Vendredi 24 juin 8h00Il y a longtemps que je n'avais aussi bien dormi. J'ai enfin fait une nuit calme, sans cauchemars. Je fais une rapide toilette et descends déjeuner. Tous les garçons sont déjà entrain de manger, vraiment tous cette fois, même Antoine. Il est de nouveau à notre table, comme avant. Je prends ce qui me fait envie au buffet et vais m'assoir à ma table habituelle.
Olivier : Alors la marmotte, bien dormi ?
Décidément ce nom va me coller à la peau !
Moi ( en rigolant ) : Arête avec ce surnom !
Antoine ( un sourire en coin ) : Bah quoi ? t'aime pas les marmottes ? Tu préfères que je t'appelles Lisouille ?
Le voir sourire me fait du bien, mais je réplique.
Moi : Alors toi attention où je te trouves un surnom bien pourri tu va moins rigoler !
Toute la table rigole et on finit tranquillement de déjeuner.
9h15
Je suis devant le bureau de Didier, les joueurs sont déjà partis à l'entraînement, le château est calme.
Une femme sort de son bureau, une pile de dossiers sous le bras.Didier : Entre Lise ! je t'attendais
Moi : Bonjour Didier, merci de me recevoir
Didier : Bon, alors, comme je te l'ai dit hier, j'ai un nouveau projet sur lequel j'aimerais que tu travailles. J'ai relu ton CV et j'ai vu que tu avais un diplôme de reporter, en plus de celui de photographe. J'ai bien remarqué que tu t'ennuyais un peu ces derniers temps, de plus le moral des joueurs n'est pas au rendez-vous avec toute cette... histoire. Les réseaux sociaux de l'équipe sont un peu morts en ce moment et les supporters s'éloignent des joueurs, c'est pourquoi j'aimerais que tu filmes la journée de chacun des joueurs pour la chaîne YouTube de l'équipe.
Moi : Avec plaisir ! c'est une super idée, ca rendra les joueurs plus accessibles aux yeux du public .
Didier : Génial, je suis content que ça te plaise. Je ne sais pas encore si tu pourra commencer à filmer demain car ça sera une veille de match, mais je te tiens au courant. Maintenant je file, je vais retrouver les gars au terrain.
Moi : D'accord, merci encore à vous de me faire confiance. !
Il me fait un chaleureux sourire et part vers le centre d'entraînement.
C'est une super nouvelle pour moi, j'ai une nouvelle occupation, je vais pouvoir mettre en pratique une nouvelle facette de mon métier. Je vais filmer, faire du montage, mettre en scène des activités ! Mais secrètement, c'est autre chose qui me met en joie : la perspective de peut être passer une journée avec Antoine ! Bon ok je force un peu mais si je dois filmer une journée avec chacun des garçons, son tour va forcément arriver...Je retourne dans ma chambre pour sortir mon matériel pour la vidéo, les micros et les éclairages sont très encombrant mais le jeu en vaut la chandelle, ce projet me motive vraiment. Je décide d'aller faire un petit footing dans les jardins du château pour me remettre en forme.
11h00
J'ai des courbatures de partout, je n'avais pas fait d'exercice depuis des mois, j'étais vraiment toute rouillée. Je prends une douche et met un short et un t-shirt, je meurs déjà de chaud, la chaleur de ce mois de juin est insoutenable mais je vais quand même jeter un coup d'œil aux garçons qui s'entraînent.
Ca me fait plaisir de les voir réunis. Je vois Paul et Antoine se faire des passes en rigolant, ce duo m'avait manqué.
VOUS LISEZ
Antoine Griezmann et moi, c'était pas gagné
FanficEntre quiproquos, coups bas, et rivalités, mon histoire d'amour avec Antoine Griezmann va-t-elle voir le jour, et tenir le coup ? Lise, 24 ans, se retrouve embarquée avec les Bleus pour l'Euro 2016