse mangeuse de notre couple. Je descend le plus discrètement possible à la cuisiner pour ne pas le réveiller.
Il reste des gaufres du petit déjeuner, j'en mange une, puis deux, puis trois, puis ... ok j'arrête ! Je vais finir obèse moi !
Je me dirige vers l'escalier quand je vois une silhouette sur la terrasse. Je me retiens de hurler quand je me rappelle qu'Erika dort chez nous ce soir... Qu'est-ce qu'elle fait dehors à une heure pareil ? Je m'approche et découvre qu'elle est au téléphone !
Je devrais me reconvertir en agent secret car espionner les conversations téléphoniques des autres devient ma spécialité !
Je m'approche le plus discrètement possible et tends l'oreilleErika : [...] Oui ! Écoute maman je suis chez lui là ... [... ] Ouais une petite brune, elle est photographe je crois... ( elle marque une petite pause ) Mais bien sûr que si ! Je n'ai jamais couché avec Marc ! [...] On ne se protégeais plus à la fin avec Antoine, je sais qu'il est de lui ! C'est Antoine le père !
Comme d'habitude, excusez moi du retard !! Votez pour cette partie si elle vous a plu ! Et postez vos remarques en commentaires !
Et aussi j'ai vu que ma fiction avait été classée 69e dans les fanfiction, quelqu'un m'explique comment marche le classement ? je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais ça doit être positif donc merci encore !! XOXO !!
VOUS LISEZ
Antoine Griezmann et moi, c'était pas gagné
FanfictionEntre quiproquos, coups bas, et rivalités, mon histoire d'amour avec Antoine Griezmann va-t-elle voir le jour, et tenir le coup ? Lise, 24 ans, se retrouve embarquée avec les Bleus pour l'Euro 2016